Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Désir en savoir plus sur l'ENSOA


Fatih

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si le concours pour l'ENSOA est "inaccessible". J'aimerais en savoir plus : est-ce une école ultra-sélective ? est-ce accessible pour les étudients sortant de la filière ES ? 

Je suis discipliné, respectueux, je pourrais vivre dans des conditions de vie "inconfortable", et j'aimerais vraiment faire partie de l'armée. Etre militaire n'est pas seulement un métier pour moi, c'est une vocation. Le militaire est un être honorable, courageux, héroïque. Encore une question : est-il possible, après avoir travaillé en tant que sous-officier pour la France, peut-on faire militaire dans un autre pays ? 

merci à l'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Vous faites fausse route, l'ensoa n'est pas du tout inaccessible loin de là, d'ailleurs il n'y a pas de concours à proprement parler. Et ne vous inquiétez pas banlieue ou pas on s'en fou, si vous faites l'affaire, l'armée vous prendra. 


Pour ce qui est des tests ce sont les mêmes qu'un engagement evat. Pour certaines spécialités très demandées on attendra de vous de très bons résultats cognitif et sportif.

Cette école est accessible avec n'importe quel diplôme équivalent du baccalauréat. 

Pour finir si vous souhaitez découvrir l'armée n'hésitez pas à pousser la porte d'un cirfa et demander à réaliser une préparation militaire.

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fatih a dit :

Vous me rassurez. Je me donnerais les moyens d'y arriver. Combien de temps dure la préparation militaire ? 

Une PMT/PMD se déroule sur 5 jours

Une PMS se déroule sur 20 jours.

N'hésitez pas à fouiner sur le forum ;) 

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...