Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

Les Armées risquent d’avoir de gros problèmes en matière d’effectifs

Messages recommandés

vous avez la mémoire courte c’est pas depuis 2-3 ans les attentat, les 3 parachutistes assassiné dans le dos et les 4 juifs dont 3 enfant en mars 2012?

Modifié par Cmd44
  • Like 1

Partagez cette page :

Il y a 1 heure, Cmd44 a dit :

vous avez la mémoire courte c’est pas depuis 2-3 ans les attentat, les 3 parachutistes assassiné dans le dos et les 4 juifs dont 3 enfant en 2012?

Effectivement encore un exemple pour appuyer mon post précédent sur la disparition du plan vigipirate dans la memoire collective.

Il y a 3 heures, BTX a dit :

En l'occurrence, la majorité était opposée au Traité de Maastricht. Donc.........

Par ailleurs le "chacun devra répondre de ses actes" je vous le laisse. Vous avez la mémoire courte = l'affaire du sang contaminé ça vous parle ? La mort atroce du commandant Galopin chargé de retrouver et monnayer la libération de MMe Claustre ça vous parle ?

Franchement ZANTE le jour où vous verrez un politique assumer ses erreurs, je ne serai plus de ce monde. C'est justement comme les cons à cela qu'on les reconnaît = un politique ça ose tout.

BTX

une belle démonstration d'escroquerie démocratique, en effet. Ce qui a eu pour moi je l'avoue un effet de perte totale de confiance du politique en général. 

Partagez cette page :

il y a une heure, Grospanardpoilu a dit :

Cette vidéo appuie totalement ce que je viens de dire, si l’on écoute les populations des fois ca peut mener à un grand chaos

Merci du partage.

Pour revenir à mon poste sur l’attentat de 2012, il y avais aussi un blessé Loïc liberté du 17 rgp qui est paraplégique et le restera à vie , grosse pensée à lui.

Modifié par Cmd44

Partagez cette page :

Mon message est ironique. Les gens qui prétendent savoir ce qui est bien pour les autres sont généralement plus intéressés par leur parcelle de pouvoir que par le sort de ceux qu'ils prétendent aider...

Et ce message n'est pas approuvé par Mugabe.

Partagez cette page :

Bonjour, 

Après avoir lu cette intéressante discussion, je ne peux qu’émettre un doute sur la véracité des propos du pédophile Daniel Cohn-Bendit, je ne sais pas si il est possible de citer ce pantin européen pour étayer un argument. Comme vous pouvez le constater il n'a pas dit que des merveilles: 

• Thanks 1
  • Confused 1

Partagez cette page :

Il y a 16 heures, Cmd44 a dit :

Le peuple s’en fiche de La Défense car ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de guerre en France , si les français pouvais pas prendre un café dans un bar sans recevoir un obus ou un missile dans la figure crois moi qu’il ne s’en ficherais pas de La Défense.

Ce n’est pas parce qu’on est en paix qu’il ne faut plus d’armee, justement l’armée etc est là pour la préservée

Longtemps?

Dernière grande guerre date d'il y a 72 ans... niveau Histoire, ce n'est pas si longtemps que ça.

Je ne pense pas que ça soit une question de temps d'absence de guerre, mais bien d'éducation, d'évolution de la société, se reposer dans une idée qu'on est tous amis et tous potes en Europe, et que tout ira bien car personne ne veut revivre les grandes guerres, par exemple... Nous sommes dans une époque d'évolution du pacifisme à tout niveau (traitement de l'homme, droits, moins de violence, etc). Je pense que c'est bien plus complexe que cela.

Intéressant à voir:

Sinon, en soi, c'est clair qu'il y a un problème de fidélisation dans les armées.

Partagez cette page :

Il y a 14 heures, GauthierGrg a dit :

Donc pour toi officier = Général ?

Oui en France il y'a beaucoup d'officiers Généraux inutiles, mais je vais te donner un exemple à la con : si tu engages 3000 MDR en plus, 1500 sous-off en plus tu dois recruter des officiers subalternes pour encadrer ses effectifs sauf si tu veux travailler dans l'armée mexicaine. 

Pour moi non justement. L'état français a fait l'erreur de faire passer trop d'officier au grades de généraux donc pourquoi les contribuables devraient payer encore plus pour engager d'autres officiers subalternes! Ils n'ont qu'à demander aux généraux qui ne servent à rien de s'occuper de ses tâches même si cela ne devrait pas être de leur ressort aux grades qu'ils ont.

