Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation EGAV APJA à Tulles le 22 janvier 18


Messages recommandés

Pareil pour moi ^^

Ca va bien se passer je pense, faut juste donner le meilleur de soi-même , respecter les règles et travailler. 

Il y a pas de secret lol

Euh .. si une petite préparation physique, des pompes, des abdos, footing et connaître quelques bases sur la fonction, pas obligatoire mais conseillé. 

On va être en formation, donc on va apprendre des choses qu' il faudra bien assimiler :mili2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste sur la base effectivement ^^ 

J'en reviens du sport justement aha. Tu suis un programme pour le sport toi ? Ou tu y vas un peu selon tes envies ?

Ne me parle pas des pompes, impossible d'en faire une seule , alors que sur les genoux je les enchaine sans presque aucun problème .... 

Ce n'est pas faux, on va être là-bas pour apprendre :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la séance de sport été intense, parce que on va pomper à l'école et pas sur les genoux lol, et la note va en dépendre..

Moi je vais dans une salle de musculation, en plus de l'utilisation des appareils de muscu c'est des pompes, des abdos et traction. 

J'ai pas de programme, mais des objectifs comme faire 30 pompes .. je crois que c'est ce qu' il faut pour la note maximale, à vérifier. 

Faut pas lâcher ! Une bonne alimentation du sport et beaucoup d'eau lol et ne surtout pas prendre les produits pour le sport qui se vendent dans les salles ou sur Internet et dans le commerce, c'est vraiment pas bon Du tout!

Courage! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi en salle, mais j'ai un programme approuvé armée de terre aha... 

 

De tête c'est 20 pompes et 40 abdos après les 3 km pour les hommes. 

 

Oh oui la séance a été intense. Je vais à la salle tous les jours et je cours le lundi, mercredi et vendredi.. Souvent 5 km pour essayer d'atteindre les 23 minutes demandées (pour les filles), là je suis à 25 minutes pour mon "record". 

Courage a toi aussi  :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi entre mon test gav (le 24 juillet) et mon incorpo il y aura eu 6 mois -2 jours ^^

Entre le test et la visite médicale il y a eu 4 mois environ. 

Et j'ai reçu les résultats de l'examen au bout de deux mois :)

Après j'ai eu un petit soucis d'organisation entre les résultats de l'examen et la VM donc a voir si je suis un bon exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si j'ai mal compris, mais tu es au courant que le concours SOG quand tu es GAV c'est après un an de service ? Donc le passer avant de rentrer en EGAV ça va être compliqué... Mais s'y préparer au fond c'est pas idiot du tout :m

(Bon moi faut que j'aille courrir, la motivation n'est pas au rdv ce matin :N)

Modifié par MarineFricker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscription pour le concours Sous off de Mars 2018 en externe ferme le 8 décembre par contre! Je pense que vous avez raison d’être rentrez en temps que GAV pour passer le concours par voie interne a bout de 1 ans ! Enfin Félicitation pour votre admission en école GAV ! J'aurais beaucoup aimé être de la partie mais j'ai échoué au test en Août :lol:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bad Boy a dit :

En externe c'est possible même en GAV à condition d'avoir le baccalauréat. A vérifier. 

Aller Marine! Courage :mili2

Finalement je me suis motivé ET j'ai réussi a faire mes 5km en 23 minutes aha ! 

 

il y a 27 minutes, Ether a dit :

Les inscription pour le concours Sous off de Mars 2018 en externe ferme le 8 décembre par contre! Je pense que vous avez raison d’être rentrez en temps que GAV pour passer le concours par voie interne a bout de 1 ans ! Enfin Félicitation pour votre admission en école GAV ! J'aurais beaucoup aimé être de la partie mais j'ai échoué au test en Août :lol:    

Retente ta chance! C'est quoi qui a planché? 

 

il y a 12 minutes, Man2549 a dit :

Oui c'est en externe que je me suis inscrite puisque j'ai le baccalauréat c'est le gendarme recruteur qui m'a conseillé de le faire et il m'a dit qui ne pose pas de problèmes pour passer le concours SOG même quand on est en école puusqu'ils recrutent autant de GAV que de SOG ^^

Aaah d'accord! Et bah bon courage, tu seras peut être notre supérieur dans quelques temps aha ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine je ne sais pas exactement ce qui a "planché" En fait je pensait vraiment que devenir GAV cette vraiment une formalité d'autant plus que j'ai moi aussi le bac ! Mais une fois le jour des test même si je savait a quoi m'attendre je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple (Je pense que j'ai perdu des point sur la lecture des texte ou le test de personnalité) Enfin bon quoi qu'il en soit je ne peut retenter ma chance en GAV que dans 1 ans --> Donc je me suis inscrit Concours Sous off et Armée de terre! 

Bad boy entre nous les échec c'est ce qui nous fait aller de l'avant donc bravo la persévérance paye toujours! Dans tout les cas je ne suis pas démotivé je sais que je peut y arrivé!

Vous aller choisir quoi comme affectation une fois sortie d'école? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé deux fois l'exam GAV .... Peut-être que tu auras le concours SOG et du coup c'est tout bénéfique pour toi ! 
 

Ether , j'en sais pas grand-chose peut être départemental ou alors le PSIG me tenterait bien.. Je me focalise surtout sur le fait de pouvoir revenir dans ma région natale ... Question familiale impose .. 

Merci BadBoy ! :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...