Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'ETAP de Pau, le CFST et la 11e BP vont louer des heures de vol pour le largage de parachutistes


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/11/13/location-d-heures-de-vol-sur-aeronefs-au-profit-de-l-etap-de-18764.html

Des heures de vol pour l'école des troupes aéroportées de Pau, ce n'est pas nouveau. Pas plus que la pénurie d'aéronefs... Mais un appel d'offres récent étend l'éventail des formations qui vont bénéficier de la location d'heures de vol.

Cet appel d'offres pour la "location d'heures de vol sur aéronefs au profit de l'ETAP de Pau, du commandement des forces spéciales terrestres (CFST) et de la 11e BP" a été diffusé le 11 novembre. La période initiale s'étend de sa date de notification au 31 décembre 2018. Il peut être expressément reconduit sans que sa durée totale n'excède 36 mois et dans la limite de trois reconductions.

Ce marché (un accord cadre à bons de commande) comprend quatre lots:
- un lot sur PILATUS PC6 (ou équivalent) avec pilotes et membres d'équipage (location de 5 à 10 semaines par an avec un potentiel minimum de 15 heures de vol par semaine)
- un sur CESSNA 208B (ou équivalent) avec pilotes et membres d'équipage (location de 5 à 10 semaines par an avec un potentiel minimum de 15 heures de vol par semaine)
- un sur TWIN-OTTER DHC66200 (ou équivalent) avec pilotes et membres d'équipage (location de 15 à 25 semaines par an avec un potentiel minimum de 15 heures de vol par semaine)
- un sur CASA 212-300(ou équivalent) avec pilotes et membres d'équipage (location de 3 à 6 semaines par an avec un potentiel minimum de 15 heures de vol par semaine).

Les quatre lots sont conclus "sans montant minimum ni maximum".

Les lieux d'exécution des prestations sont l'aéroport de Pau, l'aérodrome de Lapalisse, celui de Pamiers les Pujols, celui de Castres Mazamet et la BA 126 de Solenzara.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien!

peut être que les dolos de la 57 (une cinquantaine) qui ont suivi l'instruction au sol et sont revenus penauds à coet sans faire un seul saut (ce n'était jamais arrivé à ce jour) parce "qu'il n'y avait pas d'avions!!!" vont pouvoir faire dans les 21 mois à suivre....

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...