Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

3ème RPIMa


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaiterais avoir votre avis en ce qui concerne le 3 RPIMa.

Mon CeR m’aillant décourager de le demander suite à mes tests aux CSO je viens vers vous pour avoir votre avis. 

Ce regiment m’interesse énormément et a toujours étais mon régiment numéro 1. Par son histoire, ses spé, sa géolocalisation, le fait que quelques membres de ma famille y soit passer (comme dit dans les précédent sujet c’est aussi la reprise d’un flambeau familial.) et beaucoup d’autres raisons dont je pourrais passer la nuit à vous citez ! 

Après mûre et longue réflexion je souhaiterais en fin de compte le tenter quand même mal grès tout ! Réaliser mon rêve.

Je viens donc vous posez quelques questions mais avant ceci je vous fait un récapitulatif de mes performances aux CSO de Bordeaux. (Je ferais d’ailleurs un RETEX d’ici peu pour rassurer les prochaines personnes à aller faire les tests ! :) )   

Ma VDM c’est très bien passé, SIGYCOP : 1123111 (Y3 apte paras !), mes tests psychotechniques et ma gestion du stress ont étaient classé E1. Pour le sport : LL palier 9, tractions : 13 mais seulement 9 de retenues, PO : 19/20. L’entretient c’est très bien passé avec tout ceci. Seul point noir ma « personnalité » mal adapté à l’infanterie car personnage « trop serein ». 

• J’aurais aimé savoir ce que vous pensez de mes résultats pour intégrer ce régiment.

• Quand est la prochaine incorporation et les prochaines commissions de celui-ci ? 

• Pensez-vous que ce point noir peut me porter préjudice ?

Je vous remercies d’avance pour vos réponses ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois aussi un autre point noir , le palier 9 ! C'est assez faible pour ce régiment car il est beaucoup demander donc la moyenne est plus dans les 10.5/11 .

Donc un physique qui est normal , avec une personnalités qui n'est pas trop compatible , sa place pas mal de bâton dans les roues pour le recrutement .

Après rien ne coute d’essayer quand même , mais si sa marche pas il faut penser à autre choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zante a dit :

Moi je vois aussi un autre point noir , le palier 9 ! C'est assez faible pour ce régiment car il est beaucoup demander donc la moyenne est plus dans les 10.5/11 .

Donc un physique qui est normal , avec une personnalités qui n'est pas trop compatible , sa place pas mal de bâton dans les roues pour le recrutement .

Après rien ne coute d’essayer quand même , mais si sa marche pas il faut penser à autre choses ...

D’accord je te remercies, oui je trouves aussi mes performances sportives assez basse c’est bien pour ça que je viens demander conseils ahah. :) 

Ou je peu me permettre d’attendre et de repasser mes tests sportifs, la VDM et faire une révaluation de personnalité comme m’as proposé mon CeR dans 1ans histoire de me préparer plus correctement et mettre plus de chances de mon côté. :) 

Merci pour ton avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Bah sinon oui , essayer plus tard peu être une solution si c'est vraiment ce régiment a tout prix .

C’est un régiment qui me tient à cœur car de nombreux membres de ma famille y sont passé et en sont fier et ravis ! 

 

il y a 2 minutes, Sco a dit :

C'est 3 ans normalement.

 

il y a 1 minute, Zante a dit :

Oui je plussoie , 1 ans c'est pour les tests physiques , le reste c'est 3 ans .

Mon CeR m’as expliqué que ce sont les psychotechniques et le stress 3ans, il m’as dit que c’était possible une révaluation de personnalité au bout d’en 1ans, sinon j’essayerais de me valoriser au maximum sur le sport ! :) Mais il m’as bien dit ça mot pour mot donc voilà je ne fais que rapporter ce que l’on m’as expliqué je ne m’y connais pas moi ahah :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas , je conseille du sport , trouver un programme pas trop charger pour bien améliorer le physique sans le blessé .

Car même si sa passe , je pense que sa va être plutôt dur à suivre le rythme avec un pallier 9 , sa fonctionne , mais c'est mieux d'être derrière est pousser les autres que d’être devant a être porter par la cohésion du groupe :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zante a dit :

Dans tout les cas , je conseille du sport , trouver un programme pas trop charger pour bien améliorer le physique sans le blessé .

Car même si sa passe , je pense que sa va être plutôt dur à suivre le rythme avec un pallier 9 , sa fonctionne , mais c'est mieux d'être derrière est pousser les autres que d’être devant a être porter par la cohésion du groupe :D !

J’ai un programme en effet je me suis beaucoup amélioré (malheureusement après le CSO ahah) 

Je suis entièrement d’accord avec toi ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

•J’aurais aimé savoir ce que vous pensez de mes résultats pour intégrer ce régiment.

Résultats limite je dirais. Mais ce qu'il faut prendre un compte c'est aussi les entretiens. Je connais des membres du 3RPIMA, qui non pas eu des résultats " élevé " pour y rentrer, en revanche ils ont bien réussie les tests psychotechnique et l'entretiens.  ( l'un de mes potes a fait palier 11, 15PO et 6tractions )

Les parachutistes doivent avoir une bonne conditions physique. 

 

Mais si tu veux réellement intégrer ce régiments donne tous ce que tu as! et ne laisse pas de conseiller t'orienter vers quelque choses qui ne te plait pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marsouin_289 a dit :

Salut à toi!

 

•J’aurais aimé savoir ce que vous pensez de mes résultats pour intégrer ce régiment.

Résultats limite je dirais. Mais ce qu'il faut prendre un compte c'est aussi les entretiens. Je connais des membres du 3RPIMA, qui non pas eu des résultats " élevé " pour y rentrer, en revanche ils ont bien réussie les tests psychotechnique et l'entretiens.  ( l'un de mes potes a fait palier 11, 15PO et 6tractions )

Les parachutistes doivent avoir une bonne conditions physique. 

 

Mais si tu veux réellement intégrer ce régiments donne tous ce que tu as! et ne laisse pas de conseiller t'orienter vers quelque choses qui ne te plait pas. :)

Je te remercies pour tes anecdotes et tes conseils, c’est encourageant ! :) 

 

Et oui oui je ne laisserais personne m’orienter vers une chose que je ne souhaite pas ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...