Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens de passer les concours de GAV en octobre et j'ai reçu un courrier m'annonçant la date de la visite médicale à passer avant d'avoir la date d'entrée en école. J'ai donc plusieurs questions :
 

- Si je suis déclarée apte, combien de temps après la visite vais-je rentrer en école de GAV ?


- Un léger souffle au cœur peut t-il me rendre inapte ? (Avant de passer les concours de la gendarmerie j'étais pompiers volontaire et je n'ai jamais eu de soucis par rapport à cela mais en regardant des forums, j'ai pu voir que certains avaient été déclarés inaptes à cause de cela. De plus, j'ai fait mes années de lycée en sport étude, donc ca n'a jamais été handicapant pour quoique ce soit)

- Sinon, avez vous des conseils à me donner pour la visite médicale ?

Merci d'avance :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai également passé le concours et la visite médicale pour devenir GAV.

Pour le temps d'attente c'est normalement 1 mois après la visite médicale mais c'est plus parfois, 3 mois maximum. 

Pour le problème au cœur, moi j'ai passé un électrocardiogramme dans cette visite médicale, si un problème est détecté ca s'arrête là. 

Enfin c'est ce que je pense, faut attendre d'autres avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma VM mi-octobre et j'ai reçu ma date d'incorpo fin de semaine dernière ! Moi j'ai passé mes tests de la VM (électrocardiogramme, test visuel & auditif, urinaire et du souffle) avec une infirmière (enfin je pense) puis c'est le medecin-chef qui a décidé de mon aptitude (j'avais le souffle un peu bas) et qui a fait les tests complémentaires (articulation, palpation etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...