Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Fantassin 35e

35e Régiment d'Infanterie

Messages recommandés

Bonjour, 


Je me permets d'ouvrir ce sujet pour parler un peu du 35e Régiment d'Infanterie de Belfort.

Quand j'ai du faire un choix de poste dans l'Armée, l'infanterie était pour moi une évidence plus spécifiquement en tant que fantassin.


Viens ensuite le choix du régiment et des spécificitées qu'ils peuvent offrir et cela à été pour moi le plus difficile !  
  


Après avoir lu pas mal de sujet, j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait pas énormément de différences réellement entre chaque régiments ( pour un combattant ) hormis peut-être ceux des Chasseurs Alpins par rapport au lieu dans lequel ils évoluent. ( Je précise que ce sont des bataillons et non des régiments avant de me faire engueuler ).

Pour les autres, hormis dans les régiments de para ou forcément ils sautent en parachute, je voulais savoir si en tant que fantassin, il y avait une différence dans l'apprentissage/ l'entrainement spécifique, etc ? 
J'ai lu que certains régiments étaient plus "ciblés" pour certaines choses comme, le combat débarqué ou encore le combat en zone urbaine ... ( Pour le 3e RPIMa par exemple, si on enlève le faite qu'ils sautent en parachute et qu'ils sont formé pour cela, pour le reste de l'entrainement, l'apprentissage, etc.. le fantassin aura le même que dans le 35e RI par exemple toujours) ?  

Donc pourquoi mon choix c'est porté pour le fameux 35e RI. Tout d'abord, il y a sont histoire, un très vieux régiment avec beaucoup de glorieuses victoires, qui à su s'imposer parmi les "meilleurs" (subjectif) régiments d'infanterie grâce à tout ces valeureux Gaillards. 
Son implantation, dans la magnifique ville de Belfort aussi légendaire que le régiment pour ça résistance inébranlable durant la guerre de 1870 ou gît l'énorme lion symbole de la ville.
Pour ces valeurs, pour ces Gaillards, pour sa modernisation, pour sa spécialisation, pour son insigne.

Etant un mordu de tir, j'ai remarqué qu'il y avait un FCD (fédération des clubs de la Défense) à proximité du régiment et j'aurais voulu savoir si certaines personnes connaissaient ce genre d'infrastructure et si elles étaient intéressantes ?
Il y a également un stand de tir FFTir à proximité, le paradis pour tout tireur passioné !

Voila les points principaux pour lesquels j'ai choisir le 35e RI.

Après tout cette enthousiasme à rejoindre ce régiments, faut t-il encore y arriver. j'ai cru comprendre que les régiments recruter 2 fois dans l'année, qui veux dire que si je rentre mon dossier au "mauvais" moments et que je tombe dans une période ou il ne recrute pas, je ne pourrai pas y incorporé même avec les meilleurs résultats du monde? Ou, il me faudra juste patienter de l'acceptation à la période de recrutement du régiment?

Dernière question concernant le 35e RI, est-il possible d'après vous de demander de la documentation supplémentaire sur le régiment, par courrier par exemple? 
Je sais qu'il faut envoyer une lettre de présentation au PEVAT une fois que l'on sais le régiments dans lequel on va incorporer et qu'il nous envoie tout la documentation nécessaire à se moment la, je voulais juste savoir si d'après vous il était possible de faire une demande avant?

J'aurais aussi une petite question au niveau des stages/brevets/formations => commando/Montagne/para/aguerrissement etc ... Par rapport à un fantassin dans le 35e RI par exemple. 
Qu'est t-il possible de faire ou ne pas faire et comment cela fonctionne ? C'est par date il me semble et inscription.
Je sais qu'il est un peu tôt pour que je me pose ce genre de question, disons que c'est juste par simple curiosité. 

Je pense avoir fait le tour des questions que je me posais à propos et autour des régiments, je remercie les personnes qui auront lu ce poste et qui peut-être pourront répondre à quelque une de mes interrogations.

Si jamais un gaillard du 35e passe par la, qu'il n'hésite pas à apporter sa pierre à l’édifice et nous partager son avis sur le régiment ou sur son parcours, ses aventure ...

Je terminerai sur cette phrase  « Allez-y gaiement, ceux qui se trouveront en face de vous préféreront être ailleurs » colonel de Maud'Huy.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fantassin 35 e je ne pourrais hélas pas t'apporter de réponses a tes questions se soir mais sache que je peut me renseigner pour toi il suffit juste de demander en cas sache que j'ai beaucoup aimer te lire se soir tu as cette façon de t'exprimer et de rendre intéressant ta lecture et j'ai beaucoup aimer ta petite phrase a la fin en tous cas si tu a la moindre questions n’es site surtout pas je ferait au mieux pour pouvoir y répondre.;)

bonne soiré.

                                                                                                      tiffaine1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut concernant les dates de commission de recrutement pour ce régiment

ton dossier une fois qu'il arrive du CSO a ton CIRFA ton C.E.R te dira quand le 35 ri

recrute vis a vis de sa , tu attendre par exemple si ton dossier arrive en Aout au cirfa

et que le 35 recrute en décembre il faudra attendre les commission pour pouvoir y candidaté


Sang et sueur mes jamais de larmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...