Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement sportif de haut niveau de l'armée de terre


Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche actuellement des informations assez pointues pour un membre de ma famille. En effet, il est sportif de haut niveau (top 3 français), âgé de 23 ans et titulaire d'un BAC+5. Etant moi-même militaire, je me suis demandé en voyant ces récentes performances si il n'avait pas tout à y gagner en intégrant l'armée en tant que sportif de haut niveau. Seulement voilà, mes recherches n'ont pas donné les résultats escomptés.

J'ai bien trouvé un emploi en tant que "Sportif de haut niveau", mais celui-ci ne propose qu'un contrat militaire du rang, avec la rémunération qui y correspond. J'aurais aimé savoir si des personnes sur le forum, avec des connaissances dans ce domaine pouvaient m'éclairer.

Le contrat est-il exclusivement MdR ? Ce qui ne correspond certainement pas à son niveau d'études.

Quelles missions lui confiera l'armée ? J'entends par là, autres que celles de représentation de l'armée sur différents événements sportifs, etc.

Quelle sera sa liberté d'entraînement ? Est-il libre de s'entraîner sur Paris, INSEP etc ?

Ce sont des questions essentielles pour que je puisse lui présenter mon idée. Je vous remercie d'avance !

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement, le sportif de haut niveau de l'AdT est un sportif engagé sous statut MDR affecté au CNSD. Ton boulot c'est faire de la compète dans sa discipline pour représenter l'armée. Tu t'entraines dans un cadre militaire à Fontainebleau. Avec son niveau, il pourra rapidement devenir SO voire passer les EMIA (pas sûr que ce soit adapté pour ce type de profil).

Après il existe aussi d'autres métiers dans le domaine du sport à l'armée, notamment au bureau des sports en régiment/EM. Pareil, les sportifs de haut niveau engagé au titre d'une spécialité purement mili sont en général assez choyés par les formations, mais ça reste des militaires avant tout.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...