Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion civile et soucis de solde !!!


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je reviens ici, déjà pour vous signaler que depuis mon dernier topic, je suis réformé pour cause médicale depuis le 21 septembre 2017. J'ai reçu le document et j'ai dû retourner un coupon signé en recommandé à mon GSBDD avec mon badge, chose que j'ai fait.

Maintenant je suis toujours soldé, je ne touche pas à cet argent, j'ai appelé mon GSBDD et à chaque fois ils me disent que c'est réglé, mais quand j'ai solde assistance, rien n'est écrit et donc ma solde tombe toujours, se sera encore le cas en décembre. Cela peut durer combien de temps encore ? Car j'imagine que cet argent va m'être réclamé mais sous quelle forme ? La GSBDD n'a pas l'air de bouger plus que ça, ça va forcement me retomber dessus ? 

Au niveau de la reconversion j'ai envoyé mon papier de radiation des armées, ça va se passer comment ? Je peux choisir dans quelle branche aller ?

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ne t oublieront pas. Perso ils m'ont demandé de rembourser un mois de trop perçu 1 an et 11 mois après ma RDC. Parce que une fois les 2 ans passés ils ne peuvent plus te les réclamer.

Par contre faudra que tu penses à voir avec les impôts aussi qu'ils ne te comptent pas ce que tu auras rembourser à l'armée en trop perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 21:33, Aegise a dit :

Bonsoir,

j'ai aussi quitté l'armée précipitamment et j'avais été payé 2 mois après avoir été radié, et j'ai remboursé presque un an plus tard au trésor public (comme si tu payes des impôts car plus militaire)... Ne t'inquiète pas ça prend 2/3 mois quand c'est du jour au lendemain que tu partes avec le fabuleux logiciel...

Après oui conserve car ça sera demandé, ils vont pas t'oublier ^^

De toute façon tu as AIDDA non? Pour recevoir le bulletin de solde par mail? Quand tu ne recevras plus de mail ça sera bon... :D 

Pour la reconversion aucune idée vu que perso j'ai eu un emploi juste après... Je pense que tu dois te rapprocher de la cellule reconversion la plus proche de ton domicile et tu verras la branche avec eux.

https://www.defense-mobilite.fr/

http://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-a-votre-service/reconversion/reconversion

Bon courage.

 

Il y a 12 heures, biddal a dit :

Oui ils ne t oublieront pas. Perso ils m'ont demandé de rembourser un mois de trop perçu 1 an et 11 mois après ma RDC. Parce que une fois les 2 ans passés ils ne peuvent plus te les réclamer.

Par contre faudra que tu penses à voir avec les impôts aussi qu'ils ne te comptent pas ce que tu auras rembourser à l'armée en trop perçu.

Merci à vous deux de vos réponses.

Une petite chose me perturbe, c'est que pour solde assistance ce n'est pas normal, et après appel ce matin, je serais quand même payé en janvier. Cela peut encore durer des mois tout ça ? Eux me disent que ce n'est pas normal car cela va faire 4 mois de solde depuis ma réforme. En gros si ça ne s'arrête pas je risque quoi ? Car je ne veux pas de soucis avec les impôts... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...