Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions concernant les spécialités


TheBigRedBoom

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant les spécialités de l'arme qu'est l'artillerie, certaines pourront vous paraître idiotes ou inutiles mais bon je préfère être certain, l'entendre de la part de pratiquants. 
Tout d'abord, sauf erreur de ma part, concernant le domaine sol/sol arrière (celui qui m’intéresse le plus) les spécialités de l'équipe de pièce sont; artificier, Pourvoyeur et Pointeur/tireur ou chargeur/tireur je ne sais plus. Ces spécialités seraient autour du mortier de 120mm ou du CAESAR 155mm. Pouvez vous me confirmer ces informations ? Et plus important me signifier s'il y aurait un oubli de ma part ? Comme une pièce d'artillerie ou une spécialité ?

Une fois ce problème traité, j'aimerais aussi avoir quelques infos si possibles sur les périodes de recrutement des régiments. J'aimerais rentrer dans le 11ème ou le 3ème Rama, est-ce que quelqu'un aurait par hasard une info là-dessus s'il vous plaît ? J'ai entendu dire que qu'il y avait des recrutements chaque mois dans certains régiments, pur mythe ou réalité ? 
Merci d'avance pour votre temps et désolé du pavé ! 
Respectueusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système CAESAR, l'effectif de la "pièce" est soit 0/1/4 = 5 PAX ou 0/0/5 = 5 PAX avec les fonctions réservées aux EVAT suivantes =

PUPITREUR TIREUR CAESAR, RADIO ARTIFICIER CAESAR, CONDUCTEUR D'ARTILLERIE et SERVANT CANON (extrait DUO 1er RAMa)      

Pour ce qui est de l'équipe Mortier 120mm, on trouve 6 PAX dont chef de pièce, pointeur, chargeur, deux pourvoyeurs et un artificier.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...