Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente des résultats


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment passé les concours d'ESO en spé technicien de maintenance vecteur ( il y a trois semaines) et lors de mon entretien mon recruteur m'avait informé que la commission serait le 13 décembre. J'ai téléphoné à mon CIRFA le 15 mais les résultats n'étaient toujours pas tombé. Je n'ai toujours aucune nouvelles et je me demandais donc si d'autres personnes etaient dans mon cas et si cela était normal ou si je devais m'inquiéter quand à mes chances de recevoir une réponse positive.

De plus je suis toujours scolarisé  ( voir ma présentation pour plus d'informations ) et dans le cas ou j'obtiens une incorporation debut janvier il me faut le temps de démissionner. Devrais-je rappeler le CIRFA pour avoir plus d'informations ou prendre mon mal en patience  ( sachant que tout vient à point à qui sait attendre ) ?

Merci de votre attention,

Calycé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la commission a bien eu lieu mercredi dernier, tu peux raisonnablement rappeler demain. Une semaine entre la commission et la communication des résultats, c'est raisonnable selon les critères de l'armée de l'air.

Quant aux cours que tu suis, tu peux toujours prévenir ton école que tu pourrais la quitter au mois de janvier. Ca n'engage à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RCS_67 ! 

Merci ! J'espère que ça va le faire pour toi !!

Cette question est peut être déplacé mais tu voulais pas la spé agent de sécurité cabine ? 

Merci , à toi aussi ! 

6 semaine !!! Déjà que j'ai trouvé mes trois semaines d'attente interminables ! Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir... 

Ils peuvent m'appeler jusqu'au 9 février... 

Wait & see... 

J'avais tenté le dossier ASC, mais au final j'ai pas été retenu... et le dossier sous-officier du transit aérien m’intéresse aussi donc je suis entrain "d'abattre toutes les cartes" sur les métiers qui me plairaient potentiellement. 

Je passe également à Tours dès le 7 janvier pour tenter EOPN, le dernier dossier qui m'attire :) 

voila voila :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je trainais sur le net dans l'espoir de trouver de futur camarade qui ont leur incorpo. le 05 Février 2018 et je tombe ici en voyant que c'est le cas pour certains !

Donc après être passé par les selections EOPN, EOPAN et OSC/P ALAT et avoir essuyé des refus en commission (D'ailleurs quand vous attendez des résultats de commission pendant 6 mois je vous garanti qu'il faut être patient lol), je me suis orienté 2115, Technicien de maintenance Vecteur et Moteur.

Alors vous êtes prêt pour la grande aventure ?

Modifié par Logan13180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ah oui, sacré parcours de recrutement ^^ 
En effet, il faut être patient ^^ c'est pas simple :D 

Félicitation pour ton incorporation ! Moi j'attends encore (étant sur liste complémentaire...) 

Je me permet de t'envoyer un MP pour quelques questions si tu permets :) 

Bonne journée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Aegise a dit :

C'est plus la Paillote? :P

Moi ça date de 2009 car tu as dû voir des ALAT et Gendarmes... et bien il a fallut déménager Bourges section aéro à Rochefort donc de jeune sergents/gnd étaient moins coûteux que des déménageurs... ;) 

Mais de bons souvenirs tellement que j'ai des camarades instructeurs là bas maintenant (chef/adj)

Après pour les jeunes attention car vous êtes observés... C'est pas du plus bel effet pour un jeune qui sort de 8/9 mois de classes sog/ensoa de voir des jeunes en formation marcher les mains dans les poches, téléphone à la main, qui ne saluent pas, qui inventent des tenues..... même si il manque des spé techniques partout, faut pas que ça soit trop le bronx (déjà les terrains à la walegen sur base avec les ratons laveurs c'est déjà un beau cadeau) ... J'espère que ça a changé un peu (perso j'avais fait remonté "ça"), car un jeune sgt/gnd qui sortaient de là après 13 mois (chose que je n'ai pas connu heureusement car Bourges 2 par chambres... ;) ) il devait pas avoir une grande estime du coté militaire de l'armée de l'air...

Il s'agit de l'Entracte maintenant.

Effectivement, ça a bien changé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2017 à 11:46, RCS_67 a dit :

Bonjour Calycé, 

Félicitations ! 

Moi je suis sur liste complémentaire, pour intégrer le 5 Février aussi, pour sous-officier du transit aérien.. 

Peut-être qu'on se croisera (si j'ai de la chance aha) 

 

Bon courage :) 

 

Bonjour RCS_67,

La commission pour le transit aérien en sous officier ne devait pas être fin janvier ? 

Je viens tout juste de passer ma sélection (cette semaine...)  et ils m'ont dit que l'entrée en incorporation se faisait en mars! Donc j'espère avoir mes chances pour rentrer début 2018 et que mon dossier passera en commission.. 

Merci

Modifié par Alice116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Logan13180 ! 

Contente de cyber-rencontrer un futur camarde !! Felicitation pour ton incorporation , toi aussi ( comme RCS_67 ) tu as tenté pas mal de choses ! 

Moi je suis plus prête ( malgré mon niveau de sport à perfectionner ) et motivée que jamais , ça fait longtemps que j'attendais cette incorpo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alice116, 

 

la commission devait effectivement etre en janvier pour moi et l'incorpo en mars.. mais la semaine dernière, le cirfa m'a appelé (Je m'attendais à rien en plus ^^) et m'ont informés qu'il ont avancé la commission a la semaine dernière, Avec une incorpo en février ^^ 

tu as un dossier sous-officier du transit aérien aussi ? 

Bon courage pour la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 à 16:35, RCS_67 a dit :

Bonjour Alice116, 

 

la commission devait effectivement etre en janvier pour moi et l'incorpo en mars.. mais la semaine dernière, le cirfa m'a appelé (Je m'attendais à rien en plus ^^) et m'ont informés qu'il ont avancé la commission a la semaine dernière, Avec une incorpo en février ^^ 

tu as un dossier sous-officier du transit aérien aussi ? 

Bon courage pour la suite :) 

Oui j'ai un dossier sous officier en transit aérien et 2ème choix en controle aérien !

Le recruteur m'a dit que j'avais vraiment un bon dossier donc j'aimerai vraiment tenter ma chance ! J'espère qu'il qu'il y aura une autre commission..  ^^ 

 En espérant que ça marche pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/23/2017 at 6:13 PM, Calycé said:

Bonjour Logan13180 ! 

Contente de cyber-rencontrer un futur camarde !! Felicitation pour ton incorporation , toi aussi ( comme RCS_67 ) tu as tenté pas mal de choses ! 

Moi je suis plus prête ( malgré mon niveau de sport à perfectionner ) et motivée que jamais , ça fait longtemps que j'attendais cette incorpo !!

Salut à toi et félicitation également !

On se voit le 05 alors ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
  • BTX unlocked this sujet
  • 5 semaines plus tard...
Le 20/12/2017 à 11:46, RCS_67 a dit :

Bonjour Calycé, 

Félicitations ! 

Moi je suis sur liste complémentaire, pour intégrer le 5 Février aussi, pour sous-officier du transit aérien.. 

Peut-être qu'on se croisera (si j'ai de la chance aha) 

 

Bon courage :) 

 

Coucou,

comme ça on est deux liste complémentaire sauf que moi c’est pour une incorpo prévu le 5 mars 2018 ... c’est encore plus stressant ^^ 

cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...