Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

HK 416 à l'ENSOA et mardi prochain à Coëtquidan


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/12/07/hk-416-a-l-ensoa-et-mardi-prochain-a-coetquidan-18839.html

Vu sur Twitter:

C'est le 4 décembre que l'ENSOA a perçu ses fusils.

Du côté de Coëtquidan, on attend le premier lot de 200 fusils d'assaut HK416F mardi prochain. Ils seront utilisés dans un premier temps pour la formation des formateurs puis les élèves des différentes écoles commenceront à les utiliser à partir de 2018. Pas de précisions encore sur le nombre total d'armes qui seront livrées à Guer.

 

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais pour les trois quart ils ne l'auront pas une fois arrivé en regiment !

Je trouve l'arrivé de cette arme un peu prematuré a saint maix...

Mieux vaudrait pour utiliser ces horaires sur d'autre "matière" comme le commandement, la vie en compagnie etc...

 

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YaYannick a dit :

Je trouve sa completement m'en inutile perso m'enfin...

on savait déjà pas les instruire correctement sur le famas, la c'est sur une arme qu'ils connaissent pas du tout , elle va être belle l'instruction des evso :X

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais un jour au cours de leur parcours professionnel riche en affectation interarmes ou même à l'occasion du BSTAT, rien ne nous assure qu'ils n'auront pas à restituer leur connaissance là-dessus.

Lorsque je regarde tout ce que l'on m'a enseigné en termes d'IST et ce qui m'a concrètement servi, il y a un vrai fossé. Est-ce du temps perdu ? Je ne crois pas. Cela fait partie des CMG.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'époque ou l'arme c'était toi :D faute de mieux :X ! :lol:

Je cite une phrase de mon sergent lors de mes classes : "Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre."

:Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...