Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Superced


superced

Messages recommandés

Merci beaucoup,

Je viens de créer un post dans la section LE afin d'éclaircir tout ça,

1 mois et demi de FGI

Légion car un corps prestigieux tant au présent qu'au passé, atypique par sa composition, réputé pour sa rigueur, discipline et pour le challenge physique et psychologique de l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse rapide,

A la base j'étais candidat EVSO, j'y repense actuellement, mais la LE m'attire et je sais que si je me réengage dans la régulière je n'y irais pas.

C'est donc un peu maintenant ou jamais et j'ai été un peu décu du "peu" que j'ai pu voir durant les classes que j'avais imaginées beaucoup plus éprouvantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais il se trouve qu'il a tenu exactement le même discours a tous les résiliants (nous étions 11) quelque soit la raison de départ, je pense donc que c'était un ultimatum afin de nous persuader de rester.

C'était une visioconférence avec un capitaine de la BFA, il était dans un régiment en Allemagne.

Modifié par superced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend votre avis en compte, personnellement je trouve que ca serait dommage de ne pas le faire maintenant sachant que je suis jeune et sans attaches, c'est une occasion qui ne se représentera peut être pas.

J'ai aussi un sentiment de méfiance envers les recruteurs maintenant car j'ai réalisé à mes frais que mon conseiller n'a pas été franc avec moi il m'a raconté pas mal de conneries, notamment sur l'ENSOA (soit-disant la spé infanterie bac +2 minimum et réserviste avec quelque chose comme 15 places sur 300) ou lors des voeux de régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sous-officier issu du direct en 2016 m'a dit que top 50 tous les choix sont possibles et top 100 ca passe encore pour l'infanterie (lui top 50 est allé dans un bca).

Oui c'est vrai qu'en tant que Francais d'un coté la langue avantage mais c'est sur que c'est un niveau au dessus de la régulière en terme de rusticité, etc... Après c'est aussi ce qui constitue le challenge car c'est plus dur mais au final il y a plus de mérite ;).

Je pense personnellement que le jeu en vaut la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superced a dit :

notamment sur l'ENSOA (soit-disant la spé infanterie bac +2 minimum et réserviste avec quelque chose comme 15 places sur 300) ou lors des voeux de régiment.

C'est pourtant très proche de la réalité mais si tu préfère croire des gens qui n'y connaissent rien (en recrutement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi merci pour les précisions, pour ce qui est des chiffres j'ai surement dis une bêtise mais en en gros c'était de cet ordre de proportion de ce qu'on m'a dit.

Pour ce qui est du mérite c'est personnel et relatif bien sûr et loin de moi l'idée de rabaisser les biffins ou autre spécialité, je ne juge ni ne compare pas c'est juste une affaire de préférences personnelles.

Par rapport au recruteur j'ai donné un mauvais exemple mais il a pas forcément été très franc avec moi tout au long du parcours de recrutement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après personnellement , j'ai bien peur que tu idéalise trop la légion ect ...

Ce n'est pas plus dur qu'ailleurs , c'est juste différent ...

L'activité physique ect .. c'est pareil , il y aura juste le folklore légionnaire en plus avec un mixage de culture ect ... et une méthode de commandement un peu plus spécial .

Mais bon globalement c'est pareil , c'est plus des nuances , qu'un vrai changement .

Après je suis pas issus de la légion , mais de ce que j'ai observer , j'ai pas vu de grande différences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...