Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Temps de réponse


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Manon7459 a dit :

Camille , si cela peu te rassurer, le cas de notre camarade quasarulas ( désolé je ne connais pas son prénom :X) est quand même une situation rare. Elle a reçu sa réponse en moin d’un mois et comme on nous l’a dit aux tests c’est minimaum 1 mois. Sauf cas exceptionnel . Elle a l’air d’avoir bien géré son temp et ses épreuves . Je pense qu’elle a était très bonne . 

Après comme on l’a dit dans les précédents post à ce sujet on a u plusieurs discours plutôt opposés..

En sachant que comme on le sait pour être acceptée il ne faut pas just resussir ses tests mais la 2 eme « phase » est l’enquéte de moralité au près de nos anciens employeurs chez qui on a travaillé( plus de 6 mois) . Et donc pour celles et ceux qui on jamais bosser , ou pas plus de 6 mois ( il y’a quand même des candidats très jeunes et étudiants) ça va plus vite pour eux aussi . 

 

Donc voilà ! 

 

Je suis dans la même situation , et Dieu sais comme c’est difficile! Je regarde plusieurs fois par jour mes mails . Je fonde beaucoup d’espoirs , je pense que comme une bonne parti pour moi la Gendarmerie c’est vraiment le travail que je veux faire et qui me passionne . Alors je serais extremement déçu si c’etait Un échec.

 

bon courage je suis de tout cœur avec vous . :m

C'est ''bilkat'' qui a reçus ses résultats en moins de 1 mois :P personnellement on ne m'a jamais parlé de l'enquête de moralité auprès des anciens employeurs, on m'a dis que c'était juste une vérification du casier (vierge pour être pris sinon c'est la porte) et vite fait sur les parents qu'il fallait pas que les deux en est un ^^ j'ai remarquer que les C.I.R donner pas mal d'info différentes suivant la région :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de voir autant de personnes mettre des réponse sur ce sujet,je me sent moin seul et je me dit que ca doit être "normal" que j'attende,moi qui est de nature impatiente c'est un enfer d'attendre,la je suis a 7 mois d'attente mais je garde espoir ^^

Courage a tout ceux qui sont dans mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 15:24, Manu_Mtc a dit :

C'est ''bilkat'' qui a reçus ses résultats en moins de 1 mois :P personnellement on ne m'a jamais parlé de l'enquête de moralité auprès des anciens employeurs, on m'a dis que c'était juste une vérification du casier (vierge pour être pris sinon c'est la porte) et vite fait sur les parents qu'il fallait pas que les deux en est un ^^ j'ai remarquer que les C.I.R donner pas mal d'info différentes suivant la région :D

OUPS:E désolé ! oui on a plusieurs discours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drax a dit :

Ca me fait plaisir de voir autant de personnes mettre des réponse sur ce sujet,je me sent moin seul et je me dit que ca doit être "normal" que j'attende,moi qui est de nature impatiente c'est un enfer d'attendre,la je suis a 7 mois d'attente mais je garde espoir ^^

Courage a tout ceux qui sont dans mon cas !

T'es celui qui a attendu le plus longtemps que j'ai lu sur un forum x) courage à toi ça va plus tarder ( je pense) ^^ 

 

il y a une heure, Manon7459 a dit :

OUPS:E désolé ! oui on a plusieurs discours 

T'inquiètes c'était juste pour ceux qui vont lire qu'ils puissent suivre l'histoire ^^ et oui je sais pas si tout le monde à raison mdr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde :115:

D'après ce que j'ai lu sur ce forum est d'autres.. l'attente varie.

C'est une logistique énorme! 

Un avion ne va pas décoller avec deux passagers, Il faut attendre de combler les places vides avec bien sûr les personnes qui ont réussi. Et c'est là que ça se joue, cela ne se fait pas sur un concours mais avec plusieurs... il faut un nombre suffisant de candidat pour organiser un concours... il faut un nombre suffisant de personnes qui ont réussi pour les futurs places disponibles... sinon "reconcours" et ca prend du temps tout ca ..

C'est juste mon avis d'après ce que j'ai lu.

