Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'information sur le premier entretien en CIRFA


Messages recommandés

Bonjour,

    Je vais prendre rendez-vous pour commencer a monter mon dossier très prochainement. Mais voilà j'aimerais savoir comment se déroule ce premier rendez-vous. J'ai pu voir sur l'envoie site : s'engager, qu'il s'agit surtout d'un entretien d'information. Mais rien de réellement plus précis, c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous auriez des informations sur le déroulement de l'entretien, les questions qui seront posé, etc...

Cordialement,

LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi rêveur ! 

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que je réitère uniquement les faits tels qu'ils se sont passés pour moi. Donc je ne te garantie pas que cela soit similaire :D bien que cela ne devrait pas trop s'éloigner...

Si tu parles bien du tout premier rendez-vous c'est :L'information Collective (En Guadeloupe pour ma part).

Dans une grande salle accueillant de nombreux candidats, où des diapos et autres sur les différents métiers et les différentes armes (spécialités etc) seront présentés. 

Si au préalable tu n'as pas une grande connaissance de tout ce qu'on y trouve, bah sois attentif :P.

Suite à la partie "visualisation" des documentaires, ce sera la partie "discussion" où tu pourras poser toutes les questions, qui n'ont pas été développées dans les vidéos et un cadre y répondra avec plaisir ! Ne surtout pas hésiter ! Par curiosité le cadre en question, peut-être amené à faire un tour rapide sur les perspectives de carrières et choix de régiments pour ceux ayant déjà un plan en tête.

Ensuite des documents seront remis (à remplir), et à la fin de l'entretien nous avions directement choisi nos dates pour les épreuves psychotechniques. 

Maintenant durant toute cette phase informative, garde un comportement adéquat et respectueux. Voilà ;) (Si c'est vraiment du tout premier rendez-vous dont tu fais allusion je pense y avoir tout dit). Au plaisir !

 

Luxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...