Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vœux pour commission


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens me renseigner auprès de vous en ce qui concernes mes vœux, mon CeR m’as dit que je n’avais pas le droit de mettre 2 regiments TDM dans mes vœux, es-ce vrai ? 

J’ai vus beaucoup de jeûne mettre 2 régiment TDM dans leurs vœux donc je ne comprends pas trop.. 

merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

L'excuse, c'est qu'on ne peut soi-disant pas demander plus d'un régiment qui n'est pas de ta région...

Je pense que c'est surtout un moyen de remplir les régiments moins demandés.

Après, ce sont certainement des consignes nationales.

Au pire, tu peux ne demander qu'un régiment...

Mais quelle image cela va-t-il donner en commission ?

Et si tu ne demandes qu'un régiment et que tu n'es pas pris, si tu repostules, tu auras certainement moins de choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d’accord, j’opte aussi pour la seconde option, ils essayent de boucher les trous ils me semblent.. 

Je ne me permettrais pas de demander qu’un seul vœux, je vais être énormément pénaliser sinon, mais bon, des amis à moi ont puent demander 2 ou 3 régiment tdm, moi pour ma part je me retrouve à faire un vœux en plus dans un régiment où je ne veux pas aller. Je trouve ça ridicule car au risque de passer pour un idiot je refuserais le 3ème régiment même si j’y suis accepté, je me vois pas aller et faire une spé qui ne m’intéresse pas..

Je trouve ça vraiment dommage ces restrictions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kehlen a dit :

Attends un ou deux mois alors :)

Oui je suis d’accord mais mon régiment que je souhaite est sur le mois de Février aussi, à moins que l’on puisse faire des vœux sur des coms de mois différent ? Je ne m’y connais pas à ce sujet ! :/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Iny !

Tu n'es pas le seul, j'ai eu droit à un seul régiment TDM dans mes choix et c'est normal.

Je ne suis vraiment pas là pour te faire la morale. Je ne pense pas que ça soit les "spécialités" qui te dérangent mais surtout les régiments que tu as en tête et que tu ne pourras pas mettre dans tes choix qui te frustrent. 

J'imagine que tu veux un régiment TDM par rapport à tout ce qu'on peut dire d'eux et surtout car tu vois qu'ils sont très prisés (Ce n'est pas un reproche :P) !

Mais je ne vois pas en quoi les spécialités changeraient ? Etant donné que tu retrouves les mêmes spécialités dans des régiments Non TDM. Ex si tu veux le 8e RPIMa bah tu peux très bien être Para au 1er RCP ...

Fais-toi une raison, si ça se trouve ce sera dans un régiment autre que TDM que tu trouveras ton bonheur.

Je ne suis pas encore dans l'institution mais une chose est sûre, il faut ouvrir son esprit au maximum ;) et pas rester buté en se basant sur des "on dit" ! 

Luxus

 

Modifié par Luxus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kehlen a dit :

Quel régiment TDM souhaites-tu ? 21 ? 2 ? Rmt ?

Certains pourront s'en doute t'indiquer les prochaines coms. Vu le recrutement actuel. Si il y a une session en février, la suivante ne doit pas excéder Mai. Grand max Juin.

Le 21 pour ma part ! 

D’accord je te remercies pour les informations !

il y a 2 minutes, Luxus a dit :

Salut à toi Iny !

Tu n'es pas le seul, j'ai eu droit à un seul régiment TDM dans mes choix et c'est normal.

Je ne suis vraiment pas là pour te faire la morale. Je ne pense pas que ça soit les "spécialités" qui te dérangent mais surtout les régiments que tu as en tête et que tu ne pourras pas mettre dans tes choix qui te frustrent. 

J'imagine que tu veux un régiment TDM par rapport à tout ce qu'on peut dire d'eux et surtout car tu vois qu'ils sont très prisés (Ce n'est pas un reproche :P) !

Mais je ne vois pas en quoi les spécialités changeraient ? Etant donné que tu retrouves les mêmes spécialités dans des régiments Non TDM. Ex si tu veux le 8e RPIMa bah tu peux très bien être Para au 1er RCP ...

