Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

information sur la visite médicale militaire (imc)


C.zb

Messages recommandés

bonjour a tous,

alors je me pose des questions sur la visite médicale, enfaîte surtout sur mon poids, après avoir arrêter de travailler en mécanique et être retourné au lycée j'ai pris du poids (pas mal de poids), je me suis remise au sport et j'ai commencer a perdre du poids mais je me demande si il y a une IMC max pour passer la visite médicale militaire. je passe ma visite lundi prochain le 18/12, je vais pas perdre encore des masses mais si je pouvais me faire une idée .

C.zb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

L'IMC est un indice de l'état physique général (le "G" du profil SIGYCOP, évalué lors de la visite de recrutement).

Tu te considères aujourd'hui en surpoids..

Peut-être suite à une compensation mal orientée de soucis au quotidien..? Personne ne saurait t'en blâmer : chacun de nous à l'occasion, à un moment ou un autre, de traverser des épreuves, plus ou moins difficiles suivant la situation du moment.

Et "fait ce qu'il peut"..? (En croyant trop souvent "ne pas être capable de"...)

§§

En te posant cette question, et en la partageant ici, tu as déjà résolu 50% de ton souci :

Prendre conscience d'un état qui ne te convient pas, qui contrarie tes projets, et pour la résolution de laquelle tu sollicites, en sus de ta motivation personnelle, l'appui et les conseils de tes futurs camarades.

Saine démarche, empreinte de pragmatisme, d'humilité, et de cohésion !

Chacun de nous, dans le cadre militaire ou sportif, à en mémoire des tas d'exemples de personnes qui se sont révélées à force de volonté, malgré leur supposées inaptitudes de départ..

§§

La date de ta visite est désormais passée : qu'en est-il advenu ? T'y es-tu présentée, ou as-tu peut-être différé ce rendez-vous, en attente d'une "remise en forme" ?

 

Nb :  Hormis cas réellement pathologiques (diabète, obésité morbide), un surpoids modéré ne saurait résister à un entraînement physique bien mené. (Evidemment lié à des pratiques alimentaires saines !) Dans ce cadre, une "fonte" de 3~4 Kgs/mois n'a rien d'exceptionnel. Cela dit, il faut cadrer la forme et le fond :

- sais-tu le pourquoi de cette prise de poids ?

- cette intégration militaire est-elle pour toi un objectif majeur ?

- as-tu dans ton entourage de potentiels partenaires d'entraînement, aptes à entretenir mutuellement la motivation ? (Si ce n'est le cas, fréquentes les forums de course à pied (kikourou), de fitness, ou d'arts martiaux. On est parfois surpris de découvrir des voisins partageant les mêmes objectifs !)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dragunov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, je te remercie @dragunov de m'avoir répondu,

je me suis présentée a ma visite médicale, or ils ne m'avaient pas demander de prendre certaines pièces administrative je doit reprendre rendez- vous mais je n'arrive pas a les joindre pour le moment enfin cela est un autre sujet.

j'ai perdu déjà quelques kilos, grâces aux séances de sport que je fait.

je sais pourquoi j'ai pris du poids a cause d'un traitement anti-allergique, et le faite d’être inactive tous d'un coup, je me suis un petit peu laissez allez... 

OUI! c'est vraiment un objectif que je veut atteindre je veut vraiment rentrée dans la réserve pour le moment et essayer après mes études de rentrer dans l’armée a plein temps, je ne pardonnerai absolument pas d'avoir échouer en ne m’étant pas donner a fond. j'essaye d'allez courir avec une amie la semaine et avec un ami militaire le week end le rythme est totalement différent et je suis généraient a la traîne mais je vais au bout de mes entrainement.

 

si tu as des conseils pour les entrainement, je suis toutes ouïe :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la rubrique médicale, tu as les texte, dont la partie sur l'IMC et l'impact sur la lettre G du SIGYCOP.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Reprise de contact tardive..

Quels sont les études que tu poursuis actuellement, et quelle est ta motivation à intégrer l'active "à l'issue d'une période de réserve" ?

Si ton but est de postuler à un contrat d'active, n'est-il pas plus sain de la viser directement ?

Cela te permettrait sans doute de décupler ta motivation et de révéler ton potentiel...

"A demi-mesures, demi-résultats..."

Croire et Oser !

 

(Devise de feu le 6e RPIMa..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

heyyyy !

alors deja ton poids portent pas forcement probleme temps que tu le porte sans trop de probleme , car en fmir tu va devoir porter 18kg pour les marche ( en plat et en monté) et de 5km , ou pour les tractions  ;) sache que ton poids es pas un probleme , parcontre durant la fmir , ou apret il risque de te demandez de mincir plus , mais jamais il te critiquerons. deja ceci dit est formidable que tu assume que tu a du poids , car peut de personne auserait assumer ;) donc courage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses je m'excuse je n'ai pas été très présente sur le forum , alors effectivement je suis en surpoids mais ce n'ai pas sa qui. Retenue leurs attention il m dit qu'avec le traitement que je suivais je perdrai les kilos nécessaire, mais j'ai été bloquée avec mon asthme min G à été classée niveau 3 j'ai donc été déclaré apte au service mais inapte fantassin débarquer, donc j'ai du "reprendre " depuis la début car j'avais une chance d'être prise au 6rg à Angers . Effectivement je sort de pin entretien avec l'adjudant et ma catégorisation 3 pour le G ne pose pas de problème la bas donc ouf je poursuis et effectue donc ma formation en août si tous ce passe bien .

@misterseb effectivement je veut bien des conseils je n'ai pas besoin de perdre autant mais encore 7kg ne me ferai pas de mal l'adjudant ma donné une feuille de conseil pour la préparation physique qu'ils donnent au futurs engagé de militaire d'active

e mais si je peut avoir quelques conseils serons les biens venus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...