C'est limite plus difficile pour un ADC de passer Major que pour les officiers passer Généraux. 

Les généraux devraient passer généraux uniquement s'il y en a l'utilité et pas juste pour le fun. 

• Haha 1

Partagez cette page :

BIDDAL,

Vous devez avoir des actions à la Cour des Comptes ?

Rassurez moi = it's a joke ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Partagez cette page :

il y a 9 minutes, BTX a dit :

BIDDAL,

Vous devez avoir des actions à la Cour des Comptes ?

Rassurez moi = it's a joke ?

BTX

Ne devrait pas payer  (désolé j'avais oublié le pas dans ma phrase)!

Euh non en fait il n'y a pas de "pas" dans la phrase elle est bien formulée. 

Les contribuables ne devraient pas payer!

Modifié par biddal

Partagez cette page :

Pour fidéliser les armées faut sortir le porte monnaie, il n’y a pas 36000 solution.

Malina:

Le pacifisme c’est de la connerie, les humains se sont toujours fait la guerre et il se la feront toujours.Il y’a toujours une région au minimum qui est en guerre voire plus.

Partagez cette page :

Tu ne serais pas un peu extrémiste? :D

Si guerre il y a, c'est parce que ça crée de la richesse.

ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US.

Partagez cette page :

il y a 2 minutes, Had a dit :

Tout à fait d'accord. Aucun pays n'arrive à relancer une crise correctement. C'est bien pour cela que des guerres ou du moins des conflits se forment.

Partagez cette page :

il y a 51 minutes, Had a dit :

Extrémiste? Non n’abusons pas.

C’est un fait indéniable il y a toujours eu des guerres.

Modifié par Cmd44

Partagez cette page :

Il y a 2 heures, biddal a dit :

Pour moi non justement. L'état français a fait l'erreur de faire passer trop d'officier au grades de généraux donc pourquoi les contribuables devraient payer encore plus pour engager d'autres officiers subalternes! Ils n'ont qu'à demander aux généraux qui ne servent à rien de s'occuper de ses tâches même si cela ne devrait pas être de leur ressort aux grades qu'ils ont.

C'est limite plus difficile pour un ADC de passer Major que pour les officiers passer Généraux. 

Les généraux devraient passer généraux uniquement s'il y en a l'utilité et pas juste pour le fun. 

Le général de Gaulle chef de section en avant toute vers la victoire :B

Il y a 2 heures, biddal a dit :

Ne devrait pas payer  (désolé j'avais oublié le pas dans ma phrase)!

Euh non en fait il n'y a pas de "pas" dans la phrase elle est bien formulée. 

Les contribuables ne devraient pas payer!

Comme le contribuable ne devrait pas payer pour les politiques qui se caressent la nouille a l'assemblée etc etc... 

Modifié par GauthierGrg
  • Haha 3

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Partagez cette page :

il y a 3 minutes, GauthierGrg a dit :

Le général de Gaulle chef de section en avant toute vers la victoire :B

Je trouve cela quand même marrant! Vous préférez payer des généraux à rien faire et recruter de nouveaux officiers plutôt que de les faire redescendre de leur piédestal et travailler. Moi ça me désole. Y aurait tellement de chose à faire et à améliorer ne serait ce qu'à l'armée avec cet argent inutilement dépensé.

Partagez cette page :

il y a 7 minutes, biddal a dit :

Je trouve cela quand même marrant! Vous préférez payer des généraux à rien faire et recruter de nouveaux officiers plutôt que de les faire redescendre de leur piédestal et travailler. Moi ça me désole. Y aurait tellement de chose à faire et à améliorer ne serait ce qu'à l'armée avec cet argent inutilement dépensé.

Je n'ai jamais dit qu'il était normal d'avoir autant de généraux mais il faut être réaliste 2 secondes rétrograder un général pour faire le travail d'un subalterne c'est comme demander à un chef d'entreprise d'aller recommencer tout en bas de l'échelle.

Chez un officier il y a un temps pour tout avec des sacrifices et des étapes a franchir qui doivent susciter l'admiration, un pour commander l'autre pour décider et convaincre. 

On ne fait pas l'école de guerre pour diriger une section ...

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Partagez cette page :

il y a 2 minutes, GauthierGrg a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il était normal d'avoir autant de généraux mais il faut être réaliste 2 secondes rétrograder un général pour faire le travail d'un subalterne c'est comme demander à un chef d'entreprise d'aller recommencer tout en bas de l'échelle.

