Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vers un groupe Action au 13e RDP ?


Confucius

Messages recommandés

il y a 1 minute, Aegise a dit :

Trop d'hormones mâles dans cette discussion... :lol: 

Moi c'est à cause de mon niveau en orthographe que j'ai fait l'armée, pas assez bon pour la Police à 18 ans... Il m'a fallu 10 ans pour rattraper ça... Et encore je dois me concentrer... (genre là nickel ^.^)

Moi j'ai de la chance , quand j'ai besoin de faire une belle lettre j'ai une secrétaire qui écris ce que je dit :D j'ai plus qu'a signer a la fin ni vu ni connus :X  hihi

Technique utiliser pas beaucoup de gens :D ! Même les grands de se monde ... :X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pu t'offenser Zante, je m'en excuse (sincèrement). Tu diras "oh non je n'en ai rien à foutre" mais je pense t'avoir offensé quand même et mes excuses sont sincères.

Je t'ai attaqué sur ça car c'est une pratique courante sur le forum, il suffit de lire un peu à droite à gauche les casses que se prennent des utilisateurs du forum sur leur orthographe, par des mecs qui écrivent de façon tout aussi dégueulasse.

Mais je t'attaquais également et avant tout sur le fond de ce que tu disais : figure toi que je sais bien mieux que tu ne crois qui tu es, et que ta carrière militaire est respectable, je ne fais et ne ferai aucun commentaire là dessus. Mais figure toi que dans ma famille aussi, certains ont fait des carrières longues et connaissent ce milieu. Je me permets donc d'en parler aussi librement que tu le fais.

Maintenant, tu attaques un bouquin que tu n'as pas lu : n'oublie pas qu'il y a toujours une phase de renseignement avant offensive, et pour le coup tu manques de renseignements sur Gadoullet. Je t'invite donc à nouveau à prendre du temps pour lire le "roman d'espionnage pour enfants" d'un agent qui a donné énormément pour son pays et a perdu beaucoup pour ses valeurs. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut je peut te trouver une gestionnaire :P mais il faut bien la payer pour qu'elle veuille bien venir ... une somme a 5 chiffres :X hihi

Non je rigole elle est marier :P , par contre les 5 chiffres c'est vrai :E!

 

Je ne critique pas directement gadoullet , il est passer a la radio ect pour vendre sont livre ... mais je dit juste qu'il ne faut pas prendre pour vrai tout ce qui est dit dans le livre , j'ai pas besoin de l'avoir lu pour le savoir ! Il a fait une demande avant au service ect ... il a eu l’autorisation sous condition donc voila sa veut tout dire :D !

Puis si tu connais le milieu , tu devrais savoir que le CIRP marche sous la DO et donc qui utilise toutes ces compétences ... donc dire que le CPIS fait de l'action , du rens , du traitement images , audio , magnétiques et tout le tintouin c'est bien se foutre de ma tronche :lol:!

Chaque choses a sa place , c'est la base de larmée , qu'elle sois clandestine ou légale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parfaitement d'accords ! Tu m'attribues des paroles que je n'ai pas formulées : je n'ai jamais dit que le CPIS faisait "du traitement d'image, de l'audio, magnétique", j'ai seulement dit que ses agents combinaient renseignement et offensive. Ce qui est la stricte vérité.
S'il est probable que certaines choses aient pu être retirées du livre sur demande, il n'en demeure pas moins que ce qui y est écrit peut être réel ? Ce n'est ni paradoxal, ni antinomique... :)

Donc si tu ne critiques pas Gadoullet, je pense que tes mots ont dépassé ta pensée lorsque tu qualifies son livre de "merde de livre pour enfant digne d'un roman d'espionnage", non ?

A bon entendeur, salut !

Modifié par Confucius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aegise a dit :

5 chiffres c'est rien ^^ Tu parles à un ancien sous-officier qui a fait que du BCC (pas de loyer à payer), 6 chiffres là ça me parle, 5 chiffres c'est de l'argent de poche... :X

Mais t'inquiète, où je suis tu trouves très facile, même sans ça... tu sais aligner deux mots et tu as un travail, t'es déjà un bon parti... :lol:

hahaah

Depuis quand sa paye autant SO :o:o:o ! hihi

il y a 3 minutes, Confucius a dit :

On est parfaitement d'accords ! Tu m'attribues des paroles que je n'ai pas formulées : je n'ai jamais dit que le CPIS faisait "du traitement d'image, de l'audio, magnétique", j'ai seulement dit que ses agents combinaient renseignement et offensive. Ce qui est la stricte vérité.
S'il est probable que certaines choses aient pu être retirées du livre sur demande, il n'en demeure pas moins que ce qui y est écrit peut être réel ? Ce n'est ni paradoxal, ni antinomique... :)

Donc si tu ne critiques pas Gadoullet, je pense que tes mots ont dépassé ta pensée lorsque tu qualifies son livre de "merde de livre pour enfant digne d'un roman d'espionnage", non ?

A bon entendeur, salut !

