Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Temps de réponse


Messages recommandés

il y a 19 minutes, QuasarUlas a dit :

En plus, les tests sont corrigés par ordinateur alors ça devrait être plus rapide.. En théorie bien sur..  

A mon avis le problème est plus profond que cela . C’est pas un problème de correction de copie . Peut être financiè ?

 

Ce qui est aussi un peu agaçant c’est le nombre de personnes qui Abandonnent , certaines ne viennent même pas à l’école . Puis ceux qui partent la première semaine puis les autres en cours de route . Résultat ? 50 % de l’effectif et des candidats en attente. Une perte de temps et d’argent . Pour tout le monde . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 14:12, Manon7459 a dit :

A mon avis le problème est plus profond que cela . C’est pas un problème de correction de copie . Peut être financiè ?

 

Ce qui est aussi un peu agaçant c’est le nombre de personnes qui Abandonnent , certaines ne viennent même pas à l’école . Puis ceux qui partent la première semaine puis les autres en cours de route . Résultat ? 50 % de l’effectif et des candidats en attente. Une perte de temps et d’argent . Pour tout le monde . 

Peu importe le problème, des délais aussi long sont inexcusables lol

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contactant la CIR j’ai enfin u un résultat . Je suis en attente de date d’entrée d’école ! Je suis trop contente ! Maintenant je sais pas dans combien de temps . Ils m’ont dit que il se peu que je passe la VM en école ... apparement ça  arrive ! 

 

Alors..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Manon7459 a dit :

En contactant la CIR j’ai enfin u un résultat . Je suis en attente de date d’entrée d’école ! Je suis trop contente ! Maintenant je sais pas dans combien de temps . Ils m’ont dit que il se peu que je passe la VM en école ... apparement ça  arrive ! 

 

Alors..

Félicitation pour toi :m 

Tu te sens prêtes pour les 12 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Manon7459 a dit :

Yes Ben je sais pas c’est quand c’est le soucis ! Après je suis prête pour les 8 pis du SoG donc oui :)

Bien bien faudra pas lâcher pendant, le chef qui à constitué mon dossier ma clairement expliqué que le but ça allait d'en faire craquer le plus possible et généralement (mais pas toujours heureusement) ce sont les féminines qui craquent en premières (à cause du froid, sports, stress) mais priori tu as l'air d'être déterminée, donc ça va le faire pour toi :)

Pour la VM j'ai aussi eu vent qu'elle pouvait se faire en école, à voir pour toi par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manon7459 a dit :

En contactant la CIR j’ai enfin u un résultat . Je suis en attente de date d’entrée d’école ! Je suis trop contente ! Maintenant je sais pas dans combien de temps . Ils m’ont dit que il se peu que je passe la VM en école ... apparement ça  arrive ! 

 

Alors..

Peut-être une entrée en école sans passer une première VM avant ?  Pas très clair tout ça o_0 T'imagines le scénario suivant : tu fais tous tes préparatifs pour l'école, tu te tapes plusieurs centaines de km pour arriver en école le jour J et là, tu passes ta VM et on te dit "désolé mais vous pouvez pas être gendarme pour tel souci de santé, rentrer chez vous" .. Alors là, tu risques encore plus de le sentir passer que les longs mois d'attente haha 

Sinon, félicitation ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pyronasme a dit :

Bien bien faudra pas lâcher pendant, le chef qui à constitué mon dossier ma clairement expliqué que le but ça allait d'en faire craquer le plus possible et généralement (mais pas toujours heureusement) ce sont les féminines qui craquent en premières (à cause du froid, sports, stress) mais priori tu as l'air d'être déterminée, donc ça va le faire pour toi :)

Pour la VM j'ai aussi eu vent qu'elle pouvait se faire en école, à voir pour toi par la suite.

N'importe quoi. Tout simplement. Des féminines craquent oui mais autant que les mecs. Vive le vieux cliché pourris. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Blkcat a dit :

N'importe quoi. Tout simplement. Des féminines craquent oui mais autant que les mecs. Vive le vieux cliché pourris. 

Bonjour @Blkcat

Loin de la l'idée de vouloir faire dans le clichée, sortant de l'arme de l'infanterie, les raisons mentionnées plus hauts ont été pour ma part véridique.

Ayant eu la chance de m'entraîner avec plusieurs féminines, je peux vous confirmer qu'elles sont autant voir bien plus ops que certains mecs que j'ai pu croiser.

