Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel DS pour un soldat du 13e RDP qui passe par Saint-Maixent ?


shadowadn

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

@Aegise sujet intéressant,

Donc en DS ABC, tu apprends grosso modo la même chose qu'en DS Infanterie, sauf les deux derniers mois c'est ça ? La filière pour le 13 est quand même tellement spécifique, je me demandais si les deux derniers mois n'étaient pas intra-régiment... as-tu la réponse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un FS qui veut passer sergent , il fait l'ensoa comme tout le monde , la seule choses qui change c'est une formation au retour d'école au seins de sont régiment d'appartenance pour valider sont statuts de chef de groupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions : 

- Je n’ai pas eu le souvenir au CT1 d’avoir revu mes camarades partis au 13e RDP. 

Je crois que le CT1 des forces spéciales du DS COMBAT DES BLINDÉS est désormais uniquement effectué au regiment d’appartenance, tout comme ceux du 2ème Régiment de Hussard. 

- Dans ma promotion ( 307 ) pour pure information j’avais deux places au 13e RDP, 2 places au 2 RH ! 

  • Thanks 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plusieurs boutiques , donc je m'en branle un peu ! Je suis juste objectif !

Je ne mange pas toujours a l'ordinaire , je mange un peu partout ce qui me permet de savoir la qualité du chef :D !

La c'est juste l'officier comm du régiment qui à trouver un exercice peu onéreux avec un gros ratio de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant toujours comme ça , d'abord faire venir le plus de monde possible puis ensuite trier . 

Dans la masse entre la TV , le stade , le blabla ect ... il y aura au moins une dizaine de pecno apte :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront bien accueillis à Souge : bains de boue pour lutter contre l'acné, baignades de nuit pour relancer le système immunitaire... pendant que les marsouins mesureront la taille de leurs biceps avec un double décimètre (ou d'autre chose, mais là une simple règle de 10cm suffira généralement...) :m

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait bien ! La corde elle glisse souvent et il faut une forte poigne :lol: ! Célibataire sa aide ... :E :lol: ! hahahaha

Sinon l'autre la , il clash les chimères a longueur de temps ... sa cache un complexe :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois , c'est 2 piques sur ce topic justement ... puis je n'est jamais dit que j'était une chimère de deux , puis de trois , je me vante de rien moi , je donne juste un avis .

Pas la peine de me faire dire des choses dont je n'est pas dit !

 

haha , je vois bien Aegise le barbu de 100 kg arriver , vous ne passerez ... paaaaaaaaaas !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zante a dit :

Je suis de plusieurs boutiques , donc je m'en branle un peu ! Je suis juste objectif !

Je ne mange pas toujours a l'ordinaire , je mange un peu partout ce qui me permet de savoir la qualité du chef :D !

La c'est juste l'officier comm du régiment qui à trouver un exercice peu onéreux avec un gros ratio de vue !

De une, vous vous vantez bien d'être objectif, de deux vous taillez bien plus sur les dragons que les dragons ne taillent les chimères sur ce topic, et de trois : ça se sent à plein nez que vous êtes chimère ou pro-chimère ;):D Le flair d'un bordelais photographe est infaillible cher Zante :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha :D !

Passer pas ? Tu parle oui , je me serais faufiler entre tes jambes moi :lol: !

Sinon l'inspecteur derrick , normal que je clash plus le 13 ici , car c'est un sujet sur celui-ci ... puis je ne me vante pas d'être objectif car je le suis ! Savoir ces qualités/défauts c'est pas une choses impossible pour une personne qui est passer par l'armée !

Enfin bref , je vais pas gagner contre toi , tu va toujours trouver un truc à dire !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SHADOWADN,

Le DS est Renseignement guerre électronique (RGE).

La filière est Recherche humaine aéroportée 13e RDP (RAP) = 6 places en 2018.

A titre de comparaison, la filière Recherche humaine SAS 1er RPIMA (SAS) n'ouvre aucune place. La filière Recherche humaine option Recherche commando parachutiste (RCP) 2 places seulement. Enfin, la filière Recherche blindée profonde (RBP) 5 places.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...