Tout dépends de ce que tu appel par renseignement , car il y a plusieurs niveau de renseignement ... :X

Sinon oui , le livre c'est de la merde ! C'est ni plus ni moins qu'un roman ! Mais il a raison , sa fait vendre du papier , il gagne de l'argent ect ... c'est dans sont droit après tout ! Puis sa a aussi un but de faire valoir le recrutement pour le service qui manque de gens qualifier ect ... donc c'est utile mais sa reste plus la majorité de la fan fiction .

Il faut pas lire le livre et se dire ! C'est bon j'ai tout compris comment fonctionne le service :D , ce que je critique c'est que pour toi , le livre donne une idée du service et de sont fonctionnement ... or il manque beaucoup de choses .

Tout ce qui on lu le livre et m'en on parler , il ont jamais bien compris au final ! Donc a force il me gave un peu le livre haha

La vérité est simple , c'est un service avec plusieurs vérité , et jamais personne ne pourra clairement définir le fonctionnement car tout est cloisonner , donc la vérité de l'un n'est pas celle d'un autre ect ...

Un secret , cache d'autre secret !

Donc pour le CPIS , on va dire va la bas pour surveiller lui , mais il faut pas oublier qu'avant le gars a surveiller a déjà était surveiller ... donc dire que le CPIS fait du rens et agis après c est de la merde !

Le renseignement humain est très lourd et nécessite beaucoup de moyen , de plus le personnel ne seras pas armer ect ... donc tu crois vraiment qu'il vont surveiller 2 semaines une cible pour faire une action après car ils vont rentrer chercher du matos pour leurs péter la tronche ? :X

Chaque choses a sa place, chaque personnel a sa mission ect ... il mélange pas , c'est pas des rambo qui savent tout faire :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le renseignement humain est très lourd et nécessite beaucoup de moyen , de plus le personnel ne seras pas armer ect ... donc tu crois vraiment qu'il vont surveiller 2 semaines une cible pour faire une action après car ils vont rentrer chercher du matos pour leurs péter la tronche ? "

--> Oui tu as raison, quand les équipiers du 13 vont observer des cibles pendant 4 mois, ils y vont avec une pâquerette dans le derrière et une bande dessinée de Spirou... comme ça au cas où la cible leur tombe dessus, ça peut faire son petit effet. T'es un bon toi.

On dirait que c'est une habitude chez les frustrés de critiquer les faits établis. J'ai envie de te dire : crois ce que tu veux, du moment que ça te rend heureux ;)

Allez salut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rens du RDP n'as rien a voir avec le RENS de la DGSE !

Bon j'arrête de parler du capte rien , tu mélange tout les services qui sont opposé et fonctionne pas avec les même règles !

Sache que la DGSE est a 95% de ses missions non armée ... :X

enfin bref sert a rien , crois ce que tu veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aegise a dit :

Au pire Confucius, tu t'engages au 13, et tu reviens nous en parler, il y a des jeunes (au moins 1) dans ce régiment sur ce forum.

Ça sera avec plaisir qu'on t'écoutera ensuite et tu pourras facilement juger si la littérature est véridique... En attendant tu es au même niveau de théoriciens qui détiennent tout le savoir avec un peu de lecture, mais sans vécu.

Après je t'avoue que parfois, ayant vécu, on pense savoir mais ça a évolué... Mais les vérités évoluent avec le temps, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain...

Non mais bataille pas , le gars il mélange plusieurs types d'interventions avec règles différente ensemble et tout :X !

Comme si je disais l'alat c'est comme l'armée de l'air :D ! Bah oui les deux ils sont dans les air donc c'est pareil hein :X !

Je donne pas longtemps au pauvre agent qui doit rentrer en Libye avec une AK 47 dans le dos et un pétard dans le slip :D ! Au 1er contrôle , échec mission , il est sois mort sois en taule :E!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aegise a dit :

Au pire Confucius, tu t'engages au 13, et tu reviens nous en parler, il y a des jeunes (au moins 1) dans ce régiment sur ce forum.

Ça sera avec plaisir qu'on t'écoutera ensuite et tu pourras facilement juger si la littérature est véridique... En attendant tu es au même niveau de théoriciens qui détiennent tout le savoir avec un peu de lecture, mais sans vécu.

Après je t'avoue que parfois, ayant vécu, on pense savoir mais ça a évolué... Mais les vérités évoluent avec le temps, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain...

Ce n'est pas mon objectif mais j'apprécie ta sollicitude ;) Il est vrai que les choses évoluent, et c'était d'ailleurs tout le sujet initial de ce post... "m'enfin." comme dirait @BTX :)

Je voudrais juste te répondre en te disant que de source digne de confiance, ce qui est dit dans les livres de Gadoullet, Jouan ou encore Martinet (pour ne citer qu'eux) -et tu le sais peut-être déjà- est d'un réalisme vincien. Je m'insurge donc à chaque fois contre les propos obscurantistes voir irrespectueux formulés à l'égard de personnes que l'on peut tout à fait qualifier de "héros".

Mais bon, peut-être Zante est-il en réalité l'un de ses héros sous couverture, tristement voué au rabais intellectuel qu'il exécute afin de ne pas être soupçonné ? qui sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...