Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

Les Armées risquent d’avoir de gros problèmes en matière d’effectifs

Messages recommandés

Il y a 8 heures, TheBigRedBoom a dit :

Bonjour, 

Après avoir lu cette intéressante discussion, je ne peux qu’émettre un doute sur la véracité des propos du pédophile Daniel Cohn-Bendit, je ne sais pas si il est possible de citer ce pantin européen pour étayer un argument. Comme vous pouvez le constater il n'a pas dit que des merveilles: 

Je sais en revanche qu'il était possible de lire mon dernier commentaire avant d'écrire ça.

Partagez cette page :

Il y a 17 heures, Cmd44 a dit :

Cette vidéo appuie totalement ce que je viens de dire, si l’on écoute les populations des fois ca peut mener à un grand chaos

Grospanardpoilu: J'ai bien évidemment lu votre commentaire, c'était plus en réponse à Cmd44

Mais de toute façon peu importe, cela ne fait pas avancer le débat.

Partagez cette page :

Pour BIDDAL,

Ne parlez que de ce que vous connaissez, ca nous fera des vacances.

Du style = " ces généraux qui sont à la disposition de l'armée toute leur vie et qui de par ce fait sont payés également toute leur vie me semble t il!".

Vous avez lu ça où ? On est en plein délire.

D’un côté vous écrivez = «  Je n'ai pas fait officier parce que cela ne me correspondait pas chacun son boulot » et de l’autre vous avouez cela = « Personnellement je n'aurai pas réussi le cursus officier ».

Où est la cohérence ? Dans les faits vous n’aviez tout simplement pas l’envie ou la volonté suffisante de travailler pour tenter le devenir.

Je note votre logique résumée dans cette intéressante réflexion = « je ne trouve pas cela logique qu'il y ait autant de généraux car il y en a bien trop par rapport à ce qu'il faudrait pour le fonctionnement de l'armée française ».

Nous y sommes. Avant de prendre congé, je vous invite à nous expliquer ce qu’il y aurait lieu de faire. Dans un post.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Partagez cette page :

il y a 51 minutes, BTX a dit :

Pour BIDDAL,

Ne parlez que de ce que vous connaissez, ca nous fera des vacances.

Du style = " ces généraux qui sont à la disposition de l'armée toute leur vie et qui de par ce fait sont payés également toute leur vie me semble t il!".

Vous avez lu ça où ? On est en plein délire.

D’un côté vous écrivez = «  Je n'ai pas fait officier parce que cela ne me correspondait pas chacun son boulot » et de l’autre vous avouez cela = « Personnellement je n'aurai pas réussi le cursus officier ».

Où est la cohérence ? Dans les faits vous n’aviez tout simplement pas l’envie ou la volonté suffisante de travailler pour tenter le devenir.

Je note votre logique résumée dans cette intéressante réflexion = « je ne trouve pas cela logique qu'il y ait autant de généraux car il y en a bien trop par rapport à ce qu'il faudrait pour le fonctionnement de l'armée française ».

Nous y sommes. Avant de prendre congé, je vous invite à nous expliquer ce qu’il y aurait lieu de faire. Dans un post.

BTX

Bien justement je pense que je me renseigne assez régulièrement sur diverses sources sur internet. Certes certaines ne sont pas forcément bonnes mais lorsque toutes les sources disent la même chose telle que: https://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20090704.RUE1339/comment-l-armee-francaise-soigne-ses-tres-chers-generaux.html

Je pense effectivement que cela doit être la réalité.

Il y a également cet article qui explique très bien l'état de l'armée française tout du moins de la 2eme section des officiers généraux notamment avec els effectifs, les solde de réserve ou retraite militaire avec abattement de 10% et bien d'autres.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/1-general-d-armee-ca-cumule-136987

Et je n'ai fait que citer les 2 premiers liens que j'ai trouvé en recherche Google. Je ne suis pas allé bien loin.

Juste un petit lien d'UFC 

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/retraite-des-officiers-generaux

Il est bien stipulé qu'ils touchent une solde de réserve à vie!

Donc effectivement je pense m'être très bien renseigner ou alors peut être que UFC mentent!

Partagez cette page :

Invité

La solde de réserve n'est rien de plus qu'une retraite qu'il on le droit comme tout bon militaire qui a fait sont temps en service ... sauf qu'il sont disponible pour l'armée au cas ou , donc je vois pas le problème !

