Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aider moi à être raisonnable!


Daaamso

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

alors comme vous avez pus le voir mon titre est plutôt bizarre mais j’ai fais sa volontairement pour « appâter » le plus de monde. En effet j’aurai besoin d’avis et de conseils car j’ai un petit dilemme.

Alors voilà je m’explique. Je me suis blessé au genou (ligament croisé antérieur) le 27 octobre 2016, je me suis fais opérée le 02 Janvier 2017, tout c’est bien passé aucunes séquelles depuis le moi de Juillet 2017 j’ai eu mon feu vert pour reprendre le sport à fond. 

Voulant intégrer le 21 RIMa j’ai rendez vous le 29 novembre au CIRFA pour finaliser mon dossier et mon CeR m’a assurer qu’a l’issut de celui ci il m’enverrai le plus rapidement possible au CSO pour passer mes tests. 

Ma question est la suivante:

Je risque de passer mes tests mi-décembre, à deux semaines des 1an de mon opération, pensez vous que le toubib me laissera quand même passer mes tests physique ou retour à la maison avec une durée d’inaptitude jusqu’à 2 janvier 2018 minimum?

 

voila donc j’ai besoin de savoir si vous me conseiller d’etre Raisonnable et patienter ou tenter quand même les tests (sachant que perso j’ai envi de tenter fin décembre si c’est possible pour espérer partir vers février mars maximum si les régiments m’acceptent et recrutent ) merci de vos réponses aimables et gentilles :D

Modifié par Daaamso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternelle question posée par des candidats à ce forum où ne subsistent aucun médecin et encore moins de médecin militaire.

En clair, n'ayant pas été dans cette situation (rupture des ligaments), je suis dans l'incapacité de vous donner une réponse honnête et sensée.

J'aurais tendance à vous dire allez-y , ça passe ou ça casse, au moins vous serez fixé tant votre impatience semble bien vivace.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue mais l’année dernière j’ai traîné  et prit mon temps résultat blessure avant m’en rendez vous CIRFA et du coup les paras me passent sous le nez mais si quelqu’un en a déjà fait l’experience j’aurai aimé avoir son avis. Mais je pense attendre au moins début Janvier pour être sûr. 

 

Merci de votre réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reposte pour vous tenir au courant. 

Apres mon deuxième rendez-vous vous CIRFA mon conseillé m’a quand même inscrit pour passer les évaluations au CSO de Lyon le 18 decembre alors que je lui es dit qu’il manquera 2 semaines pour faire un an d’operation, il m’a dit on verra bien donc on verra bien ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si tu souhaites intégrer le 21ème RIMa je te conseil d’attendre les 2semaines qui te restes avant que ça fasse 1ans, pourquoi ? Parce que le 21 le 18 Décembre ne seras plus disponible, la première com de celui-ci est Lundi à ma connaissance.. donc la 2ème devrais suivre la première de prêt. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut calmer ton impatience : tu risques de te faire du tort avec un refus de te faire passer les tests le 18 décembre
En plus, si lé réglementation dit "1 an", elle est peut-être inadaptée et stupide, mais c'est la règle militaire : ne la bouscule pas avant d'être EVAT

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, c’est mon CeR qui m’à donner cette date en m’en disant qu’il partait en vacances et qu’il s’occuperai de mes résultats pas avant le mois de Janvier 2018 (ce qui ferait donc 1an) c’est pour cela que j’avais accepté de passer le 18 les tests. 

Vous pensez que si j’appel dans la semaine pour repousser ça va mal passer ? Je ne suis pas tant impatient que cela, j’en es envie mais je préfère mettre toutes les chances de mon coter pour être pris dans mon premier choix ^^ 

(ps: est ce que avec une comission au moi de janvier je peut intégrer en février ? Se serait parfait vu que mon contrat civil s’arrête fin janvier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daaamso a dit :

Je vois, c’est mon CeR qui m’à donner cette date en m’en disant qu’il partait en vacances et qu’il s’occuperai de mes résultats pas avant le mois de Janvier 2018 (ce qui ferait donc 1an) c’est pour cela que j’avais accepté de passer le 18 les tests. 

Vous pensez que si j’appel dans la semaine pour repousser ça va mal passer ? Je ne suis pas tant impatient que cela, j’en es envie mais je préfère mettre toutes les chances de mon coter pour être pris dans mon premier choix ^^ 

(ps: est ce que avec une comission au moi de janvier je peut intégrer en février ? Se serait parfait vu que mon contrat civil s’arrête fin janvier). 

Ce ne seras pas mal vus si tu repousses un peu, justement dans la normale les CeR (du moins le miens étais comme ça) préfère te laisser du temps pour que tu sois bien prêt là-bas et aussi que tu puisses avoir ce que tu souhaites, bon résultat = moins de galère à t’orienter ! ;):P 

tout dépend le régiment que tu souhaites ! Si tu veux le 21 ce seras trop tard car là comm est en decembre pour l’incorpo en février :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant fait personnellement le LCA pour une entorse seulement : ca peut passer pour les tests CSO, rappelle toi surtout que si l'on récupère très vite pour courir droit, tout pivot / demi-tours etc. avec le genou prends des années à récupérer intégralement.

Typiquement pour le luc-léger, attention aux demi-tous, personnellement je faisait attention a ne jamais me servir du genou concerné pour faire pivot dans le demi tour.

Modifié par DivideEtImpera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors je viens donner des nouvelles j’ai enfin passé les tests :)

J’ai fait un palier 11 au LL j’ai pas pu allé jusqu’au 12 j’en pouvais plus. Ensuite viens le parcours d’obstacle attention les temps ont changé pour les hommes c’est 1m55 maintenant j’ai pris -4 puisque j’ai fais 2min00 ... Pour les tractions j’ai fais 16 un peu déçu puisque à l´entrainement j’en faisais deux de plus. 

A l’entretien tous c’est bien passé j’ai eu d’excellent résultats aux tests cognitifs et aux tests de stresse donc malgré cette mauvaise note au parcours l’adjudant m’a affirmé que c’était un très bon dossier on verra bien ! 

Le parcours est il si important ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daaamso a dit :

Alors je viens donner des nouvelles j’ai enfin passé les tests :)

J’ai fait un palier 11 au LL j’ai pas pu allé jusqu’au 12 j’en pouvais plus. Ensuite viens le parcours d’obstacle attention les temps ont changé pour les hommes c’est 1m55 maintenant j’ai pris -4 puisque j’ai fais 2min00 ... Pour les tractions j’ai fais 16 un peu déçu puisque à l´entrainement j’en faisais deux de plus. 

A l’entretien tous c’est bien passé j’ai eu d’excellent résultats aux tests cognitifs et aux tests de stresse donc malgré cette mauvaise note au parcours l’adjudant m’a affirmé que c’était un très bon dossier on verra bien ! 

Le parcours est il si important ? 

Salut ! Le parcours est important comme le reste mais un 16/20 c’est bien no stress, surtout avec 16 TT et 11 au LL, tes résultats en sport sont très très bien ! Dans la logique si tes tests psycho sont réussis et que l’entretient c’est bien passé comme tu nous dis, le 21 c’est dans la poche ! Après ne te fais pas de faux espoirs ce n’est que mon avis ! Tu connaîtras le résultat final au terme de ta commission ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...