Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La course à pied à l'ENSOA ?


Jeanrens

Messages recommandés

Bonjour,

Je me rendrai demain à Saint-Maixent pour débuter la formation de sous-officer et je m'inquiète depuis un moment à propos de la course à pied. Alors j'aimerais savoir à quel moment de la formation l'épreuve de course à pied sur 8km en 45 minutes sera testée.

Parce que je suis confiant pour les épreuves de sport en général et quant à ma marge de progression (j'ai fait 8 au LL et 8 tractions au CSO; aucun problème en natation, en montée de corde etc) mais en ce qui concerne la course à pied...si je tiens 20 minutes c'est que j'ai un Pittbull aux trousses... Bref c'est mon point faible, surtout que j'étais sur liste complémentaire jusqu'à il y a 3 semaines, alors je n'ai pas eu le temps de m'entraîner beaucoup.

Alors à quel moment cette épreuve entre en jeu et est-ce qu'il y a possibilité de se mettre à niveau d'ici le CME (en supposant que cette épreuve sera testée dés lors) ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Jeanrens,

Alors pour la marche-course tu as laaaaargement le temps de la voir venir ! N'y compte pas avant le CME, tu as donc largement le temps de t'y préparer (et dans tous les cas tu le sera vu les bornes que tu vas bouffer avant d'arriver à cette épreuve). Tu l'aura vers la fin du milieu de la formation donc pas de souci à te faire. Puis tu verra : avoir un cadre au cul c'est comme avoir un Pitbull aux fesses ... Tu vas donc progresser très vite :m

Puis tu dois la faire en moins d'1h et pas 45min. Mais après tu verra qu'en 45min c'est largement faisable.

Modifié par RocketGG
Ajout de texte
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...