Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

passer palier 8 d'ici 13jours


Vinzo972

Messages recommandés

bonjour ,

actuellement je fais palier 7,45 au luc léger je voudrais savoir si je peux atteindre le palier 8 avec cet entrainement ? :

Lundi : 45 minutes d'endurance allure moyenne ( fractionné a la fin 30:30 10 fois)

Mardi : 45 minutes d'endurance allure moyenne ( fractionné a la fin 30:30 10 fois)

Mercredi : idem

jeudi : idem

Vendredi: Idem

Pour le fractionné: Je fais 30 secondes à fond, 30 secondes de récupération allure lente, 10 fois.

il me reste 13 jours pour gagner 15 secondes pour attiendre ce palier , faisable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu comme toi avant l'heure, je voulais le max de conseils pour gratter les perfs les plus hautes possible. C'est un gros + d'avoir des conseils de gens qui sont déjà passés par la. J'avais fais un post aussi il y a pas si longtemps, je te conseille d'aller voir, ma situation était exactement la même que la tienne :

 

Sinon, va directement voir le message de SG5375, il donne de très bons petits conseils techniques qui m'ont bien servie le jour J pour le LL. Mais ne t'en fais pas, 7,45 a l'entrainement tu auras trèèès largement le 8 la bas : l'adrénaline, l'esprit de compétition, la motivation etc te feront aller bien plus loin que ce que tu espérais. Garde juste ta motivation au max tout le long du séjour, souviens toi de pourquoi tu es la et ce que tu veux au bout, ton attitude sera évalué.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 15 secondes vous les aurez rien que sur la motivation du moment,  par contre effectivement attention au surentraînement qui peut  lui vous être fatal. Avec votre programme de courses tous les jours je peux vous garantir ce qu'il va se passer et ça ne va pas vous plaire. C'est un rythme de professionnel qui ne s'improvise pas.   De plus,  pour avoir du jus le jour j,  il ne faut pas s'user les jours précédents, il faut arriver avec l'envie. Donc on évite les blessures et la dernière semaine c'est tranquille. Pour ce qui est de l'épreuve en elle-même, slifer vous a fait un retour de son expérience.Pas de stress ça va le faire:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout je ne sais pas si on te l'a dit mais  tu ne dois pas te caler sur le rythme des autres candidats pour la simple et bonne raison qu'ls peuvent faire de la merde complet. Donc reste bien concentré des le départ sur les bips pour maximiser tes chances. :m

  • Like 1

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats qui font de la merde complet sont ceux qui arrivent dans les premiers paliers bien avant la fin du bip = mecs qui se sont jamais ou mal entrainé. Les candidats "zen", ceux qui arrivent juste pile poil dans la zone de tolérance sont à scruter tout en essayant de se caler dessus (en général la performance suit le gabarit).

Sinon pour le reste y a pas de recettes miracles :

- un entrainement régulier en condition mais aussi jogging normal en milieu naturel, si possible avec du dénivelé.

- une bonne hygiène de vie qui nécessite de réduire ou de virer la clope, l'alcool, la malbouffe etc.

- un bon mental le jour J.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GauthierGrg a dit :

Et surtout je ne sais pas si on te l'a dit mais  tu ne dois pas te caler sur le rythme des autres candidats pour la simple et bonne raison qu'ls peuvent faire de la merde complet. Donc reste bien concentré des le départ sur les bips pour maximiser tes chances. :m

ça fait parti de mes conseils techniques et c'est clairement pas le moins important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et de me donner les conseils , je les appliquerais avec soin , je débute l'entrainement la semaine prochaine a partir de lundi .

lundi : 10 minutes allure soutenue , 10 min fractionné , 10 minutes allure soutenue , 15 min endurance

mardi : repos

mercredi : meme chose que lundi

jeudi : repos

vendredi : meme chose que lundi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinzo passe tu les test a bordeaux le 5 déc? 

Enfin pour le cardio ce que je fait personnellement dans la semaine c'est -->>

2 x Fractionné 30/30  --> 10 min Footing + 2 x 6 (fractionné en fonction de ma VMA) + 10 min footing avant retour au calme 

1 x Endurance 10km 

+ 1 x Séance jambe a la musculation! 

Je pense que c'est mieux de faire le fractionné pas le même jour que l'endurance ! J’espère que j'ai pu t'aider! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ether , en fait je mixe endurance et fractionné le meme jour vu qu'ilne me reste que 12 jours pour préparer mes tests de rattrapage

 

le jour des tests j'ai fait 7,45 en crachant mes poumons donc bon on verra bien , j'v essayer de prendre 15 secondes en 1 semaine meme si ce sera tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'endurance et le fractionné le même jour :M.  Ce n'est pas parce qu'il vous reste peu de temps que penser tout faire en même temps est une bonne chose, au contraire. ce sont deux filières différentes qui mettent en oeuvre  des adaptations physiologiques complémentaires dans le cadre d'un entraînement construit mais antagonistes dans le cadre d'une même séance . Alors à moins d'aimer  les déceptions, il faudrait revoir ce programme qui me fait penser à l'écolier qui doit apprendre tous les cours de l'année à une semaine de l'examen. Séparez vos séances et arrivez  frais le jour de l'examen. Les résultats seront meilleurs que si vous arrivez blessé et fatigué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

rebonjour , alors voila je tiens a remercier tout ceux qui m'ont donné des conseils et pour vous faire un petit compte-rendu de mes évaluations sportives . Vos conseils m'ont été des plus utiles puisque j'ai atteint le palier 8.45 , j'ai gagné 1 palier en une semaine ! je me suis entrainé tous les jours durant la semaine avec mon programme ( par contre j'ai fait du fractionné tous les jours , ne m'en tenez pas rigueur haha , je sais que ca peut entrainer des blessures  :D ) . merci pour tout ! et ha oui 16 tractions ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...