Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

superced

Engagement LE après résiliation régulière

Messages recommandés

Bonsoir, 

Après avoir effectué 1 mois et demi de FGI en tant qu'EVI au 1er RI, j'ai résilié mon contrat car n'ayant pas trouvé ce que j'étais venu y "chercher", grosse erreur de ma part réalisée trop tard. Néanmoins j'étais déjà intéressé par la LE avant d'intégrer la régulière et je voudrais savoir si la résiliation de mon contrat (malgré de bons résultats sur les plans physiques et intellectuels) peuvent être un frein voire pire pour un engagement au titre de la LE. Sachant aussi qu'après un entretien avec un capitaine de la BFA celui-ci m'a dit qu'il allait faire en sorte que je puisse plus me réengager (alors que le colonel du cfim de Bitche m'a affirmé le contraire?)

Je compte notamment me renseigner auprès du PILE de ma ville, ce post étant créé afin de disposer de plusieurs points de vue.

Superced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es renseigné au moins auprès de ton conseiller pour voir s'il est possible de te réengager ?

Des gens qui dénoncent et reviennent ça arrive régulièrement.

Modifié par Sco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De me réengager dans l'armée en général ? Je compte l'appeler demain dès que j'en ai l'occasion.

Je pense que ca ne devrait pas poser de problèmes mais sait-on jamais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le sous-entend SCO, êtes vous sûr de votre choix ?

Si oui, la dénonciation pour des raisons personnelles ne devrait pas vous porter préjudice. A vous de faire mieux que les autres.

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La légion m'intéresse de par son histoire, sa rigueur et sa discipline, il y a le prestige aussi de ce corps atypique et "mystérieux".

De plus, mon grand grand oncle était légionnaire de 1934-39 cela serait une manière pour moi de "reprendre le flambeau".

Devenir légionnaire est aussi dit plus difficile que d'intégrer la régulière, ce qui représente en soit un challenge supplémentaire tant physique que psychologique.

Je vais néanmoins entrer en contact avec mon CeR histoire de voir quand même toutes les options qui s'offrent à moi.

Merci pour votre réponse.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien.

Faites vous votre propre idée. La souscription d'un contrat au titre de la LE implique l'adoption de son mode de vie, son état d'esprit et son culte des traditions (que certains appellent naïvement folklore mais qui je vous l'assure n'en est pas).

Si vous avez une copine ou un copain, il faudra leur expliquer que pendant un certain temps (6 mois environ), il a peu de chance de vous voir. Idem pour les parents. Il faudra aussi oublier votre passé, ce que vous avez été, votre origine, votre bref passage au CFIM du 1er RI................on s'en tape.

Si vous êtes autorisé à souscrire un contrat, vous servirez très certainement sous votre vraie identité. A moins, pour des raisons qui vous seront propres, que vous souhaitiez servir sous "identité déclarée".

Arrivé au 4e RE, on vous "confiera" un binôme "joyeux' composé d'un bulgare bon teint au front bas et d'un chinois du Xinjiang déjanté. Pas un mot de français. Qui vous accompagneront dans toutes vos activités professionnelles et de loisir, la durée de la formation initiale. Il faudra vous y faire.

Ensuite au terme des 4 mois pour espérer rejoindre les deux unités les plus en vue à la LE, le 2e Etranger et le 2e REP, je vous conseille de finir dans les 5 premiers de votre peloton. Sous peine de quoi, vous serez choisi par le 1er REG ou le 1er REC.

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Mon voeu serait d'intégrer le 2e REP mais je suis myope, une opération pourrait peut être s'effectuer, en attendant le 2e REI est une excellente "alternative".

La formule du folklore était maladroite, je vous prie de m'en excuser.

 Je suis actuellement en cours d'entrainement et le moment ou je jugerai mes capacités physiques suffisantes je prendrai le train pour Aubagne.

Pour ce qui est des restrictions est ce que les suivantes s'appliquent toujours ?

-pas de téléphone/compte bancaire/voiture/marriage/appartement avant 5 ans ?

Au niveau des permissions comment celles-ci s'articulent à l'issue de la période d'instruction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde à l'esprit aussi que si tu dénonce une deuxième fois et que tu reviens dans la régulière tu auras deux désistements à ton actif et là ça va se corser. Réfléchi bien si tu es fait pour la légion sinon ne te grille pas pour rien.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, quand je me réengagerai que ca ne me plaise ou non cette fois-ci je remplirai mon contrat, sorte de dette envers moi-même et l'armée si je puis dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...