Fais-toi une raison, si ça se trouve ce sera dans un régiment autre que TDM que tu trouveras le bonheur.

Je ne suis pas encore dans l'institution mais une chose est sûre, il faut ouvrir son esprit au maximum ;) et pas rester buté en se basant sur des "on dit" ! 

Luxus

 

Salut Luxus ! 

D’accord je vois que je ne suis pas un cas à part c’est toujours rassurant ahah !

oui c’est vrai excuses moi pour ce lapsus, disons qu’ils veuillent m’envoyer dans le génie ou l’artillerie alors que pour ma part je suis seulement et uniquement intéressé par l’infanterie.. :/ 

Pour réponse je ne veux pas un régiment tdm pour sa notoriété ni pour la demandes, mais parce que je souhaite reprendre un flambeau familial vois-tu :Y 

et les régiments à que j’avais en tête en effet ne sont pas dans mes choix, mon objectif numéro 1 était le 3ème RPIMa malheureusement ma personnalité ne correspond pas et je pense pas que le sport serais passé :/ du coup j’ai ouvert mon esprit au maximum et j’ai dévié sur le 21, moi qui était fixé sur les paras j’en suis fier (je rigole) ahah ! 

Je te remercies pour tes conseils j’essayerais d’en prendre au maximum en compte :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir que tu prennes mes propos avec tant de sagesse.

Pour exemple (et pour te rassurer à l'occasion ou tout du moins te faire te sentir moins seul :D) j'ai toujours été intéressé par les parachutistes ! J'y accordais une attention vraiment particulière et lors de ton mon parcours de recrutement je n'ai jamais pensé intégrer autres régiments que ceux-ci (Petit faible pour le 8 RPIMa).

J'étais APTE TAP lors de la visite et je pense que mes tests sportifs me permettaient d'y entrer. (Pallier 9 LL / 13 Tractions).

J'avais un seul rêve être dans l'infanterie parachutiste et porter le béret rouge ! 

Sauf que j'ai reçu un appel de dernière minute de mon CER qui m'annonçait que le grand 8 était complet et que les seuls autres régiments parachutistes encore en recrutement étaient dans le génie ou l'artillerie. 

J'ai dû réfléchir rapidement et me demander ce qui comptait le plus pour moi. La décision a été rapide car c'est servir en infanterie en priorité peut importe le régiment qui comptait pour moi !

J'attends l'appel de mon CER dans 3 jours et je saurais si je suis pris ou non chez Les Bisons pour qui je porte un intérêt nouveau mais certain ! :D 

 

Luxus

Modifié par Luxus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Luxus a dit :

Ca fait plaisir que tu prennes mes propos avec tant de sagesse.

Pour exemple (et pour te rassurer à l'occasion ou tout du moins te faire te sentir moins seul :D) j'ai toujours été intéressé par les parachutistes ! J'y accordais une attention vraiment particulière et lors de ton mon parcours de recrutement je n'ai jamais pensé intégrer autres régiments que ceux-ci (Petit faible pour le 8 RPIMa).

J'étais APTE TAP lors de la visite et je pense que mes tests sportifs me permettaient d'y entrer. (Pallier 9 LL / 13 Tractions).

J'avais un seul rêve être dans l'infanterie parachutiste et porter le béret rouge ! 

Sauf que j'ai reçu un appel de dernière minute de mon CER qui m'annonçait que le grand 8 était complet et que les seuls autres régiments parachutistes encore en recrutement étaient dans le génie ou l'artillerie. 

J'ai dû réfléchir rapidement et me demander ce qui comptait le plus pour moi. La décision a été rapide car c'est servir en infanterie en priorité peut importe le régiment qui comptait pour moi !

J'attends l'appel de mon CER dans 3 jours et je saurais si je suis pris ou non chez Les Bisons pour qui je porte un intérêt nouveau mais certain ! :D 

 

Luxus

Je ne vois pas comment je pourrais les prendres autrement que comme ceci, je suis là pour écouter les réponses à mes questions et répondre à d’autres questions, donner tord aux affirmation fausses et donner raison à ceux ont raisons !

ahah sympathique de ne pas me laisser dans ma solitude ! D’accord je vois en effet je suis moins seul sur ce coup là ! 

