Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

quitter l'institution


khalladryr

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis en unité depuis 8 mois (20 mois de service environ) , et jusqu'à la sortie de l'école tout allait pour le mieux.

je suis actuellement dans une affectation hors spécialité et astreint a un régime de permanence exigeant , mais bon, on sait pourquoi on a signé.

Le problème vient plutôt d'une accumulation : regime de travail de plus en plus dur avec les departs en maladie/dépression de mes collègues , pression des officiers , dénigrements récurents , et j'en passe. Plusieurs suicides ont eu lieu dans mon atelier avant mon arrivée mais personne n'a jamais eu de réel compte a rendre d'après les plus anciens de mes collègues.

Et c'est sans compter sur les conditions de vie hors travail qui n'arrangent rien : base loin de tout , y compris de ma région d'origine (ou je n ai plus du tout, hors pld, la possibilité de retourner grace a mes astreintes sur repos) , pas de moyen de locomotion , connexion inexistante (tel + internet), peu d infrastructure sportive .Bref il n'y a rien a faire et l'ennui n'arrange pas mon cas.

Le titre est assez clair , je souhaite quitter l'institution , et ce le plus vite , ou tout du moins cette affectation mais ca parait compliqué:

-réorientation professionnelle impossible car nécessite 3 ans de BE

-PSO dans mon unité et docile envers les supérieurs

-demande de mutation/prospections systèmatiquement en avis négatif par la hierarchie (nous sommes des élèments indispensables malgré nos notations refletants au minimum de l incompetence) et donc refusées par la DRHAA

-impossible de rompre le contrat contre remboursement de la formation , si je n'ai pas de moyen de locomotion comme dit plus haut , c'est pour raison financière.

-l'IGA est déjà passée plusieurs fois , suite à des dénonciations anonymes mais rien n'a changé

 

Bref , j'en appelle a vos connaissances des alternatives/textes avant de devoir simuler une dépression qui d'après mes proches ne semble pas si loin finalement.

 

Merci d'avance

 

edit : je me rend compte après coup que la bonne catégorie aurait été juridique , si un admin pouvait déplacer le topic ca serait sympa :)

Modifié par khalladryr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...