Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Temps de réponse


Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai passé le test psychologique en août 2017, on nous a affirmé que nous aurions une réponse sous 4 mois mais la je suis a 5 mois d'attente sans aucune réponse.

Je voudrai savoir si je suis le seul dans ce cas, si c'est normal ou si il y a quelque chose à faire.

Ou si vous avez un numéro à appeler pour avoir plus d'informations.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
  • BTX unlocked this sujet

Le délai d'attente entre le passage des épreuves et la réponse peut être très long, certaines personnes auront une réponse dans le mois qui suit alors que d'autres peuvent attendre des mois et des mois. Personnellement, j'ai passé mes épreuves en Septembre dernier et j'attends toujours, ça fait plus de trois mois.. La seule chose à faire est de prendre son mal en patience

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Manon7459 a dit :

Bonjour !

 

Moi j'ai passé mes tests le 8 décembre à Valencienne .

D'après ce que j'ai lu cela est tout à fait aléatoire!

Dur dur.

 

Comment se sont déroulés vos tests à vous ? Facile ou pas ? et le temps vous a t'il porté défaut?

 

Manon:Y

 

 

Pour ma part, je pense que les tests se sont plutôt bien passés. Je les ai préparés avec les livres de France Enseignement, donc je savais à quoi m'attendre. La seule chose qui m'a posé souci c'est l'épreuve de compréhension de texte car il faut aller très vite et je n'ai donc pas eu le temps de tout finir mais dans l'ensemble, ça a été ^^  et pour toi ? :D

Modifié par QuasarUlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

QuasarUlas

 

Perso je prépare le sous Off pour mars. J'était vraiment bien préparé aux tests GAV. J'ai mangé plusieurs 10énes de QCM. Idem pour les textes! mais le temps m'a mis dedans !!! j'ai traité 10 textes (mais du coup mes réponses sont de bonnes qualités ) et le CG 80 question sur 100. Je te raconte même pas comment j'était dégouté! Pour moi j'ai merdé la CG. Ma grande question est comment cela est noté ? le barème ? il y'a t'il une note éliminatoire ? et si on merde une épreuve sur toutes es que ça peu marcher ?

Ce système de cases à colorier sur le coté je trouve que cela n'est pas pratique. J'avais trop peur de me tromper j'ai donc pris plus de temps. En effet une personne c'est trompée de ligne; la pauvre !

 

Enfaite on est pas mal dans le flou. Si on nous pouvais nous expliquer la méthode, ce qui est éliminatoire ou pas ... on serait peu être moins dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manon7459

 

Perso, j'ai traité pas loin de 10 textes aussi. 9, il me semble mais je pense que beaucoup de candidats doivent se situer dans ces eaux-là. Par contre, j'ai trouvé que le temps n'était pas vraiment un problème pour la CG, c'est assez rapide à répondre. Je suis quasiment arrivé aux 5 dernières questions du QCM.

Pour le barème, je ne peux pas vraiment t'éclairer sur ce point. Je pense que le test de personnalité est très important et y joue beaucoup dans l'admission. Après, si t'as foiré une épreuve mais que globalement, ça reste largement correct alors c'est pas ça qui te portera le + préjudice mais en tout cas, j'avoue que c'est quand même assez difficile de se faire une idée.. 

Et bon courage pour ton concours de s-o ;)

Modifié par QuasarUlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 10:27, QuasarUlas a dit :

Manon7459

 

Perso, j'ai traité pas loin de 10 textes aussi. 9, il me semble mais je pense que beaucoup de candidats doivent se situer dans ces eaux-là. Par contre, j'ai trouvé que le temps n'était pas vraiment un problème pour la CG, c'est assez rapide à répondre. Je suis quasiment arrivé aux 5 dernières questions du QCM.

Pour le barème, je ne peux pas vraiment t'éclairer sur ce point. Je pense que le test de personnalité est très important et y joue beaucoup dans l'admission. Après, si t'as foiré une épreuve mais que globalement, ça reste largement correct alors c'est pas ça qui te portera le + préjudice mais en tout cas, j'avoue que c'est quand même assez difficile de se faire une idée.. 

Et bon courage pour ton concours de s-o ;)

Merci beaucoup :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a géré quoi ! Ça me déprime Ahah ! Moi aussi j’ai beaucoup travaillé . Enfaite plus de 4h/jour pour le sous off et j’ai pris le GAV en parallèle. Plusieurs QCM par jour plus de la lecture et de multiples reportage mais dommage pour moi , malgrés toutes les connaissances acquises durant cette préparation beaucoup de chose que je ne s’avais pas sont tombées ! Alors bon! 

 

Je te souhaite beaucoup de réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blkcat a dit :

Test passé le 7 décembre et réponse aujourd'hui. Tout dépend des gens, c'est dommage que ce soit si long pour certains ...

Si seulement ça pouvait être aussi rapide pour tout le monde.. 

Bravo pour ta réussite en tout cas ! 

Le 01/01/2018 à 16:57, Manon7459 a dit :

Merci beaucoup :D 

Je t'en prie ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2018 à 19:05, Blkcat a dit :

Oui il parait que mieux tu réussi , plus ta réponse est rapide. Après je sais pas si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine ^_^

Salut, j'ai passé mes tests à Montpellier aussi :) Pour ma part les organisateurs du test on dit l'inverse, comme quoi plus on attend, plus il y'a de chance de réussite. Enfin bon peut être qu'ils on pris en compte les fête de fin d'année je sais pas ^^ bravo à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Manu_Mtc a dit :

Salut, j'ai passé mes tests à Montpellier aussi :) Pour ma part les organisateurs du test on dit l'inverse, comme quoi plus on attend, plus il y'a de chance de réussite. Enfin bon peut être qu'ils on pris en compte les fête de fin d'année je sais pas ^^ bravo à toi en tout cas.

Comme quoi on peu pas se baser sur ça:B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Camille3 a dit :

Je l’ai passer le 8 décembre à Valenciennes également toujours pas de réponse j’en suis traumatisé ....

Courage, faut prendre son mal en patience ^^ après c'est sur chacun réagit différemment à l'attente pour ma part j'suis assez patient donc cava, mais j'imagine que ça doit être dur pour les impatients :P

Il y a 6 heures, Manon7459 a dit :

Comme quoi on peu pas se baser sur ça:B

Exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille , si cela peu te rassurer, le cas de notre camarade quasarulas ( désolé je ne connais pas son prénom :X) est quand même une situation rare. Elle a reçu sa réponse en moin d’un mois et comme on nous l’a dit aux tests c’est minimaum 1 mois. Sauf cas exceptionnel . Elle a l’air d’avoir bien géré son temp et ses épreuves . Je pense qu’elle a était très bonne . 

Après comme on l’a dit dans les précédents post à ce sujet on a u plusieurs discours plutôt opposés..

En sachant que comme on le sait pour être acceptée il ne faut pas just resussir ses tests mais la 2 eme « phase » est l’enquéte de moralité au près de nos anciens employeurs chez qui on a travaillé( plus de 6 mois) . Et donc pour celles et ceux qui on jamais bosser , ou pas plus de 6 mois ( il y’a quand même des candidats très jeunes et étudiants) ça va plus vite pour eux aussi . 

 

Donc voilà ! 

 

Je suis dans la même situation , et Dieu sais comme c’est difficile! Je regarde plusieurs fois par jour mes mails . Je fonde beaucoup d’espoirs , je pense que comme une bonne parti pour moi la Gendarmerie c’est vraiment le travail que je veux faire et qui me passionne . Alors je serais extremement déçu si c’etait Un échec.

 

bon courage je suis de tout cœur avec vous . :m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...