Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aide à la compréhension des résultats de la gonométrie ? 


TazForce

Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ici le message en espérant qu'un médecin militaire puisse m'aider à la compréhension de mes résultats d'expertise pour les genoux et ne pas me faire des idées quant à mon choix pour le parachutisme.  

Alors voilà suite à une expertise, j'ai reçu mes résultats qui sont les suivants: 

Genoux de face, profil et incidence fémoro-patellaire à 60°. Cinq poses:

  • Les rapports ostéo-articulaires sont respectés.
  • Les rotules sont centrées par rapport à la gorge de la trochlée.
  • Pas de lésion osseuse inflammatoire ou traumatique visible.
  • La minéralisation osseuse est normale.
  • Pas d'anomalie des parties molles.
  • Pas d'épanchement intra-articulaire.

Gonométrie des membres inférieurs de face 1 pose:

  • Axe jambier droit 10° de varus 
  • Axe jambier gauche 13° de varus 
  • Bascule pelvienne à droite de 8.7mm.

Ma question est donc la suivante :

  1. Que veut dire profil et incidence fémoro-patellaire à 60°. 5 poses et gonométrie des membres inférieurs de face 1 pose.
  2. Deuxièmes questions, j'ai les jambes arqué alors quel est donc l'écart entre les genoux ? 
  3. Bascule pelvienne veut dire que j'ai le bassin en miette où cela veut dire que j'ai une jambe légèrement plus courte que l'autre et qu'il faut que je mette des semelles de compensation c'est grave docteur ???. 

Au final avec, ces résultats, on peut être TAP où il faut oublier les TAP. (Car mon médecin traitant a un doute d'où la demande d'expertise pour lui pas de problème pour sauté d'un avion... Mais je ne compte pas trop sur ces belles paroles qui sont ceux de mon chèque lors du règlement de la consultation et de l'expertise).


Merci pour vos réponses et a bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...