Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je voudrais partir de l'armée


Erememe

Messages recommandés

Bonjour, je suis un soldat encore en période probatoire, je viens tout juste de finir mes classes et je loge au régiment 1 semaine avant de reprendre du service pour passer la fts après les vacances...

En 3 mois de service j'ai eu énormément de difficultés de compréhension, d'adaptation et de concentration. ( pertes d'objets, d'affaires de toutes sortes en passant d'objets insignifiants à du matériel militaire très sensible comme un chargeur que l'on a jamais retrouvé ) ...

Je suis devenu une grosse corvée pour l'encadrement et mes camarades, une vraie source de problèmes et de temps, c'est pourquoi j'ai voulu rendre compte à l'adjudant de ma section de ma démission mais hélas sans succès. 

Ce dernier m'a demandé de murir mon cette décision après la fts...

Ceci étant dit, je regrette car ayant perdu toute confiance et motivation en moi je souhaite dénnoncer mon contrat sauf que je suis dans l'impasse.

Que faire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
  • BTX unlocked this sujet

Je comprends l'attitude votre CDS qui en a vu beaucoup comme vous avant vous. Avec le temps, et quelques poignées d'élan bien appuyées, ils se sont corrigés et sont devenus d'excellents sapeurs.

Vous vous estimez que c'est impossible. Et que vous ne parviendrez pas à vous corriger et supporter les critiques des uns et des autres.

Vous avez un CDU. En période probatoire, la demande de dénonciation peut être rapidement traitée. Demandez à le voir.

Êtes-vous sûr, une fois quittée l'armée, de ne pas regretter votre décision dans qqs mois ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir et merci de vos réponses.

Je n'ai pas pris le temps de vous éclaircir un peu plus sur mes problèmes. 

Avant que je passe le module Bravo et le module Charlie, j'avais eu un entretient avec mon CDS qui m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : 

Je suis convaincu que vous réussirai.

Ça m'avait beaucoup touché et remonté le moral. Je m'étais mis en tête de réussir et je l'ai impressionné, tout mes camarades m'avait félicité. C'était l'une des seules périodes où je me suis jamais senti aussi bien.

Du coup j'ai eu le bravo et le charlie avec succès, 40/50 au B. Et 45/50 au C.

Depuis ce jour j'ai régressé comme avant et refait les mêmes conneries qu'avant, j'ai restressé, re psychoter, commencer à reperdre le pas alors qu'avant je le perdais plus.. bref un véritable carnage.

Ensuite, je me suis dit une chose : Je suis bon en sport alors je dois tout miser dessus et me mettre des objectifs en tête...

Le premier objectif était de faire 3000 au cooper, je n'ai fais que 2900, pour vous ça peut vous paraître exigeant mais pour moi ça l'était pas assez en  vu de ma prestation globale.. ensuite j'ai plus réussi à me ressaisir, j'ai commencé à très mal mangé, eu des mal des dos puis à l'heure où je vous écrit je me sens plus mal physiquement qu'avant mon intégration à l'armée ..

Il ne fait nul doute que je regreterrai de mon choix si je quitte l'armee car j'aime l'armee.

Seulement je sais plus à qui me confier, voilà pq je viens sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suiverai les conseils de mon adjudant, après le fts si je suis toujours dans l'optic de partir ou non..

Car apparement tout sera complètement différent au régiment.

Merci de vos messages qui m'ont rassurer tout de même à lire

Je consulterai un peu ce forum, je suis nouveau dessus, cela me permettra de faire des choix plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde confiance en toi c'est l'essentiel, quand tu perds confiance c'est là que tu enchaîne les conneries.

La vie en régiment est bien différente oui, puis toi en plus c'est une FTS plus technique que combat ça devrait bien te changer. Arrêter avant la FTS est une grosse erreur car c'est à ce moment la que tu touche ton vrai métier.

Pendant au moins les 2 premières années j'ai eu envie de partir, au final je suis resté et je regrette pas. Quand ta un coup dur pense aussi à ta famille, a leur déception si tu arrête (enfin si tes parents sont fier de ton engagement...)

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...