Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intérêt des Forces Spéciales


alset

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me renseigne activement pour mon futur militaire depuis quelques mois. J'ai toujours vu, notamment dans ce forum, un intérêt très grand pour les forces spéciales. Je ne doute absolument pas de la compétence des ces gars la, au contraire. Mais certains jeunes qui veulent s'engager (et je suis dans le même cas qu'eux) ont l'impression que il y a les militaires, et il y a les combattants des forces spéciales. Donc, certaines des futurs recrues tombent dans un mythe des super-héros commandos, même si je le répète, ils sont surement très aguerris. 

Voila pourquoi je me demande si les combattants des forces spéciales sont vraiment "au dessus" des combattants de l'infanterie, etc. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus bien sur , mais pas pour les raisons que vous pensez :D !

La grande différence est les moyens , les FS aurons tout pleins de lieux et matériels pour s'entrainer tout les jours , choses que les autres ont pas , donc forcément un opérateur seras meilleurs que sont collègue de la régulière même si techniquement , il peut être moins bon qu'un autre sur divers plan dans sont état d'origine mais l'entrainement fait qu'il resterons au dessus en effet .

Puis chaque unités de FS a sa spécialités dans laquelle il est driller H24, donc il y a aussi des préférences au seins mêmes des FS car suivant la formation qu'a reçu le personnel , il va être meilleurs a tel endroits pour tel mission qu'un cdo Ma, un RAPAS , ect ...

Donc voila , il y a plusieurs nuance , mais globalement , l'argent et la sélection plus rude au départ amène une meilleurs qualité de personnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 18:11, alset a dit :

Bonjour à tous,

Je me renseigne activement pour mon futur militaire depuis quelques mois. J'ai toujours vu, notamment dans ce forum, un intérêt très grand pour les forces spéciales. Je ne doute absolument pas de la compétence des ces gars la, au contraire. Mais certains jeunes qui veulent s'engager (et je suis dans le même cas qu'eux) ont l'impression que il y a les militaires, et il y a les combattants des forces spéciales. Donc, certaines des futurs recrues tombent dans un mythe des super-héros commandos, même si je le répète, ils sont surement très aguerris. 

Voila pourquoi je me demande si les combattants des forces spéciales sont vraiment "au dessus" des combattants de l'infanterie, etc. Qu'en pensez-vous ?

Pour compléter ce que dit très justement @Zante, les FS possèdent effectivement un matériel de pointe et des conditions d'entraînement optimales pour leurs équipes.

La grosse différence également, au niveau de la sélection certes, mais également au niveau de la formation. Car il faut bien prendre en compte que la formation FS est particulièrement longue (dans le cas du 13 par exemple, elle est de 14 mois) et difficile. Le taux d'échec est d'ailleurs assez élevé.

Mais après, si tu es motivé, entraîné mais également chanceux (c'est à dire que tu ne te blesses pas), que rester loin de ta famille pendant un moment ou prendre le risque de partir avec ta femme aux Bahamas en permission au risque d'être appelé le deuxième jour pour partir au fin fond du Moyen Orient ou du Sahel ne te fait pas peur... alors ce métier peut être fait pour toi :)

Qui ne tente rien n'a rien et... qui Ose Gagne... pour arriver, peut-être, Au delà du Possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...