Je suis entièrement d’accord avec toi pour ta décision de rester fixé sur l’infanterie ! Je te soutiens je suis dans le même cas ! :P

au top alors ! J’ai aussi postulé pour les bisons mais ma priorité restes le 21, en espérant que tu sois pris même si cela ne devrait pas être un problème en vus de tes résultats ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ceux ci dit, j’ai exactement le même dossier que toi Iny,

Tout est classée E1 et il y a juste la personnalité « trop serein » on est quand même 3 sur ce forum a avoir les mêmes dossiers, avec LE même défaut.... 

coincidence ? 

Ou quota à respecter par nos chers CeR ?

Qui pour le coup essaye de nous faire croire que nos dossier sont vraiment compliquée pour l’infanterie, et essaye de nous renvoyer ailleurs en disant que ce serait prendre un risque et qu’il y est très peu de chances que sa passe. 

Cependant quand on appele les cellules recrutement des régiments d’infanterie en leurs disant très clairement le défauts, cela est loin de nous fermer les portes... ( 2 cellules différentes ) 

Seul la mauvais gestion du stress est banni pour l’infanterie. 

Si l’appreciation de nos CeR ne compter pas autant que sa pour les commissions, je ne me serais pas gênée de lui dire ! 

Mais bon, on va attendre patiemment et SEREINEMENT le retour de commission ! :Y

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Anto !

Ca va peut-être me faire passer pour le "petit lécheur" mais je ne pense pas que notre CER soit là pour nous induire en erreur.

En sachant qu'ils sont là justement pour nous aider à faire des "bons" choix histoire de pas finir en déserteur ou autre :P ! Je ne pense pas qu'il faudrait prendre cela personnellement. Il est juste direct dans ces propos mais il fait néanmoins son job même si parfois cela peut être frustrant !  

Es-tu sur la commission du 30 Novembre aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le pensais pas non plus, mais autant de dossier similaire ? Avec à chaque fois les meme propositions de certains regiment par nos CER ? Et quand on demande directement au cellule, qu’elle nous disent qu’uniquement le stress ferme les porte de l’infanterie.. Et que notre si gros défaut qui a fait passer notre dossier en E2 n’est finalement pas si grave que sa. sa commence à faire beaucoup... 

 

Pour la commission non je n’y suis pas encore, je lui donne mes choix demain en espérant qu’il les accepte ! Du coup je ne sais pas sur quel commissions il va me passer 

Modifié par Anto06600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez informé sur le sujet et les divers cas pour développer la dessus :P !

Dans tous les cas bonne chance à toi, en espérant que la commission soit favorable à tes choix. 

PS : Je réitère : "Es-tu sur la commission du 30 Nov toi aussi ?" 

Luxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez d'imaginer combien vous êtes, à rêver de porter le béret rouge. Vous avez tous la même envie d'être dans le meilleur régiment, et de servir avec les meilleurs. Vous prenez tous vos informations au même endroit, et du coup vous visez tous le même objectif. Seulement, l'armée a besoin de monde dans tous les régiments. Donc oui, ils ont des quotas. Oui, ils vous dirigent vers d'autres régiments. Pas parce que vous n'en seriez pas capable. Mais parce que vous êtes nombreux, que certains se sont présentés avant, que certains sont meilleurs. Bref. L'armée a besoin de monde. Et pas que les marsouins parachutistes.

Et rassurez-vous, vos com's vont bien se passer =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Luxus a dit :

Hey Anto !

Ca va peut-être me faire passer pour le "petit lécheur" mais je ne pense pas que notre CER soit là pour nous induire en erreur.

En sachant qu'ils sont là justement pour nous aider à faire des "bons" choix histoire de pas finir en déserteur ou autre :P ! Je ne pense pas qu'il faudrait prendre cela personnellement. Il est juste direct dans ces propos mais il fait néanmoins son job même si parfois cela peut être frustrant !  

Es-tu sur la commission du 30 Novembre aussi ? 

