Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Stage commando


Messages recommandés

BTX

Oui en effet et s’il y a un délais requis entre fusiller marins et le stac mais j’ai eu ma réponse grâce à Akhilleus. Je vais regarder les deux liens que vous avez joint.

Akhilleus

merci et dans le cas des fusil maistrances?Et si ce n’est pas indiscret, êtes-vous dans les fusiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez à meme de demander à vos gradés fusiliers quel parcours vous correspond . Dans le temps on n'avait pas le choix : cours fusilier marin, tests,  puis stage co et stage para . Seuls certains malins "loupaient"les tests commandos pour aller en cifusil se préparer un peu plus . Ou bien les blessés avaient 6 à 9 mois pour retourner au stage et quelques uns y allaient une fois le cours officier marinier effectué . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sako a dit :

Vous serez à meme de demander à vos gradés fusiliers quel parcours vous correspond . Dans le temps on n'avait pas le choix : cours fusilier marin, tests,  puis stage co et stage para . Seuls certains malins "loupaient"les tests commandos pour aller en cifusil se préparer un peu plus . Ou bien les blessés avaient 6 à 9 mois pour retourner au stage et quelques uns y allaient une fois le cours officier marinier effectué . 

C'est que les 4mois du CAT avait pas du être bien relevé parce qu'en général avec les bons instructeurs même les 2 semaines d'évaluation co paraissaient souples à la suite ! :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le brevet élémentaire à l'époque et il etait relevé ( de par la rusticité imposée ... pas de polaire pas de goretex par exemple ) 50 % d'échec au brevet + ceux qui ne voulaient  pas aller au stac. Ça faisait moins de monde mais on récupérait les reports de stac. Clairement j'ai vu un ou deux gars faire semblant de pas trouver le plongeur au fond de la cuve . Par contre ils sont jamais retourné au stac par la suite ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...