Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer un lycée militaire en milieu de cycle


biancamaria

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis actuellement une élève de premiere scientifique dans un lycée privé dans lequel j'ai toujours été depuis la maternelle. Je ne m'y suis jamais sentie à ma place et depuis toujours je demande à mes parents de changer d'établissement mais ils ne m'ont jamais prise au sérieux. 

J'avais déjà fait la demande auprès de mes parents en troisième mais comme ils ne pensaient pas que j'étais assez mature pour savoir ce que je voulais vraiment. Je suis motivée pour entrer dans l'armée de terre depuis ma quatrième, quand j'ai appris que mon arrière grand père y avait été colonel.

Cette année plus que jamais je suis déterminée à rejoindre un lycée militaire. Le seul problème c'est que je suis en classe première et le lycée militaire le plus proche de chez moi est celui d'Aix, et je n'ai pu trouver nulle part une information qui dirait que je pourrais intégrer ce lycée juste pour la terminale (ainsi que pour la prépa mais les admissions seront moins compliquées maintenant que je sais exactement où je veux aller). Sur le site officiel de l'armée de terre il est écrit qu'il est possible d'intégrer l'établissement en milieu de cycle uniquement en situation impérieuse. Il faudrait que je déménage ou que sur le plan géographique, intégrer ce lycée m'arrangerait au niveau du trajet domicile-lycée. Vous l'aurez compris, je ne suis dans aucun des deux cas.

Cependant, j'ai fait beaucoup de recherches qui m'ont permises d'apprendre que je validais tous les autres critères (filiation directe avec un militaire etc).

Je pense qu'intégrer cet établissement permettrait mon épanouissement personnel au niveau moral mais surtout dans l'intérêt de mes études et du parcours scolaire que je veux suivre. 

C'est pourquoi je vous demande si grâce à de très bons résultats et à une lettre de motivation convaincante, il me soit possible d'intégrer le lycée militaire d'Aix-en-Provence en milieu de cycle.

Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...