Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

durée de détachement 4139-3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant la durée minimale du détachement dans la cadre de l'ouverture d'un poste à la 4139-3. En effet, je suis sous-officier, j'ai 24 ans de service et j'ai un agrément depuis quelques mois. Si je suis sélectionné pour le poste, je serai placé en détachement pendant un an, et je serai donc radié des cadres après 25 ans de service, donc je devrai attendre la limite d'âge de mon grade pour percevoir ma pension. Je souhaiterai donc savoir si la durée du détachement peut être réduite, dans quelles proportions, et si c'est le cas, qui décide de cette durée.

Merci de votre attention et de vos éventuelles lumières...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

  Normalement non, elle ne peut être réduite en FPE cependant, j'ai vu le cas, pour quelques mois (1 à 3 max) votre mise en détachement peut-être exceptionnellement avancée enn accord avec l'armée afin que votre année finisse juste avant 25 ans. en gros vous vous asseyez sur vos congés mais cela vaut le coup.

  Après en FPT peut-être qu'il peut y avoir aménagement mais là c'est à votre antenne défmob de vous renseigner.

 

Cordialement,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...