Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte temporaire asthme et peut être souffle au coeur.


Kéonn

Messages recommandés

Bonsoir,

donc voila je m'explique  jai passer mes test au CSO de Nancy et jai fini aujourd'hui  tout ces bien passer sauf la  visite  médical ou jai été  mis inapte temporaire.  La cause asthme tout simplement c'était noter sur mon carnet de sante que j'avais eu une prise de ventoline sous ordonnance  en 2007 depuis je ne fait plus vraiment d'asthme juste quelque fois de l'asthme  de d'effort 15 a 20 min après une activités physique de très haute intensité,  et encore seulement  quand je dépasse énormément voire trop mais limite  actuelle comme par exemple au Luc Leger  aujourd'hui ou j'avais prévu  pallier 9 vu que je ne lavais jamais passer même  en forçant  c'était  ma limite,  au final jai fait pallier  11 ( un peu plus et je tomber dans les pommes ^^') 

Puis le médecin  militaires  ma déceler  un petit souffle au coeurs   probablement  du au stress ou même  dans tout les  cas bénin car jen avais jamais entendu parler ou même  gêner  dans mes activités sportives (4h minimum par semaine,  course a pied,  escalade,  musculation)  

Bref a part le côtés  médical  ma sélection cest très bien passe,  récapitulatif : 

SYGICOP: 11(2t) 1110 (2T suite a mon inaptitude temporaire) 

Test psychotechnique : 2 note largement  au dessus de la moyenne  et 2 un petit peu en dessous ( je pense math et ou visualisation dans l'espace), bonne gestion du stress est capable de s'adapte, prendre des  décision et garde son calme. Bonne personnalité qui se rapproche de ma spécialité  infanterie, combattant TTA 

Test sportif:  11 LL,  17/20 au parcours, 15 tractions,  commentaire des observateur:  Motivé

Et enfin bonne entretiens je pense avoir des  bon commentaire  a celui ci aussi. 

Donc l'adjudant chef qui a fait mon entretien  a dis que j'avais une bonne candidature et que j'avais  largement mes chances pour l'infanterie SI mes test médicales ne pose pas problèmes.  Et sa me degouterai vraiment que jai un inapte définitifs  au médical  cause de l'asthme et peut être  du souffle  au coeur.

Je dois donc voir un pneumologue et cardiologue  pour une ERT et une ETT. Donc si quelqu'un a été  dans mon cas  j'aimerais qu'on me dise si parmi vous il ya des gens ou des amis a vous,  ou même  vous même,  qui on réussi a aller en infanterie même  avec de l'asthme ou un souffle coeur. 

 

Merci                       

 PS: excuser  moi pour les fautes d'orthographe  répétition ou autre et pour  ce pavé  mais la jai vraiment peur de ce qui m'attend :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX bas écoutez sa me rassure  un peu et non je ne fume pas et jai pas eu d'ennui autre et le médecin militaire du CSO ma pas dit spécialement  d'aller dans un hôpital  militaire il ma juste dit d'aller la ou cest le plus rapide et voir vraiment un PNEUMOLOGUE pour l'ERT et un CARDIOLOGUE pour l'ETT meme dans le civils,  et rapide parce-que j'aimerais quand même passer au commissions   du premier semestre 2018 voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors si ça peut te rassurer, ils ont tendance à trouver des souffles au cœur à tout le monde durant les passages au CSO. Diagnostic qui est très souvent contredit par les cardiologues par la suite. J'avais rencontré plusieurs personnes dans ce cas là quand j'y étais passée (à moi ils m'avaient trouvé une hyperventriculobidulechouette qui avait abouti sur une inaptitude temporaire ... Alors qu'en faite j'avais un petit coeur en excellente santé après mon passage chez la cardiologue et mon inaptitude avait donc sauté). Les erreurs de diagnostic ça peut arriver. Surtout qu'ils voient les gens très rapidement.

Pour ce qui est de l'asthme, plusieurs personnes de ma promotion en avait. Ils ont obtenu leur CME / CM1 malgré cela une fois à Saint-Maixent. Par contre certains avaient des inaptitudes pour certaines activités (telles que les marches à cause de la saison et du pollen) après en avoir fait à cette occasion. De même pour le CNEC. Dans le mot il y avait même un personnel de la mêlée. Donc ne te fais pas de soucis, va voir les spécialistes pour qu'ils statuent sur cela et ça devrai le faire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...