Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

VHGS

EDM- Information FUS-MECAN

Messages recommandés

Bonjours, je souhaite déposer un dossier pour l'EDM spécialisation fusilier marin (suivit si possible du stage commando), après mon passage au CIRFA de Lorient on ma expliqué que les fusilier marin n'embarquent plus autant sur les navires. Hors ce métier m'intéresse et je suis motivé à intégrer ce régiment, mais je désire aussi être embarqué sur un navire.

J'aimerais donc avoir une idée des possibilités d'embarquement, si c'est par sélection en fonction des résultats de sortie d'école (EDM ou Ecole des fusilier), sur demande, ect.


Après m'avoir expliqué tout cela, il ma été conseillé de faire des recherches sur le métier de MECAN car il est plus en relation avec mon cursus scolaire et il semblerait qu'il corresponde plus à un métier embarqué, tout en me permettant d'éssayer le stage commando. 

En attendant vos réponses, je vous souhaite les meilleurs fêtes de fin d'année et vous remercie pour l'attention portée à mon post. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

les deux spécialités que vous citez sont complètement différentes. Même si votre but final est de servir en unité commando (en étant badgé c'est mieux ;)) il faut que vous preniez en compte le risque (grand) d'échec au stage. Et à ce moment là à moins de bifurquer vers autre chose, il faudra trouver un intérêt à votre métier d'origine. 

Si c'est le grand large qui vous attire, effectivement vous passerez plus de temps en mer en étant MECAN que FUSIL. Tout en conservant la possibilité de passer le stage, le réussir et être versé à Lorient en soutien aux vecteurs nautiques par exemple. Les fusiliers embarquent aussi, mais c 'est peau de zob à coté :lol: Néanmoins en début de carrière le porte avions vous accueillera volontiers, tout comme les quelques équipes de visite des frégates de souveraineté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...