Comment pourrait il être sur le 30 ?

il a pas encore fait de vœux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kehlen a dit :

Essayez d'imaginer combien vous êtes, à rêver de porter le béret rouge. Vous avez tous la même envie d'être dans le meilleur régiment, et de servir avec les meilleurs. Vous prenez tous vos informations au même endroit, et du coup vous visez tous le même objectif. Seulement, l'armée a besoin de monde dans tous les régiments. Donc oui, ils ont des quotas. Oui, ils vous dirigent vers d'autres régiments. Pas parce que vous n'en seriez pas capable. Mais parce que vous êtes nombreux, que certains se sont présentés avant, que certains sont meilleurs. Bref. L'armée a besoin de monde. Et pas que les marsouins parachutistes.

Et rassurez-vous, vos com's vont bien se passer =D

Je suis d’accord avec toi dans un sens, mais pour ma part les tdm infanterie paras c’est un reve d’enfant et je dirais une tradition familiale voilà pourquoi j’ai étais autant borné dessus, maintenant j’espere aller au 21! J’en serais quand même tout aussi fière ! 

En fin tout ça pour dire que tu as raisons dans ce que tu dis mais que chacuns a ses raisons de pourquoi lui et pas un autre régiment, et je respecte tout opinion ! 

Je l’espere on croises les doigts :P merci en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kehlen, oui beaucoup en rêve et très peu en sont capables etc etc...

Mais je pense qu'il est logique que quelqu'un qui n'a aucune connaissance des régiments et qui voit toujours certains d'entre eux "exposés et mis en avant" va se prendre d'intérêt pour ceux-ci. 

A faire de la propagande, elle finit par fonctionner lol.

Mais cela ne retire en aucun cas qu'on est là soit par vocation et intérêt certain pour la patrie soit pour autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première affectation n'est pas une fin en soi. Tu pourras bouger tout au long de ta carrière. Aucune porte n'est fermée :)

Au contraire. Rien de ce que fait un para colo n'est impossible pour tout autre militaire. Finalement, c'est -exactement- le même boulot pour un alpin, un marsouin, ou un biffin. Sauf que eux ils sautent (et encore ;) ) en parachute, et nous on y va en VBCI =D

Modifié par Kehlen
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Luxus a dit :

Ca fait plaisir que tu prennes mes propos avec tant de sagesse.

Pour exemple (et pour te rassurer à l'occasion ou tout du moins te faire te sentir moins seul :D) j'ai toujours été intéressé par les parachutistes ! J'y accordais une attention vraiment particulière et lors de ton mon parcours de recrutement je n'ai jamais pensé intégrer autres régiments que ceux-ci (Petit faible pour le 8 RPIMa).

J'étais APTE TAP lors de la visite et je pense que mes tests sportifs me permettaient d'y entrer. (Pallier 9 LL / 13 Tractions).

J'avais un seul rêve être dans l'infanterie parachutiste et porter le béret rouge ! 

Sauf que j'ai reçu un appel de dernière minute de mon CER qui m'annonçait que le grand 8 était complet et que les seuls autres régiments parachutistes encore en recrutement étaient dans le génie ou l'artillerie. 

J'ai dû réfléchir rapidement et me demander ce qui comptait le plus pour moi. La décision a été rapide car c'est servir en infanterie en priorité peut importe le régiment qui comptait pour moi !

J'attends l'appel de mon CER dans 3 jours et je saurais si je suis pris ou non chez Les Bisons pour qui je porte un intérêt nouveau mais certain ! :D 

 

Luxus

Bonjour à tous,

Luxus, une question ? 

 

Pourquoi ne pas avoir décliner et attendu ? Si bien évidemment le 8eme te fait chavirer autant que moi :m

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Anto06600 a dit :

Et quand on demande directement au cellule, qu’elle nous disent qu’uniquement le stress ferme les porte de l’infanterie..

C'est juste qu'elles n'y connaissent rien car c'est pas leur job. Le boulot d'une cellule rec dans un régiment c'est de rayonner dans sa région voir partout en France, parfois de gérer le recrutement de la réserve ce qu'ils font généralement très bien. Certainement pas d'exploiter une fiche de résultat suite au DEI.

Mettre qu'un choix dans un régiment para ou tdm n'est pas un problème, si le dossier est béton il passera, sinon c'est qu'au final le dossier est juste pas assez bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...