Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Être Commando marine sans habiter à Lorient


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Alors voilà je voudrais être commando Marine et je voudrai savoir si c’est possible de l’être tout en habitant à Marseille par exemple car vu que leur base est située à Lorient, je n’ai pas envie de quitter ma ville. Et j’aimerai savoir aussi si les commandos marine bénéficient de congés, de week end où ils peuvent être avec leur famille etc...                                              Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ayant eu un de mes anciens fusilier commando marine "ancêtre des commandos marine", il vivait dans Paris intra muros. Bon après ça fait plus de 30 ans ... 

A côté de ça il avait quand même un petit appart sur vannes. 

M'enfin si tu veux être commando marine tu dois être motivé et prêt à faire des sacrifices.

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ils travaillent 24/24 et 7/7 mais effectue aussi des heures supplémentaires ce qui fait en réalité 28/24 et 8/7 de travail .:lol:

Vous imaginez quoi sérieux ... c'est des hommes hein ... pas des dieux ou je ne sait qu'elle merde ! Ils travaillent comme n'importe qu'elle militaire , avec les jours de congés , les primes , ect ... tout pareil sauf qu'ils ont un brevet en plus mais c'est tout haha

Ma fait rire cette question con :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zante a dit :

non , ils travaillent 24/24 et 7/7 mais effectue aussi des heures supplémentaires ce qui fait en réalité 28/24 et 8/7 de travail .:lol:

Vous imaginez quoi sérieux ... c'est des hommes hein ... pas des dieux ou je ne sait qu'elle merde ! Ils travaillent comme n'importe qu'elle militaire , avec les jours de congés , les primes , ect ... tout pareil sauf qu'ils ont un brevet en plus mais c'est tout haha

Ma fait rire cette question con :X

Tu penses vraiment que tu ne devrais pas réfléchir à rejoindre le 1769 RCST ?
C'est un régiment situé tellement loin qu'on a oublié son nom, mais ses militaires demeurent un peu partout en France et à l'étranger, ils passent le plus clair de leur temps à se reposer des fatigues de l'entrainement reçu lors de Fgi !!!!!

  • Haha 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être commando Marine et pompier rien à voir. De toute façon si il faut déménager au pire des cas je le ferais et sachant que je m’intéresse aussi à la légion étrangère... voilà quoi c juste pour avoir des renseignements et me fixer mais bon sa serai idéal si je pourrais rester habiter dans ma ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Beast133guevara a dit :

Être commando Marine et pompier rien à voir. De toute façon si il faut déménager au pire des cas je le ferais et sachant que je m’intéresse aussi à la légion étrangère... voilà quoi c juste pour avoir des renseignements et me fixer mais bon sa serai idéal si je pourrais rester habiter dans ma ville. 

Non mais il te donne un exemple, si tu veux rester chez toi mieux vaut être marin pompier et il a raison si tu as peur de déménager (même si dans ce commentaire ça ne te dérange pas forcément) ce n'est pas dans "l'esprit" commando marine, si tu rentres dans ce corps d'élite des sacrifices tu vas en faire tous les jours alors mieux vaut ne pas s'arrêter à un simple déménagement et puis la Bretagne c'est MAGNIFIQUE meilleure région de France.;)

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Beast133guevara a dit :

si il faut déménager au pire des cas je le ferais et sachant que je m’intéresse aussi à la légion étrangère...

tu dois savoir que là bas, tu ne resteras certainement pas dans ta ville. Ce n'est pas toi qui choisira ton régiment : la Légion choisira pour toi (mais après avoir entendu tes souhaits). Une fois dans ton régiment, pendant les premières années, pas question de bouger ni de loger en ville !

 

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si ça n'a pas changé chez les commandos marine tu ne choisis pas non plus où tu tombes, le ou les majors de promo eux vont automatiquement dans le commando de Montfort (plus dur) 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GauthierGrg a dit :

D'ailleurs si ça n'a pas changé chez les commandos marine tu ne choisis pas non plus où tu tombes, le ou les majors de promo eux vont automatiquement dans le commando de Montfort (plus dur) 

C fini le temps où de Montfort sont les plus forts !!

quelques années à prouver ce qu'il vaut à Lorient s'il veut aller à Hubert ...;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux aller chez les commandos marine parce que les conditions de vie des légionnaires sont trop dures ?

Tu ferais bien de te renseigner sérieusement .

Ces deux corps n'ont rien à voir, mais alors rien du tout...

C'est comme celui qui serait intéressé pour sous-officier car, au contraire de mdr, il bénéficierait d'une chambre seul...

Purée, la motivation, les mecs...

Et à côté de ça, le jeune de 18 ans motivé depuis toujours par Saint-Maixent est refusé, et doit commencer mdr...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grandestois a dit :

Tu veux aller chez les commandos marine parce que les conditions de vie des légionnaires sont trop dures ?

Tu ferais bien de te renseigner sérieusement .

Ces deux corps n'ont rien à voir, mais alors rien du tout...

C'est comme celui qui serait intéressé pour sous-officier car, au contraire de mdr, il bénéficierait d'une chambre seul...

Purée, la motivation, les mecs...

Et à côté de ça, le jeune de 18 ans motivé depuis toujours par Saint-Maixent est refusé, et doit commencer mdr...

 Mais qu’est-ce que tu raconte?? J’ai dit que je préférais être commando parce que à la légion il y’a des contraintes comme ne pas loger en ville pendant un certain temps et d’autres truc dans le genre. C’est juste une question de « lois » sinon me laver a l’eau froide me lever à 4h du mat , partir au combat sa ne m’effraie pas. Et c’est possible que les commando ont des conditions de vie beaucoup plus penible que les légionnaires.Mais vu que je ne suis, pour l’instant, ni légionnaire ni commando je ne peut pas savoir. Logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...