Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recherche d'info sur le cfim de Verdun


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Etant en attente de mon début de classe, le 6 février, je me pose pas mal de question, vis-à-vis de chose comme la vie en Cfim ou le niveau sportif ( des réponses existent mais entre 1h de sport 2 fois par semaine et 4 h de sport chaque matin...) 

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Pour le CFIM t'a journée va être différente d'un régiment à un autre, mais aussi d'une journée à l'autre.  

- le réveil était a 5h30

- Petit Déjeuner à 6h

- Nettoyage (TIG) a 6h30

- Lecture des ordres vers 7h45 ou 8h

- Genéralement le matin, c'est soit cours ou un peu de sport, jusqu'a 11h ou 12h selon l'ordre de passage à l'ordinaire

- L'aprem vers 13h  reprise des cours soit théorique ou pratique. 

- vers 18h, repas

- Puis révision vers 19h. 

- Vers 21h30, si tu as de la chance tu es libéré si personne n'a fait de connerie pendant la journée. 

- Coucher 22H30

 

Pour ce qui concerne la section sport, celà diverge comme tu dis. 

Pour ma part, cela était très faible niveau séance de sport. En 10 semaines, j'ai fait 3 ou 4 footing, pareil pour la natation et le parcours d'obstacle. Après y'avais une autre session, qui en fesait 2h de sport chaque matin. Vers la fin, on a eu le droit à l'apéro (Séance de renforcement 15 m avant de manger le soir).

Envoie moi un MP, si tu as besoin de plus d'information. Etant donné, qu'on fera notre formation ensemble.  

Ps: Si tu es au 1 er Ra, le CFIM s’effectuera normalement a Dieuze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Antho69 a dit :

Faible niveau sport ? Tu y est reste combien de temp du coup avant ta blessure ? 

Oui assez faible pour ma part. Surtout si tu aimes bien le sport et que tu es habitué a en faire quasiment tous les jours. Après çà va dépendre de nos instructeurs et du temps qu'ils veulent y consacrer. Les 2 ou 3 premières semaines tu en fait pas déjà. Par contre quand tu as une séance de sport on va dire que c'est très intense. Limite une séance çà en fait 2 :Y

10 semaines sur les 12 prévu. 

Modifié par Gwen53100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...