Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation os32


Messages recommandés

Bonjour

Je suis un malgache qui voudrait s’engager dans la légion étrangère. Je suis marié et père de deux enfants.

Actuellement je travaille en tant que téléconseillé dans mon pays, pour faire des économies afin de payer le billet Mada-France. Je me prépare physiquement aussi pour les tests.

Si quelqu’un pouvait me donner des informations sur le genre de personne que la légion recherche autre que le physique, je le remercie d’avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RANDRIANAVALONA Liva a dit :

Bonjour

Je suis un malgache qui voudrait s’engager dans la légion étrangère. Je suis marié et père de deux enfants.

Actuellement je travaille en tant que téléconseillé dans mon pays, pour faire des économies afin de payer le billet Mada-France. Je me prépare physiquement aussi pour les tests.

Si quelqu’un pouvait me donner des informations sur le genre de personne que la légion recherche autre que le physique, je le remercie d’avance.

 

 

http://www.legion-etrangere.com 

Ce site vous donnez des informations globales sur la légion mais par rapport à votre question, la légion étrangère dispose de son propre code du soldat, diffèrent du "classique" dont voici une copie.

image.thumb.png.27bbbf9ec8a13e3c2abf97e0af78f2fa.png

En espérant vous avoir aider

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RANDRIA

Au-delà des informations livrées, il vous faudra payer de votre poche le billet d'avion pour venir en métropole et vous présenter à Aubagne sans être assuré d'être recruté.

Ce site est plus orienté sur le recrutement et en plus, il est officiel.

http://www.legion-recrute.com/

BTX

  • Confused 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Pour RANDRIA

Au-delà des informations livrées, il vous faudra payer de votre poche le billet d'avion pour venir en métropole et vous présenter à Aubagne sans être assuré d'être recruté.

Ce site est plus orienté sur le recrutement et en plus, il est officiel.

http://www.legion-recrute.com/

BTX

« Sans être assuré d’être recruté »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Cela ne doit pas vous étonner.

La légion Etrangère depuis des années n'engagent ceux qui la rejoignent que sur le territoire métropolitain.

Elle ne recrute ni sur photo, ni sur dossier.

Celui qui pousse ses portes doit comprendre qu'elle seule décide d'accepter ou de rejeter la candidature quel que soit l'individu. Si vous vous attendiez à ce que je vous dise : "Super, vous êtes Malgache, en plus télé-conseillé et qui plus est, marié avec deux enfants, tout est bon. Vous serez pris. ".

1/je vous mentirai

2/il y aurait de ma part usurpation qqpart en laissant croire que j'ai la connaissance de ce que recherche la LE.

3/vous pourriez me le reprocher à juste titre.

Rien de choquant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse claire et précise.

Oui je comprends que c’est la LE qui décide si l’individu  sera accepté ou non et c’est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum afin d’obtenir des conseilles sur la mentalité, quelle motivation devrait on avoir... pour augmenter les chances « assuré d’être recruté »

Le billet Mada-France sera une économie de 1 an, donc je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne digne de ce nom aujourd'hui ne peut vous dire en regardant droit dans les yeux votre pseudo : "Je vous garantis que vous serez pris".

Et je rajouterai qu'étant marié, père de famille et ultra-marin sans aucune expérience militaire, âgé d'une trentaine d'années, en dépit de vos motivations, vous aurez beaucoup de mal à vous "couler" dans le moule.

En écrivant : " obtenir des conseilles sur la mentalité, quelle motivation devrait on avoir",

je crains que vous ne cherchiez des recettes (qui n'existent pas) pour tenter de donner le change durant les entretiens au recruteur à Aubagne. Ca ne marchera pas et ca ne marche pas comme cela à la LE. Ce que l'on apprécie, ce sont les attitudes franches, adultes et responsables. Les joueurs de violon, les danseuses et les grandes gueules sont très vite démasqués et rejetés. Be natural comme le yaourt !

Si vous venez en métropole ce sera SANS AUCUNE ASSURANCE d'être pris. Pensez y.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...