Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Quentin-57

Besoin d'éclairage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà, les tests au CSO sont passés et mon CIRFA m'a appelé hier pour les résultats et postes disponibles. Globalement j'ai un très bon dossier : bonne personnalité surtout en terme d'émotivité, bon en sport, tests psycho " finger in the nose " pour reprendre les dires de mon CeR. J'avais demandé en priorité le 2RH ou le 13RDP, problème : inapte montagne. Sans doute parce que j'avais trop de tension au moment des tests médicaux ce qui fera sans doute sourire ma cardiologue qui m'a jamais rien décelé mais bon, c'est comme ça et j'ai pas d'autre choix que de composer avec.

Alors on me propose principalement de l'Infanterie et c'est là que j'ai besoin de vous. Non pas que l'infanterie ne m'intéresse pas mais c'est simplement quelque chose que je n'avais pas envisagé. Sur la base de désistement on m'a proposé le 21ème RIMA et le 1RTir pour signer dans la semaine mais il était pour moi hors de question de partir comme ça sur un coup de tête, sans recul et sans laisser le temps à mon employeur actuel de se retourner (je suis en Intérim à La Poste jusqu'à mi-janvier et on est en plein boom de Noël).

Alors voilà, je me suis un peu renseigné et quelques régiments ont retenu mon attention : le 1RTir d'Epinal, le 16ème BC de Bitche, le 1er RIMa d'Angoulême, le 2ème RIMa du Mans, le 21ème RIMa de Fréjus. J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces régiments, quelles en sont les spécificités (pour le 21ème par exemple la présentation sur le site de l'AdT est assez... légère).

 

En vous remerciant d'avance je l'espère ( futur(e)s) collègues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage. Je ne vois pas en quoi l'inaptitude montagne interdirait l'accès du 2e Hussard. Faudra m'expliquer.

Au-delà de ce désagrément, dans le lot des régiments cités, à moins d'être très attaché à sa terre lorraine natale ce que je comprendrais parfaitement, je serais enclin à vous dire :" Expatriez vous !". Optez pour le 21e RIMa à Fréjus voire le 2 à Champagne. Le 1er RIMa en dépit de l'appellation est un régiment de l'ABC. Si le 3e RIMa à Vannes ou le 126e RI à Brive sont de la partie, choisissez le 3.

Good luck

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord tu as bien fait de ne pas répondre sur un coup de tête aux propositions de ton CER.
Personnellement je ne vais pouvoir te parler que du 16 ayant été de passage là-bas.

Je résume grosso merdo les points positifs et négatifs du bataillon. 

Points positifs : 

- Régiment avec une histoire, béret commando avec l'insigne des chasseurs, "rite d'intégration" assez spécial chez eux avec une "pièce" que chaque personnel a avec lui.

De même tenue de cérémonie spéciale : 

1512488132-cobwxm0xgaadtk1.jpg

- Le fameux VBCI, un gros bébé qui envoi du lourd, si tu ne vois pas de quoi je parle BIM photo gratuite 

260px-VBCI_(V%C3%A9hicule_blind%C3%A9_de

- Le point positif le plus important à mes yeux c'est le camp en lui même, tu as tout ce dont tu as besoin pour t'entraîner correctement, tout est sur place. Et mon dieu qu'il est grand. 

Points négatifs : 

- Un point qui revient tout le temps, Bitche s'est paumé, m'ouais si tu disposes d'un véhicule tu as Strasbourg à proximité, tu peux aussi avoir un futur camarade taxi à temps partiel. Au niveau des transports en commun c'est vrai que c'est un peu la merde, les trains ne viennent pas sur Bitche directement soit Haguenau soit Sarreguemines.

- Le climat, si tu aimes voir le soleil tous les jours Bitche c'est un peu la merde, il n'y fait pas forcément froid mais mon DIEU que le ciel est gris. 

- La ville en elle même, là par contre y'a pas plus clair, c'est vide il n'y a rien, donc si tu aimes faire la samantha avec du shopping et des resto à gogo c'est mort. 

 

Modifié par GauthierGrg
  • Like 1

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses pour commencer !

@BTX d'après lui le 2RH est censé être capable de se projeter en montagne, d'où le caractère redhibitoire de l'inaptitude. Il m'a semblé avoir lu qu'il y avait pourtant une spécialisation, une fois dans le régiment, dans un milieu géographique précis (à moins que je ne confonde avec le 13RDP, possible). Merci pour vos avis autrement !

@GauthierGrg Merci pour ton petit CR ! Ca tend à confirmer ce que j'ai entendu sur le 16BC, càd pas mal de bien quand même. Le principal point négatif ça reste sa localisation. Pour moi ça n'en est pas vraiment un. Comme l'a laissé suggérer BTX je suis natif de la région donc je connais pas mal le secteur et je serai pas surpris, ni par le temps maussade, ni par l'hiver glaciale, ni par la ville morte. Et comme dit sur un autre topic, en voiture on reste très proche de Strasbourg, Metz et de l'Allemagne. Dernier point, je reste assez " éloigné " de mon confort mais je reste à la fois suffisamment proche pour rentrer et décompresser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...