Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Presentation Sarah


Sarah44100

Messages recommandés

Slt,

J’ai 23 ans , je me suis engager à 22 ans souhaitant devenir une combattante mais au cirfa on m’a assurer que si je signe secrétaire ( diplôme dans la gestion) je serai tout de même au combat au même titre qu’un combattant... Après ma fgi, j’ai été incorporé dans les bureaux dans une compagnie très active niveau sport ce qui ne m’a pas déplu au contraire cependant quand je voyai mon ancienne section faire ce que je voulais faire je me suis demandé pourquoi exercé un métier qui personnellement trouve nul à chier... Après mur réflexion, j’ai dénoncé mon contrat afin de reprendre un cursus je l’espère en tant que sous officier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de m’avoir répondu.

Et pourquoi selon toi mes chances à l’emhm sont nul?

Je souhaite être un soldat au contact de l’ennemi mais apparement je dois être plus claire au cirfa car il ne me propose que des métiers qu’il me ferait rester derrière un fichu bureau... Après, secrétaire, linguiste... 

Si je dois m’engager, je ne veux faire parti Qu’au troupe de montagne :)

Ils m’ont proposé aussi combattant appui mouvement ( je dois me réseigner sur le métier ) en tant que so.. Je peux paraître assez exigeante mais cela reste une décision importante, c’est un engagement que Je ne veux pas regretter et encore rompre un contrat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement qu'une femme au sein de l'emhm c'est une légende !

Sinon appuie mouvement , c'est pas une spécialités combattante , c'est du soutien routier.

Donc s'occuper de la sécurité du transport du véhicule , ect ... donc sa peut être amener a tirer mais c'est pour protéger un convoi , pas de combat comme tu peut l'imaginer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je connais pas trop les BCA , mais j'ai déjà fait des stages en montagne , est c'est vrai que c'est physique ...

Après pareil pour le métier de combattant , j'ai jamais croisé de femme , après c'est comme tout , je pense qu'une femme très entrainer ect ... peut réussir .

Mais une femme qui est normal n'arrivera pas , il faut un petit plus , un truc un peu au dessus de la moyenne pour tenir la cadence sans trop souffrir .

Car une femme , par la nature est moins physique qu'un homme , elle a froid plus vite , elle peut porter moins lourd , ect ...

Après il y a toujours des exceptions ... a toi de l'être ;) donc bonne chance mais c'est pas gagner d'avance sauf avec beaucoup de travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aegise a dit :

Bonsoir et bienvenue princesse Sarah :) 

écoute Yayanick pour tes chances pour l'EMHM qui sont donc proche du néant...

De plus là je parle en tant qu'ancien sous officiers soutien, linguiste tout comme mécanicien (que j'étais) nous ne sommes pas vraiment combattant (nous sommes juste proterre comme tu étais en tant que secrétaire) le combat c'est pas notre job, toi ça sera de faire de l'écoute dans une salle calme, pas le combat (sauf éventuellement patrouiller dans une gare, ou surveiller un lieu de culte en sentinelle), les combattants c'est l'infanterie et spé mêlée, donc pas les transmissions (l'arme des linguistes).  

Et pour moi tu as juste le choix en sortie des deux régiments transmission pour linguiste: le 44 et le 54 RT... @Sco je me trompe?

Quand je cherche sur le site armée ta spé, j'ai ce que je dis, et dans ma promo ENSOA ils avaient que deux choix:

97229494073321.jpg

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/linguiste

Tu cherches quoi exactement?

Très sympathique la petite video

il y a 40 minutes, Zante a dit :

Tout simplement qu'une femme au sein de l'emhm c'est une légende !

Sinon appuie mouvement , c'est pas une spécialités combattante , c'est du soutien routier.

Donc s'occuper de la sécurité du transport du véhicule , ect ... donc sa peut être amener a tirer mais c'est pour protéger un convoi , pas de combat comme tu peut l'imaginer .

D’accord merci je n’avai pas compris 

Sa pourrait être interessant, un métier où on est souvent mobile et où l’on part souvent en opex j’imagine ?

Meme si on n’est amener à tirer moin souvent que combattant 00, nous utilisons de temps à autres nos armes j’imagine pour les tests et entraînements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il y a par exemple le gunner , il utilise l'armement coaxial du véhicule en cas de problème .

Après même si la fonction 1ere est de faire bouger le convoi de véhicule avec panneaux de circulation , itinéraire ect ... en France pas de problème mais en opex , il est possible d'essuyer des coup de feu en effet .

Du coup il y a naturellement une formation avec l'armement mais aussi les permis véhicules a passer ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Aegise a dit :

C'est Yayanick qui est chez les chasseurs Alpins et qui t'a répondu, je ne connais pas ce milieu...

Après tu as peu de femmes dans l'infanterie, une sur le forum a essayée et elle n'a pas eu combattante mais pilote... Physiquement tu es différente d'un homme.

Vois avec @YaYannick en MP ou pas, si il connait des femmes chasseuses alpines (comme la voiture, pas mal la A110 ;) ) pour moi ta condition de femme ça peut poser problème, faut porter de lourdes charges; et ce déplacer avec des raquettes... ou des skis... :lol: (ça se voit qui j'y connais rien... :lol:)

Certes on est différentes mais je pense qu’il est temps pour les femmes de pouvoir apprendre à protéger sa famille sans l’aide d’un homme car vous ne serez pas tout le temps la...

moi nn plus je n’y connai rien on est 2 :) 

Merci pour les infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans ce cas il y a pas 300 solutions , direction la salle de sport et hop !

C'est environs 10 fois plus long pour une femme mais sa marche aussi :D !

Il faut pas avoir un physique hors norme mais il faut une bonne base pour être combattante , donc c'est pas impossible mais il faut beaucoup de travail pour arriver au même niveau qu'un homme lambda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zante a dit :

Oui , il y a par exemple le gunner , il utilise l'armement coaxial du véhicule en cas de problème .

Après même si la fonction 1ere est de faire bouger le convoi de véhicule avec panneaux de circulation , itinéraire ect ... en France pas de problème mais en opex , il est possible d'essuyer des coup de feu en effet .

Du coup il y a naturellement une formation avec l'armement mais aussi les permis véhicules a passer ect ...

Apparemment c’est une spé qui part souvent en opex car justement ils font principalement de la garde et du convoi la bas.

Dommage que le choix de regiment pour cette spécialité ne soit restreint que pour le train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zante a dit :

bah dans ce cas il y a pas 300 solutions , direction la salle de sport et hop !

C'est environs 10 fois plus long pour une femme mais sa marche aussi :D !

Il faut pas avoir un physique hors norme mais il faut une bonne base pour être combattante , donc c'est pas impossible mais il faut beaucoup de travail pour arriver au même niveau qu'un homme lambda .

C’est vrai :lol: 

il y a 45 minutes, Zante a dit :

Bah je connais pas trop les BCA , mais j'ai déjà fait des stages en montagne , est c'est vrai que c'est physique ...

Après pareil pour le métier de combattant , j'ai jamais croisé de femme , après c'est comme tout , je pense qu'une femme très entrainer ect ... peut réussir .

Mais une femme qui est normal n'arrivera pas , il faut un petit plus , un truc un peu au dessus de la moyenne pour tenir la cadence sans trop souffrir .

Car une femme , par la nature est moins physique qu'un homme , elle a froid plus vite , elle peut porter moins lourd , ect ...

Après il y a toujours des exceptions ... a toi de l'être ;) donc bonne chance mais c'est pas gagner d'avance sauf avec beaucoup de travail .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...