En espérant avoir éclairci mon message précédent,

Pyro

Modifié par Pyronasme
Maj
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu quelques messages qui dates du mois de janvier disant que plus c'était rapide, plus c'était bon signe.

Bah pour moi c'est l'inverse, à Montpellier le référent m'avait dit : plus c'est long, plus c'est bon signe, temps d'attente entre 2 et 6 mois, si tu reçois une réponse d'ici 1 mois c'est que c'est pas bon signe.

Alors du coup je sais plus vraiment qui croire, j'ai passé les tests le 21 décembre. J'ai un ami qui les a passé le 7 décembre et a reçu une convocation pour passer un entretien le 5 Avril à Marseille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas34 a dit :

Salut, j'ai vu quelques messages qui dates du mois de janvier disant que plus c'était rapide, plus c'était bon signe.

Bah pour moi c'est l'inverse, à Montpellier le référent m'avait dit : plus c'est long, plus c'est bon signe, temps d'attente entre 2 et 6 mois, si tu reçois une réponse d'ici 1 mois c'est que c'est pas bon signe.

Alors du coup je sais plus vraiment qui croire, j'ai passé les tests le 21 décembre. J'ai un ami qui les a passé le 7 décembre et a reçu une convocation pour passer un entretien le 5 Avril à Marseille. 

Salut ! Moi ça fais 4 mois . Ma CIR m’a dis qu’en jetais en attente de date d’entree D’ecole . Sachant que j’ai pas u de réponse papier ni de VM ! Étrange mais bon c’est son travail :) je suis toujours dans l’attente ! Car je ne sais pas quand ni où ... 

 

un ami à moi a attendu 7 mois ... pour une réponse négative .

une connaissance a eu une réponse négative au bout de 3 semaines, et beaucoup d’autre aussi!

 

et d’autre qui ont une réponse positive 1 mois après ....

 

 

autant te dire que c’est comme à la loterie ... 

 

perso j’en est marre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu on peut pas trop savoir ! Et puis même si je valide la première étape je dois passer le restes donc c’est loin d’être dans la poche .

 

tu l’as passé toi aussi . Au pire viens en MP pour plus d’infos pour pas pourrir le sujet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Thomas34 a dit :

Salut, absolument rien, et toi la visite ? 

Ce soir y'a les résultats du concours SOG ^^ 

Hey !

 

les résultats sont tomber hier soir ! Si tu veux aller voir ! Je suis admise plus cas passer le sport et l’oral !

 

apte à la VM ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai passer les test le 21 décembre 2017, 1er mail reçus le mardi 29mars disant que le processus se poursuit et 5j après réponse positive+convocation VM donc 3mois et 13 jours, dans la moyenne annoncée par le C.I.R

Modifié par Manu_Mtc
Oublié d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai passé le 8 décembre , mail début février , appel pour la VM fin mars ! Donc 3 mois et quelque jours aussi . A savoir et je veux le souligner , que je n’ai jamais reçu de courrier ou mail ou même appel pour me dire que  j’avais réussi les tests ,que j’etais « reçu » le seul mail que j’ai reçu c’est celui que j’ai copier coller plus haut dans la conversation.

 

Ne perdez pas espoirs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 20:03, Thomas34 a dit :

La chance, je les ai passé le 21 décembre aussi, mais toujours rien ...

À Montpellier j'ai vu, on les a passé en même temps ;)

 

Le 06/04/2018 à 22:15, Manon7459 a dit :

Perso j’ai passé le 8 décembre , mail début février , appel pour la VM fin mars ! Donc 3 mois et quelque jours aussi . A savoir et je veux le souligner , que je n’ai jamais reçu de courrier ou mail ou même appel pour me dire que  j’avais réussi les tests ,que j’etais « reçu » le seul mail que j’ai reçu c’est celui que j’ai copier coller plus haut dans la conversation.

 

Ne perdez pas espoirs ! 

Pour moi tout à était par mail depuis le début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 22:55, Manu_Mtc a dit :

À Montpellier j'ai vu, on les a passé en même temps ;)

 

Pour moi tout à était par mail depuis le début :D

C'est quand même bizarre que l'on soit pas convoqué en même temps, personnellement j'ai eu aucunes informations, j'avais appelé le C.I.R le 21 Mars (même si ils avaient dit que ça ne servait à rien d'appeler) pour voir si y'avait pas plus d'infos et j'ai eu absolument aucunes réponses (alors que certain ici ont des débuts de réponses). Enfin bon, on va encore gentiment attendre ^^, de toute manière y'a pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...