Un MDR qui touche sa retraite lui n'est pas activable et pourtant il touche aussi sa solde .

Partagez cette page :

Pour BIDDAL

1. Je crois en effet que vous n'avez pas bien compris la gestion des OGX et multipliez les confusions. Le sujet est sans doute complexe pour un ancien caporal.

2. Je vous mets ceci en lecture. Ainsi en famille ou avec vos camarades, réservistes comme, vous pourrez faire bonne figure par vos connaissances. Je note que vous n'avez pas proposé la mesure qui permettrait de différencier les OGX qui "servent à qqchose" et ceux qui "ne servent à rien". Je reste sur ma faim et sans rancune.

" 1. La "retraite " d'officiers généraux : qu'en est-il exactement? Comment est-elle calculée ? Y a-t’ il une période après le service (5 ans) pdt laquelle cette pension est « particulière » ? Hormis le 1/4 de place, y a t-il d'autres "privilèges" ?

L’article 39 de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites modifie la qualification juridique des sommes versées aux officiers généraux admis en 2e section.

Ainsi, les intéressés perçoivent, jusqu’à l'âge de soixante-sept ans, une solde de réserve calculée dans les conditions fixées par le code des pensions civiles et militaires de retraite et, à compter de cet âge, ils perçoivent une pension de retraite.

Cette modification a des conséquences sur le régime fiscal de ces sommes au regard de l’impôt sur le revenu.

QUEL ETAIT LE REGIME EN VIGUEUR AVANT LE 1ER JUILLET 2011 ?

Les officiers généraux qui font valoir leurs droits à pension sont admis en 2e section et restent à la disposition du ministre de la défense ou, pour les officiers généraux de la gendarmerie nationale, du ministre de la défense ou de l’intérieur.

A ce titre, en application des dispositions combinées de l’article L. 4141-4 du code de la défense et de l’article L. 51 du code des pensions civiles et militaires, ils perçoivent une solde de réserve dont le montant correspond à celui de la pension de retraite à laquelle ils auraient eu droit s’ils étaient en position de retraite.

Dès lors que cette solde de réserve est juridiquement considérée comme la rémunération d’une activité, la doctrine administrative 5 F 1113 (n°21) prévoit qu’elle est imposable à l’impôt sur le revenu selon les règles applicables aux traitements et salaires. Elle bénéficie notamment de l’abattement de 10 % au titre des frais professionnels applicable aux salariés prévu au 3° de l’article 83 du code général des impôts1.

Cet abattement est plafonné à 14 157 € pour chaque membre du foyer fiscal pour l’imposition des revenus de 2010.

DESORMAIS, LE REGIME APPLICABLE A COMPTER DU 1ER JUILLET 2011 EST LE SUIVANT :

I. PRINCIPES

En application de l’article L 4141-4 du code de la défense dans sa rédaction issue de l'article 39 de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites, il convient de distinguer deux situations.

1. Les officiers généraux admis en  2e section et âgés de moins de soixante-sept ans.

Ces officiers perçoivent une solde de réserve. Le régime fiscal de cette solde de réserve demeure inchangé : elle est imposable à l’impôt sur le revenu selon les règles de droit commun applicables aux traitements et salaires.

2. Les officiers généraux admis en 2e section et âgés de soixante- sept ans et plus.

Ces officiers perçoivent une pension militaire de retraite. Conformément à sa qualification juridique, cette pension militaire est imposable à l’impôt sur le revenu selon les règles de droit commun applicables aux pensions de retraite. Elle bénéficie à ce titre de l’abattement de 10 % prévu au a du 5 de l’article 158 du code général des impôts, dont le plafonnement diffère de celui applicable aux traitements et salaires2.

II. ENTREE EN VIGUEUR

Conformément à l'article 118 de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites, ce nouveau dispositif s'applique aux pensions prenant effet à compter du 1er juillet 2011, donc aux officiers généraux qui atteignent l'âge de soixante-sept ans postérieurement au 1er juillet 2011.

En revanche, les officiers âgés de plus de soixante- sept ans au 1er juillet 2011 ne sont pas concernés et continuent à percevoir une solde de réserve.".

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Partagez cette page :

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Partagez cette page :