Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Drax

Temps de réponse

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai passé le test psychologique en août 2017, on nous a affirmé que nous aurions une réponse sous 4 mois mais la je suis a 5 mois d'attente sans aucune réponse.

Je voudrai savoir si je suis le seul dans ce cas, si c'est normal ou si il y a quelque chose à faire.

Ou si vous avez un numéro à appeler pour avoir plus d'informations.

Merci.

Bonsoir à toi. 

As-tu conservé la convocation que tu as reçu pour passer tes épreuves ? Tu peux appeler le numéro qu'il y a dessus pour en savoir d'avantage. 

Le délai d'attente entre le passage des épreuves et la réponse peut être très long, certaines personnes auront une réponse dans le mois qui suit alors que d'autres peuvent attendre des mois et des mois. Personnellement, j'ai passé mes épreuves en Septembre dernier et j'attends toujours, ça fait plus de trois mois.. La seule chose à faire est de prendre son mal en patience

• Like 1

Déjà à 3 mois, je commence à me demander si j'aurais la réponse un jour, alors à 6, j'ose pas imaginer lol Les délais sont exagérés, je trouve. 6 mois, c'est trop long mais bon c'est comme ça.. J'espère qu'on aura pas attendu tout ce temps pour rien 

Salut, personnellement j'ai passé les test le 6 juillet à rennes, ça va bientôt faire 6 mois et toujours rien.... vers le 4eme mois le CIR m'a dit que j'étais en phase 2 mais je ne sais pas à quoi ça correspond :/ 

Bonjour !

Moi j'ai passé mes tests le 8 décembre à Valencienne .

D'après ce que j'ai lu cela est tout à fait aléatoire!

Dur dur.

Comment se sont déroulés vos tests à vous ? Facile ou pas ? et le temps vous a t'il porté défaut?

Manon:Y

Il y a 17 heures, Manon7459 a dit :

Bonjour !

Moi j'ai passé mes tests le 8 décembre à Valencienne .

D'après ce que j'ai lu cela est tout à fait aléatoire!

Dur dur.

Comment se sont déroulés vos tests à vous ? Facile ou pas ? et le temps vous a t'il porté défaut?

Manon:Y

Pour ma part, je pense que les tests se sont plutôt bien passés. Je les ai préparés avec les livres de France Enseignement, donc je savais à quoi m'attendre. La seule chose qui m'a posé souci c'est l'épreuve de compréhension de texte car il faut aller très vite et je n'ai donc pas eu le temps de tout finir mais dans l'ensemble, ça a été ^^  et pour toi ? :D

Modifié par QuasarUlas

QuasarUlas

Perso je prépare le sous Off pour mars. J'était vraiment bien préparé aux tests GAV. J'ai mangé plusieurs 10énes de QCM. Idem pour les textes! mais le temps m'a mis dedans !!! j'ai traité 10 textes (mais du coup mes réponses sont de bonnes qualités ) et le CG 80 question sur 100. Je te raconte même pas comment j'était dégouté! Pour moi j'ai merdé la CG. Ma grande question est comment cela est noté ? le barème ? il y'a t'il une note éliminatoire ? et si on merde une épreuve sur toutes es que ça peu marcher ?

Ce système de cases à colorier sur le coté je trouve que cela n'est pas pratique. J'avais trop peur de me tromper j'ai donc pris plus de temps. En effet une personne c'est trompée de ligne; la pauvre !

Enfaite on est pas mal dans le flou. Si on nous pouvais nous expliquer la méthode, ce qui est éliminatoire ou pas ... on serait peu être moins dans le doute.

Manon7459

Perso, j'ai traité pas loin de 10 textes aussi. 9, il me semble mais je pense que beaucoup de candidats doivent se situer dans ces eaux-là. Par contre, j'ai trouvé que le temps n'était pas vraiment un problème pour la CG, c'est assez rapide à répondre. Je suis quasiment arrivé aux 5 dernières questions du QCM.

Pour le barème, je ne peux pas vraiment t'éclairer sur ce point. Je pense que le test de personnalité est très important et y joue beaucoup dans l'admission. Après, si t'as foiré une épreuve mais que globalement, ça reste largement correct alors c'est pas ça qui te portera le + préjudice mais en tout cas, j'avoue que c'est quand même assez difficile de se faire une idée.. 

Et bon courage pour ton concours de s-o ;)

Modifié par QuasarUlas

Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 10:27, QuasarUlas a dit :

Manon7459

Perso, j'ai traité pas loin de 10 textes aussi. 9, il me semble mais je pense que beaucoup de candidats doivent se situer dans ces eaux-là. Par contre, j'ai trouvé que le temps n'était pas vraiment un problème pour la CG, c'est assez rapide à répondre. Je suis quasiment arrivé aux 5 dernières questions du QCM.

Pour le barème, je ne peux pas vraiment t'éclairer sur ce point. Je pense que le test de personnalité est très important et y joue beaucoup dans l'admission. Après, si t'as foiré une épreuve mais que globalement, ça reste largement correct alors c'est pas ça qui te portera le + préjudice mais en tout cas, j'avoue que c'est quand même assez difficile de se faire une idée.. 

Et bon courage pour ton concours de s-o ;)

Merci beaucoup :D 

Test passé le 7 décembre et réponse aujourd'hui. Tout dépend des gens, c'est dommage que ce soit si long pour certains ...

Waw félicitation !! 

Punaise je t’envie! Nous on nous a dis que si cela va hyper vite comme toi c’est parce que tu a été excellente ! 

Oui il parait que mieux tu réussi , plus ta réponse est rapide. Après je sais pas si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine ^_^

Modifié par Blkcat

Merci :D 

Culture g c'était easy , j'avais bien bossé comme une dingue. Le français j'ai eu quelques difficultés mais j'ai tout répondu. Pour les textes il m'en manquait qu'un seul malheureusement :/ 

Oui tu a géré quoi ! Ça me déprime Ahah ! Moi aussi j’ai beaucoup travaillé . Enfaite plus de 4h/jour pour le sous off et j’ai pris le GAV en parallèle. Plusieurs QCM par jour plus de la lecture et de multiples reportage mais dommage pour moi , malgrés toutes les connaissances acquises durant cette préparation beaucoup de chose que je ne s’avais pas sont tombées ! Alors bon! 

Je te souhaite beaucoup de réussite !

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...