Courage à vous, pour moi, entre le concours et l'entrée en école ca a bien duré un an. 

"Deux jours sans nouvelles sont deux semaines ordinaires, l'attente allonge les jours."
Citation de Henri-Frédéric Amiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Manon7459 a dit :

Coucou !

 

Perso je suis tellement obsédé par cette réponse que je check mes mails plusieurs fois par jour . Et j'ai même rêvé cette  nuit que j'avais u une réponse positive! LA DECEPTION quand je me suis réveillé ! :lol:

et vous ?

C'est peut-être un rêve prémonitoire, qui sait ^^ 

Moi, perso, j'ai arrêté d’espérer avoir une réponse rapide donc je suis plus "scotché" à ma boite aux lettres ou à mes mails Je crois même que je serai surpris quand je recevrai une réponse mdrr  

Il y a 3 heures, Bad Boy a dit :

Bonjour tout le monde :115:

D'après ce que j'ai lu sur ce forum est d'autres.. l'attente varie.

C'est une logistique énorme! 

Un avion ne va pas décoller avec deux passagers, Il faut attendre de combler les places vides avec bien sûr les personnes qui ont réussi. Et c'est là que ça se joue, cela ne se fait pas sur un concours mais avec plusieurs... il faut un nombre suffisant de candidat pour organiser un concours... il faut un nombre suffisant de personnes qui ont réussi pour les futurs places disponibles... sinon "reconcours" et ca prend du temps tout ca ..

C'est juste mon avis d'après ce que j'ai lu.

Courage à vous, pour moi, entre le concours et l'entrée en école ca a bien duré un an. 

"Deux jours sans nouvelles sont deux semaines ordinaires, l'attente allonge les jours."
Citation de Henri-Frédéric Amiel.

C'est pas non plus les candidatures qui doivent manquer, je pense. Meme si j'ai pas les chiffres en tete, il y a probablement beaucoup plus de candidatures que de place dispo, comme dans la plupart des concours quoi. 

Mais bon, ça ne m'étonne plus de voir que t'as attendu 1 ans entre le passage des épreuves et l'incorpo. T'es actuellement en école ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH ! je devrais faire pareil :lol:

Il y a 3 heures, Bad Boy a dit :

Bonjour tout le monde :115:

D'après ce que j'ai lu sur ce forum est d'autres.. l'attente varie.

C'est une logistique énorme! 

Un avion ne va pas décoller avec deux passagers, Il faut attendre de combler les places vides avec bien sûr les personnes qui ont réussi. Et c'est là que ça se joue, cela ne se fait pas sur un concours mais avec plusieurs... il faut un nombre suffisant de candidat pour organiser un concours... il faut un nombre suffisant de personnes qui ont réussi pour les futurs places disponibles... sinon "reconcours" et ca prend du temps tout ca ..

C'est juste mon avis d'après ce que j'ai lu.

Courage à vous, pour moi, entre le concours et l'entrée en école ca a bien duré un an. 

"Deux jours sans nouvelles sont deux semaines ordinaires, l'attente allonge les jours."
Citation de Henri-Frédéric Amiel.

Et bien prenons notre mal en patiente ...:X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, QuasarUlas a dit :

Moi, perso, j'ai arrêté d’espérer avoir une réponse rapide donc je suis plus "scotché" à ma boite aux lettres ou à mes mails Je crois même que je serai surpris quand je recevrai une réponse mdrr  

C'est pas non plus les candidatures qui doivent manquer, je pense. Meme si j'ai pas les chiffres en tete, il y a probablement beaucoup plus de candidatures que de place dispo, comme dans la plupart des concours quoi. 

La meilleure méthode d'attente mdr

J'ai lu une place pour 3 candidature sur un article de 2015 ça a peut être changé depuis mais ça donne une estimation :)

Le 16/01/2018 à 16:15, Manon7459 a dit :

Coucou !

 

Perso je suis tellement obsédé par cette réponse que je check mes mails plusieurs fois par jour . Et j'ai même rêvé cette  nuit que j'avais u une réponse positive! LA DECEPTION quand je me suis réveillé ! :lol:

et vous ?

