Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

5eme RD et 12eme RC


SySy

Messages recommandés

Bonjour, après presque 4 mois d'attente pour être enfin apte, je visais les 1er de spahis et 4ème de chasseur le problème est qu'ils recruter justement en décembre et donc trop tard pour moi...

Ma conseillère m'a proposer le 5ème régiment de dragons et le 12ème régiment de cuirassés donc des régiments de Leclerc et VBL. pour des postes de pilote, qui risque peut être de basculer en combattant elle en est pas encore sûre.

Le problème c'est que ces régiments m'intéressent car c'est de la cavalerie mais j'ai bien peur qu'ils ne partent pas souvent en Opex. Donc si quelqu'un aurait des infos 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e Dragons à Mailly Le camp

Entraînement des forces terrestres : Le régiment arme les forces adverses (FORAD) lors des rotations au CENTAC. Cette mission permet aux régiments entraînés d’être confrontés à un ennemi réaliste et aguerri, elle permet également à nos unités d’avoir un haut niveau d’entraînement.

Expérimentation SCORPION : Le régiment participe aux expérimentations tactiques du programme SCORPION, notamment pour les nouveaux systèmes d’information du commandement ou le char Leclerc rénové.

http://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/1re-division/5e-regiment-de-dragons

Olivet est plus sympa.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais elle vient de me rappeler du coup se serai pour février avec ses choix la :

1 - 1er de spahis en tireur canon

2 - 1er de spahis en tireur missile sol-sol 

3 - 126ri en pilote sur VBCI

 

Par contre si vous avez des précisions sur les postes, parce que tireur canon je suppose que c'est tireur sur AMX mais tireur missile sol-sol c'est débarqué ou pas forcement.

Modifié par SySy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouiiiiiiiiiiii

Tireur canon = embarqué dans l'AMX 10 RC, canon de 105 mm

Tireur missile = Milan et HOT. Si HOT c'est VAB MEPHISTO donc embarqué. Si MILAN, c'est VBL donc embarqué - débarqué.

Pour le 126e RI, no problemo.

A vous de faire le bon choix.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...