Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Brest ou Toulon ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Alors j'aimerai avoir quelques éclaircissements concernant les affectations à Brest et Toulon. Car il y a toujours la gueguerre entre les deux et d'après ce que j'ai pu entendre en gros Toulon c'est mieux pour faire de longues missions, avec pas mal d'escales etc... mais que Brest était mieux pour le côté coût de la vie et ambiance. qu'en pensez-vous? (étant Breton j'aurais tendance à me diriger vers Brest mais si il y a pas beaucoup d'unité avec des missions intéressantes...) 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je pense que c'est pas forcément fondé de comparer Toulon et Brest de cette manière là. Cela dépend aussi pas mal de la spécialité. Les plus grosses unités de surface sont effectivement à Toulon (le GAN, les groupes expéditionnaires, l'essentiel des frégates) et forcément ce sont elles qui sont le plus souvent amener à faire partie des TF. Mais il y a pas mal à faire sur les plus petits bâtiments. Que ce soit à Brest ou Toulon. 

Concernant la vie hors base, d'un point de vue économique Brest est bien plus abordable que la Côte d'Azur forcément... L'ambiance est différente aussi. Plus cool et sympa à Brest. Toulon c'est plus bouillant. Le sud quoi :Y Mais faut pas généraliser non plus.

Je parlerais pas du climat, de toute façon je vous souhaite de passer plus de temps en mer qu'à quai. Et promis j'adore la Bretagne. :wub: 

Hatonjan pourrait mieux vous parler des différences entre les affectations pour les marins de la FAN. 

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, finalement, tu as pas mal résumé, que dire de plus que de se demander ce qui te plait. Il y a certaines composantes qui ne sont que dans un port ou l'autre, mais finalement, il faut peut être tester les deux ? Si tu es breton d"origine et que la Bretagne te plait, je dirais de méditer Brest, mais dépends si tu veux tenter l'aventure toulonnaise !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus, surement, car tu as plus de marins, mais différentes, à toi de voir, si l'aventure toulonnaise te tente, go ! Au pire tu n'as pas besoin d'acheter un bien immobilier de suite, tu peux toujours changer d'avis après ;) même si les mutations Toulon --> Brest ne sont pas simples.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...