Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation futur Marsouin para


Messages recommandés

Bonjour à tous, j’me présente : j’ai 18 ans, j’ai actuellement le BEP et je suis encore terminal ( Pro).

J’ai effectuer une Période Militaire d’une semaine au 501 RCC.

Je compte m’engager en tant qu’EVAT a la fin de mon BAC c’est à dire dans 5 mois.

Mes choix sont actuellement :

8 RPIMa

1RCP

27 BCA

Je pense avoir fais le tour, 

merci à tous d’avoir pris le temps de lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandestois a dit :

Attention !

Si tu vas au 1er Rcp et que tu es muté, tu finiras dans un régiment de biffins...

Chose que ton Cer à dû oublier de te dire...

Bonjour à toi,

J’aimerai plus de renseignements si ça ne te dérange pas.

Si j’incorpore le 1 rcp, pourquoi me  ferais je Muté ? Et par « Biffins » tu veux dire un régiment tous à faire a fait normal d´infenterie ? J’entend normal par : pas TDM, pas PAra, pas de montagne.

 

Je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BTX a dit :

Sympa !

Ca me rassure et ça doit en rassurer d'autres de savoir que l'on sert dans un régiment normal. J'ai craint le pire.

BTX dit "biffin normal".

MDRRRRRRRRRRRRRR + LOL

Salut à tous toi BTX,

Je suis vraiment désolé, si les mots que j’ai utilisé ton ou ont vexés certaine personnes du forum ca n’etait  en aucun cas le but. Mais j’espère que tu as compris ce que je voulais dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Futur marsouin para a dit :

Bonjour à toi,

J’aimerai plus de renseignements si ça ne te dérange pas.

Si j’incorpore le 1 rcp, pourquoi me  ferais je Muté ? Et par « Biffins » tu veux dire un régiment tous à faire a fait normal d´infenterie ? J’entend normal par : pas TDM, pas PAra, pas de montagne.

 

Je te remercie 

J'ai été un peu rapide l'ami.

En fait, comme il ne reste qu'un régiment d'infanterie para métro, si tu dois subir une mutation, tu seras muté dans un régiment type 92e RI ou 152e RI.

J'ai entendu de bonnes choses au sujet du 92e RI, mais c'est une chose à savoir.

Après, si tu fais une carrière Mdr, tu ne seras peut-être jamais muté.

Mais le risque est élevé si tu deviens sous-officier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Tout ça pour le béret rouge ?

Pour finir avec un jeune de 15 ans de moins comme ton chef de groupe ?

Honnêtement, ça ne vaut pas le coup, et tu ne seras jamais de carrière.

Réfléchis bien, je ne jurais que par les paras, et voilà qu'après une PMT chez eux, je vais finalement chez les alpins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui pour le béret rouge.. :m

 

Plus sérieusement les Chasseurs alpins m’intéresse également, je verrais après les CSO

Sans indiscrétion, tu as passés tes tests ? Si oui quelles ont été tes résultats ? Je comprendrais si tu ne veuilles pas me le dire.

Merci à toi camarade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mdr n'est pas voué a la mutation.

Si un jour il y a mutation, je te rassure en etant au premier Rcp tu peux aller dans un RPIMA et meme chez les chasseurs alpin.

Parachutiste/Parachutiste marsouin/chasseur alpin/marsouin/gaillard et j'en passe... Vous restez néanmoins fantassin donc vous etes mutable dans n'importe qu'elle régiment d'infanterie ! 

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandestois a dit :

J'ai fait 20 tractions, 18 au PO, palier 9 au Luc Léger...

Et je suis pris au 13e BCA pour le 5 décembre ;)

Et de rien l'ami

Bon résultats bravo !

il y a 46 minutes, YaYannick a dit :

Le Mdr n'est pas voué a la mutation.

Si un jour il y a mutation, je te rassure en etant au premier Rcp tu peux aller dans un RPIMA et meme chez les chasseurs alpin.

Parachutiste/Parachutiste marsouin/chasseur alpin/marsouin/gaillard et j'en passe... Vous restez néanmoins fantassin donc vous etes mutable dans n'importe qu'elle régiment d'infanterie ! 

 

Wow je suis surpris d’apprendre ça, je te remercie de l’info camarade :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas hors sujet ! Tu as repondu tout seul ! 

Si tu veux un regiment qui ne se remet pas en question et qui progresse pas bah tu fais des mutations que "interne"

Les paras, les metros, les alpins, les colos etc... ont chacun une mentalité dans la facon de commander, agir sur le terrain et on pas forcément la meme "agressivité" sur le terrain ! Si les mentalités ne sont confronte pas, il n'y a pas de remise en question donc pas d'amélioration !

Je vais prendre pour exemple les BCA mais je pense que pour les RPIMA etc c'est pareil.... Il y a une tendance a la consanguinité qui est heureusement bousculé par quelques irreductible exterieur a la Bim.

Donc je résume.

La consanguinité c'est mal.

 

  • Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grandestois a dit :

J'ai été un peu rapide l'ami.

En fait, comme il ne reste qu'un régiment d'infanterie para métro, si tu dois subir une mutation, tu seras muté dans un régiment type 92e RI ou 152e RI.

J'ai entendu de bonnes choses au sujet du 92e RI, mais c'est une chose à savoir.

Après, si tu fais une carrière Mdr, tu ne seras peut-être jamais muté.

Mais le risque est élevé si tu deviens sous-officier.

Non il reste 3 régiments d’infanterie paras conventionnels en France métropolitaine:8 rpima;3 rpima;1 rcp , les deux premier appartiennent aux tdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YaYannick a dit :

Non pas hors sujet ! Tu as repondu tout seul ! 

Si tu veux un regiment qui ne se remet pas en question et qui progresse pas bah tu fais des mutations que "interne"

Les paras, les metros, les alpins, les colos etc... ont chacun une mentalité dans la facon de commander, agir sur le terrain et on pas forcément la meme "agressivité" sur le terrain ! Si les mentalités ne sont confronte pas, il n'y a pas de remise en question donc pas d'amélioration !

Je vais prendre pour exemple les BCA mais je pense que pour les RPIMA etc c'est pareil.... Il y a une tendance a la consanguinité qui est heureusement bousculé par quelques irreductible exterieur a la Bim.

Donc je résume.

La consanguinité c'est mal.

 

Je vois, j’ai bien pigé merci pour l’exemple.

il y a 17 minutes, Cmd44 a dit :

Non il reste 3 régiments d’infanterie paras conventionnels en France métropolitaine:8 rpima;3 rpima;1 rcp , les deux premier appartiennent aux tdm.

Salut à toi,

Je pense qu’il ne voulait pas  parler des colo : RPIMA

Mais bien des métros : RCP, REP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...