Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'un coup de main


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite rejoindre l'armée de l'air, pour vous expliquer ma situation,

Je n'ai pas de bac malheureusement, je suis conscient que certaines spécialités me sont impossible comme pilote de chasse.

Cependant, je souhaiterai savoir si certaines spécialités permettent de pouvoir travailler dans un avion, helicoptère ?

J'ai vu la spé mécanicien navigant qui est si j'ai bien compris une spé qui est possible d'obtenir en interne après quelques année au sein de l'armée de l'air.

En effectuant des recherches, j'ai vu qu'une des spécialité qui se rapproche de celle ci, en tant que MTA, et je souhaiterai avoir confirmation, est celle de Operateur Avionique.

Du coup ma question est de savoir, est que les MTA operateur avionique peuvent être embarqué de temps a autre ? ou cette particularité est réservé qu'au mécanicien naviguant ?

Je vous souhaite un bon week et je vous remercie par avance pour ceux qui peuvent m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Embarqué de temps en temps ? Non, à moins qu'une mission particulière et exceptionnelle ne le justifie.

Mais il y a quand même un moyen en tant que MTA mécano d'être embarqué en tant que membre d'équipage à part entière : rentrer en tant qu'opérateur avio ou vecteur moteur, et au bout de quelques temps (années), présenter le concours interne pour être assistant loadmaster sur les avions de transport. Si réussite, direction Orléans pour être soutier sur l'A400M Atlas.

Mais faut être conscient que les places sont chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...