Chez un officier il y a un temps pour tout avec des sacrifices et des étapes a franchir qui doivent susciter l'admiration, un pour commander l'autre pour décider et convaincre. 

On ne fait pas l'école de guerre pour diriger une section ...

Oui sauf que comme dit ils devraient envoyer des officiers en école de guerre juste lorsqu'il y en a l'utilité et non pour dire qu'i a fait l'école de guerre. 

Là on parle des généraux qui servent à rien pas au CEMA!

Donc pour ton exemple d'entreprise ce n'est pas le directeur dont on parle mais de ses subordonnés direct. Dans une société tu crois vraiment qu'un patron va payer ses subordonnés à rien faire quel qu'il soit et peu importe la place qu'il a. Il lui demandera de changer de tâche et pas rester à rien.

Cela me semble logique.

Partagez cette page :

Pour BIDDAL,

Ancien caporal des transmissions au terme de son contrat initial et candidat réserviste opérationnel, votre connaissance de la gestion des parcours des officiers de carrière m'épate. Y a pas à dire, je ne comprends pas qu'on ne vous est pas promu colonel en lieu et place de l'élégant bipède galonné qui vous commandait à Haguenau au 54e RTRS.

On ne l'a pas fait sans doute pour vous éviter d'être promu général et de vous vautrer alors dans l'incompétence qui les caractérise. Ce doit être pour cela.

Chapeau l'artiste !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Partagez cette page :

il y a 38 minutes, BTX a dit :

Pour BIDDAL,

Ancien caporal des transmissions au terme de son contrat initial et candidat réserviste opérationnel, votre connaissance de la gestion des parcours des officiers de carrière m'épate. Y a pas à dire, je ne comprends pas qu'on ne vous est pas promu colonel en lieu et place de l'élégant bipède galonné qui vous commandait à Haguenau au 54e RTRS.

On ne l'a pas fait sans doute pour vous éviter d'être promu général et de vous vautrer alors dans l'incompétence qui les caractérise. Ce doit être pour cela.

Chapeau l'artiste !

BTX

Au lieu de parler sur les gens sans les connaitre on se tait, donneur de leçon.

Je n'ai pas fait officier parce que cela ne me correspondait pas chacun son boulot. Je ne critique pas les officiers. En aucun cas je n'ai dis que les généraux étaient incompétent. Il serait bien que vous lisiez les commentaires entièrement et non juste entre les lignes.

Je critique la manière dont l'état les a géré depuis des années.

Partagez cette page :

Biddal: 

Vous savez il n’y a pas que le poste de cemat pour les généraux , les généraux doivent commander les brigade, les divisions et les commandements, etc.

Partagez cette page :

à l’instant, Cmd44 a dit :

Biddal: 

Vous savez il n’y a pas que le poste de cemat pour les généraux , les généraux doivent commander les brigade, les divisions et les commandements, etc.

Euh je le sais bien. J'ai juste pris l'exemple du CEMA par l'exemple du directeur avait été pris c'est tout. Je sais bien qu'il y a d'autres généraux pour les brigades etc mais il y en a beaucoup trop.

Partagez cette page :

N’oubliez pas qu’il y a les généraux en 2S qui eux sont à la retraite mais mis à disposition de l’armée si besoin.

Modifié par Cmd44

Partagez cette page :

il y a 1 minute, Cmd44 a dit :

N’oubliez pas qu’il y a les généraux en 2S qui eux sont à la retraite mais mis à disposition de l’armée si besoin.

Oui effectivement. Après je n'exprime que mon avis personnel. En aucun cas je ne pense que les officiers et les généraux sont incompétent bien au contraire. Personnellement je n'aurai pas réussi le cursus officier. MAis voilà je ne trouve pas cela logique qu'il y ait autant de généraux car il y en a bien trop par rapport à ce qu'il faudrait pour le fonctionnement de l'armée française. D'autant plus concernant ces généraux qui sont à la disposition de l'armée toute leur vie et qui de par ce fait sont payés également toute leur vie me semble t il!

Partagez cette page :

Après vu que les armées française perdent en effectif depuis une dizaine d’années ,logiquement il devrait y avoir moins de généraux et d’amiraux.

C’est sur ce point que je vous rejoins

Modifié par Cmd44

Partagez cette page :

Bien je ne suis pas certains car là où l'armée perd le plus c'est les MDR si je ne dis pas de bêtises et non les officiers.

Après s'ils reprennent tout cela correctement je pense cela finira bien par se décanter.

Partagez cette page :

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Partagez cette page :