Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation François Hermand


Messages recommandés

Bonjour à tous,

crètem

Je suis nouveau sur le forum, ça fait un sacré moment que je lis divers sujet car on y trouve pleins de choses intéressantes.

Je me présente rapidement, 26 ans originaire de Rennes, ancien élève officier pilote de l'aéronavale (EOPAN) qui a échoué en sélections en vol, je suis titulaire d'un master 2 de dauphine en stratégie d'entreprises.

Aujourd'hui je souhaite intégrer l'Armée de Terre et c'est pour avoir quelques conseils que je viens sur ce forum. en effet j'ai pour objectif d'intégrer le 13ème RDP cependant j'hésite entre 2 voies:

-Celle des OSC/E

-Celle du rang en entrant directement en filière au 13.

Rien de présomptueux chez moi, j'ai fait une PMP FS qui s'est bien passé avec un bon classement et j'ai rencontré les recruteurs du 13 il y a peu qui 'mont fait comprendre que c'était pour une incorpo en Mars.

 

Concrètement j'ai l'impression de devoir faire un choix entre le cœur et la raison. 

C'est avec plaisir que j'échangerais avec vous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Un beau projet avec un gros bagage en appui = le cœur et la raison. Fromage ou dessert ?

Ainsi va le monde.

La raison voudrait, eu égard à votre niveau académique et votre passé d'officier de l'aéronavale, que vous embrassiez un cursus d'OSC-E. Je suppose que c'est ce que vous conseille votre entourage.

Le cœur exclusif 13e RDP commande ou recommande d'entamer un parcours d'EVAT et d'espérer d'ici 3 à 4 ans d'être proposé et retenu pour le recrutement "semi-direct" voire de tenter, avant l'atteinte de l'âge limite, le concours d'admission à l'EMIA.

Mais si vous avez le 13 dans le viseur, alors..............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse, concernant l'EMIA je serai grillé au niveau de l'âge donc c'est tout vu. Je suppose que les passerelles pour les OSC-E et intégrer un régiment FS sont très limitées (sans parler du manque de "légitimité" en termes de vécu ops et de connaissances vis à vis des opérateurs)? C'est vraiment un choix de dingue j'ai l'impression. Après j'ai pour objectif de tenter une entrée au CPES cependant les voies d'entrée m'apparaissent comme complexes voir impénétrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...