Fait du sport y'a que ça de vrai :') comme ça t'y penseras plus pendant ta session si tu es tant obsédé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manon7459 a dit :

c'est ce que je fais :Y

j'imagine bien te voir sursauter à chaque message :P

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, hatonjan a dit :

j'imagine bien te voir sursauter à chaque message :P

En plus c'est vraiment ça :lol: je suis démasqué !

Non sérieux j'essaie de me dire que c'est peut être négatif et puis je continue ma prepa pour le sous off de mars . NO PAIN NO GAIN :B d'ailleurs j'ai toujours pas eu ma convocation... 

il y a une heure, Manu_Mtc a dit :

La meilleure méthode d'attente mdr

J'ai lu une place pour 3 candidature sur un article de 2015 ça a peut être changé depuis mais ça donne une estimation :)

Fait du sport y'a que ça de vrai :') comme ça t'y penseras plus pendant ta session si tu es tant obsédé :D

MOI OBSEDE ????

ouais d'accord un peu effectivement :lol: le sport oui t'inquiète pas ! mais à chaque pompes je me dis " allé encore une sinon pas d'école". Une folle :Mmais ça motive

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Manon7459 a dit :

En plus c'est vraiment ça :lol: je suis démasqué !

Non sérieux j'essaie de me dire que c'est peut être négatif et puis je continue ma prepa pour le sous off de mars . NO PAIN NO GAIN :B d'ailleurs j'ai toujours pas eu ma convocation... 

MOI OBSEDE ????

ouais d'accord un peu effectivement :lol: le sport oui t'inquiète pas ! mais à chaque pompes je me dis " allé encore une sinon pas d'école". Une folle :Mmais ça motive

ça y est, on a une obsédée... des pompes, et pas les chaussures hein !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour j’ai reçue ça ! Help ça veux dire quoi ??

 

 

Le bureau du recrutement des concours et des examens (BRCE) tient à vous informer que le processus du recrutement se poursuit pour votre dossier de candidature en qualité de gendarme adjoint(e) volontaire agent de police judiciaire adjoint(e) (GAV APJA).

La suite donnée à votre candidature vous sera communiquée ultérieurement soit par mail, soit par courrier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 16:26, Bad Boy a dit :

@QuasarUlas je rentre le 22 janvier. 

On a jamais été aussi près du but ! :D 

Le 17/01/2018 à 19:45, Manu_Mtc a dit :

La meilleure méthode d'attente mdr

J'ai lu une place pour 3 candidature sur un article de 2015 ça a peut être changé depuis mais ça donne une estimation :)

ça a pas du changer tant que ça depuis 2015 ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 23:16, Manon7459 a dit :

Coucou ! Tu es sur ?! J’ai lu et on m’a dis que c’était que jetait en attente !

en attente ça veut pas dire refusée hein ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Camille33 a dit :

Moi qui les passer dans la meme salle que toi je n’ai absolument rien reçu 

Mon dieu, tu as approché Manon ? Ca va, elle est plus gentille en vrai? :P

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Camille33 a dit :

Moi qui les passer dans la meme salle que toi je n’ai absolument rien reçu 

Une fille qui l’a passé en même temps que nous a déjà reçu une réponse au bout de 3 semaines (négative). Et une autre a reçu le même mail que moi une semaine après moi . 

Je suis passé en enquête de moralité , des gendarmes on pris contact avec mon ancien employeur . Maintenant j’attend . Si tout va bien je vais recevoir ma date de VM . Mais quand ... ça je ne sais pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manon7459 a dit :

Une fille qui l’a passé en même temps que nous a déjà reçu une réponse au bout de 3 semaines (négative). Et une autre a reçu le même mail que moi une semaine après moi . 

Je suis passé en enquête de moralité , des gendarmes on pris contact avec mon ancien employeur . Maintenant j’attend . Si tout va bien je vais recevoir ma date de VM . Mais quand ... ça je ne sais pas . 

Moi je n’ai jamais travailler donc aucune enquête de moralité 

à l’instant, Manon7459 a dit :

Camille fait pas attention à notre « ami » hatonjan c’est une de mes groupies . Collant ... 

Oh .. tristesse 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...