Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer la légion étrangère ,préparation, questions, et motivations .


BROTHERHOOD-514

Messages recommandés

Bonjour .

J'avait posté au sujet de l'armée de Terre avant de me rendre compte que ce ne serait pas possible .

Je suis plus intéressé par la légion étrangère, cependant je doute un peu, une petite appréhension, je ne m'en fait pas pour ce qui est du fait que c'est dur, sur le plan psychologique plus particulièrement et je sait pertinemment ou je met les pieds.

J'aurais juste quelque questions .

J'ai des antécédents judiciaires vraiment minime, trois fois rien je ne pense pas que c'est à ce niveau là que ça coincera.

Je suis motivé plus que motivé même, je suis quelqu'un de très attaché aux traditions, à la rigueur, j'ai beaucoup de principes pour mon âge, je suis une personne assez à l'ancienne de part mon éducation . Je veut servir mon pays, parfaitement conscient que je peut mourir au combat, cela ne me pose aucun problème bien au contraire, je part du principe que servir son pays n'est pas un choix c'est un devoir du moins c'est ce que je pense. Ce pays a fait pour moi, je doit le faire pour lui c'est ma motivation.

Cependant j'ai des antécédents autre que judicaire, pas fou non plus mais bon je pense que vous aurez compris .

À part un surpoids qui est en cours de disparition je n'ai pas de problèmes de santé particuliers, je suis même en bonne santé pour une personne en surpoids ce qui est rare .

Si je montre ma détermination de fer au cours des entretiens que je joue cartes sur table avec eux, que je ne cache rien, que je me surpasse que je montre que j'en veut ils ne me refuseront pas c'est ce que je me dit, mais j'ai surtout peur de ne pas être prit et d'être déclaré inapte définitif. Ce serait un coup très dur à encaisser .

J'aurais donc aimé en savoir un peu plus . 

Car quand on regarde certains reportages il y en a qui sont motivés par l'argent et qui sont prit quand même, je suis certain d'avoir les qualités requises pour devenir un légionnaire pas seulement sur le plan physique mais surtout sur le plan mental car malgré quelques problèmes à ce niveau là dans mon passé je suis une personne très équilibré et solide. 

J'auais Donc aimé savoir un peu plus sur les inaptitudes définitives ?

Je vais me donner à 100% pour y arriver, je veut donc être paré à toute éventualité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

En savoir un peu plus sur les inaptitudes définitives ? Pas de médecin militaire présent sur le forum. Il y a autant de motifs d'inaptitude qu'il y a de candidats. Et cela n'est pas propre à la LE. C'est valable pour tout.

Déjà un site que vous vous devez de connaître http://www.legion-recrute.com/

Vous y trouverez les explications voulues.

On peut être déclaré inapte définitif suite à la visite médicale, suite aux tests sportifs, suite aux tests psy, suite aux entretiens, suite à l'avis du contrôle élémentaire (BSLE).

Je pense que le mieux serait initialement de prendre RDV avec un PILE et de voir ce qu'il en est.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BTX a dit :

Vux.

En savoir un peu plus sur les inaptitudes définitives ? Pas de médecin militaire présent sur le forum. Il y a autant de motifs d'inaptitude qu'il y a de candidats. Et cela n'est pas propre à la LE. C'est valable pour tout.

Déjà un site que vous vous devez de connaître http://www.legion-recrute.com/

Vous y trouverez les explications voulues.

On peut être déclaré inapte définitif suite à la visite médicale, suite aux tests sportifs, suite aux tests psy, suite aux entretiens, suite à l'avis du contrôle élémentaire (BSLE).

Je pense que le mieux serait initialement de prendre RDV avec un PILE et de voir ce qu'il en est.

BTX

Merci de m'avoir répondu .

J'ai déjà visité ce site, il y a une cause mais d'après ce que j'ai compris si ce n'est pas en cours de traitement et donc que l'on n'est pas en cours de traitement ça devrait le faire du moins j'espère, je vais suivre vos conseils et me renseiger le plus possible pour être le plus renseigné possible . 

Dernière question qu'est ce qu'un PILE ?? 

Cordialement .

Modifié par BROTHERHOOD-514
Oubli d'une question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

A l'instar de ce qui se fait pour les candidats officier, sous-officier et MDR.C du régime général, dont la candidature passe au filtre de la DRSD pour mesurer la fiabilité du candidat, les candidats à l'engagement au titre de la LE sont soumis à des entretiens et une enquête diligentée par le BSLE tant à Aubagne qu'au cours des six premiers mois de la période probatoire = passé, rapport avec les services de sécurité et l'appareil judiciaire, fréquentations, etc.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...