Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question avant engagement


Messages recommandés

Bonjour j'ai deux questions qui me trotte dans la tête et dont une m'angoisse un peu. Je suis un petit gabarit 55kg pour 1M70. J'ai fait palier 9 au LL ainsi que 17 traction et psychologique bon.

Cependant j'aimerais savoir, combien pèse le sac à dos pendant les marche? Car si il fait mon poids sava vraiment être difficile je pense et c'est le seul truc qui me refroidit.

Deuxième question, avec un gabarit comme le mien puis je postulé dans un régiment du renseignement ? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le sac va faire environs 15kg , puis c'est jouable largement même avec un faible poids .

Je suis moi aussi de petit gabarit et j'ai réussi ce que l'ont me demander quand même .

Sinon pour le renseignement il y a pas de problème , suffit de réussir les tests et d'améliorer un peu le physique car palier 9 c'est soft .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sacs de 45 KG c'est pour des commandos ect ... pas pour les soldats classique !

Le max pour du classique c'est 3 jours , donc eau ect ... vêtements chaud ect ... aller on va dire 20 kg grand max :D !

Moi le plus lourd que j'ai porté c'est 55 kg mais sur seulement 10 km puis en punitions ! Le sac à casser d'ailleurs au niveaux de la branche et les cadres se sont fait disputer  car ils ont abusé un peu sur la punition :lol:! ( j'ai porter des pierres :X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le ROIM ( Rens origine image) , le ROEM ( Rens Ori electro magnétique) , le ROINF ( informatique) , ROHUM ( humaine ) .

Donc sois la DRM , sois le 2 RH , sois les SAED en Cie CEA , tout le monde fait un peu de renseignement a sont niveau , mais le "papa" reste la DRM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RenardM a dit :

C'est valable pour tout les posté le 15kg?

Non, il y a actuellement des missions appelées "SENTINELLE". J'en ai fait comme réserviste et si on compte tout : sac, casque, provisions, cartouches, arme, eau surtout (c'est lourd ça) et gilet pare-balle on arrive facile à 20 kg minimum en début de patrouille.

Bien sur si tu manges tes provisions et si tu bois ton eau, ça s'allège. Mais le gilet pare-balle reste jusqu'au bout, avec le casque qu'on ne porte pas !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à coté il parle de sac pas de poids total !

Puis un sac de 15 kg est plus chiant à porté qu'une frag qui elle est avec le même centre de gravité que ton corps !

Donc attention a pas l’effrayé pour rien car il doute beaucoup le jeune :D !

Ce qui est chiant c'est pas trop le poids , c'est la répartition , car même avec 60 kg tout mouillé les jambes peuvent porter facilement plus de 100 kg ! Le problème c'est si sa isole d'autre parti du corps ect ... d'ou l'importance du centre de gravité du sac quand on le prépare ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...