Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Filaven


Filaven

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Flavien, j'ai 23 ans.
Après un cursus de plus de six ans en alternance dans le milieu de la communication visuelle, l’obtention de mon Bac Professionnel, puis de mon BTS, je me suis consacré pleinement à mon activité d’auto-entrepeneur de designer graphique / photographe. Actuellement, je suis en mission en tant que directeur artistique et chef d’équipe dans une agence de communication à Paris.

Après une longue expérience dans le milieu de la communication, je me suis découvert progressivement des capacités pour la gestion d’équipe et de projet, l’organisation et la prise d’initiatives. Aimant l’ordre et la discipline, étant également sportif, désireux de me donner dans le but de servir mon pays et voulant sortir des bureaux dans lesquels je suis depuis plus de sept ans, j’en suis venue à réfléchir à une voie qui correspondrait à ce que je recherche : une vie active, un métier qui pousse au sacrifice de soi et un milieu dans lequel je puisse exploiter mes capacités organisationnelles et managériales dans le but de conduire une équipe à un objectif commun.

C’est donc tout naturellement vers l’Armée de terre que je me suis tourné.

J'ai donc postulé en septembre 2017 au CIRFA de Vincennes en tant que Engagé Volontaire Sous-Officier.
J'ai passé mes épreuves CSO fin novembre 2017 et mon dossier vient de partir en commission d'admission pour la rentrée de mars 2018 à Saint-Maixent. Mes trois choix sur mon dossier ont été les suivants : P1 : Infanterie, P2 : Cavalerie, P3 : Génie.

Je suis actuellement en attente des résultats de la commission.


J'ai découvert ce forum depuis un moment mais j'ai attendu de passer mes épreuves avant de m'y inscrire.
J'espère trouver ici une communauté avec laquelle je vais pouvoir échanger sur l'Armée de Terre et sur ce très beau métier de militaire. Et peut-être, qui sait, discuter d'ores et déjà avec des personnes avec qui je serai à l'école à Saint-Maixent (si j'ai la chance d'intégrer cette belle école).

Au plaisir de vous lire


Cordialement

Flavien
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...