Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peut on changer sa spé pendant Saint Maixent ?


Sarah44100

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Aegise a dit :

Non mais miss c'est impossible que tu signes dans une spé soutien pour l'ENSOA et que tu es le changement de spé sur l'infanterie... Là t'auras rien.

SCO et moi on te dit aucune chance et nous sommes des anciens de l'ENSOA... Tu signes linguiste jamais tu iras chef de groupe infanterie, tu auras une désillusion comme en EVAT secrétaire... C'est bien d'être confiant mais là tu vas droit dans le mur.

Aller si la chance serait qu'il y est une épidémie mondiale qui décime la population mâle comme dans Sliders, genre une arme bactériologique nouvelle :

http://www.linternaute.com/television/serie-sliders-p3116771/un-monde-sans-homme-e123522/

Mes références... mais super épisode...  :)

Là tu pourrais faire le changement pour infanterie à l'ENSOA, donc c'est vrai pas 100%... 99.999999999% de chance que ça ne marche pas, franchement ça serait ta seule chance...

Je pense que l’armée pour moi c’est une désillusion... Si tu ne fais pas les bons choix du premier coup tu te retrouve coincer ou alors tu ne peux pas faire ce que tu veux... ( seulement dans l’armée française) 

Je pense que ce qu’il doit arriver arrivera et il ne faut pas forcer ce qui ne doit pas se réaliser ( c’est ceux à quoi j’en suis venu à penser...) 

Merci pour la référence je vais le regarder je ne connaissais pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je pense que l’armée pour moi c’est une désillusion... "

Je ne comprends pas très bien le sens de ce postulat.

L'armée de terre n'attend personne. Celles et ceux qui décident de la rejoindre doivent comprendre le sens de leur engagement = servir, et surtout pas, se servir.

Partant de là et avant d'étaler ses prétentions, fussent-elles modestes, il faut faire ses preuves et se montrer sous son meilleur jour. Là, on peut commencer à discuter, à exprimer des souhaits de changement de fonction voire de filière. Ceci se fait avec un bon petit paquet d'années de services derrière soi. Pas à deux mois de contrat.

BTX

  • Like 4

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors je ne vais pas te mentir, tu as très peu de chance concernant ce changement de spé. À part si tu cartonne mais VRAIMENT. Et encore, même là ça paraît compliqué. Je ne peux que te conseiller d'oublier cette idée sinon tu vas être déçue par la suite.

Néanmoins, tu peux tenter un changement de spé pour une spé soit déficitaire, soit dans le soutien. Tu verra, il y a beaucoup de départ durant la formation, des places dans certaines spé se libèrent donc en cours d'année. Par contre ne tarde pas si C'est le cas car tu vas être bloquée sinon si tu t'y prends trop tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de planter un nouveau débat mais si c’est carrément possible et sous deux conditions : 

- Premièrement d’excellents résultats globalement partout et un bon comportement. 

- Deuxièmement des abandons dans le domaine de spécialité qui vous intéresse, vous pouvez ensuite faire votre compte rendu, et pourquoi pas être reçu par le Lieut-Co commandant le bataillon. 

 

C’est arrivé à plusieurs reprises dans ma promo !

Des SIC INFO devenant des biffins.. des frigoristes devenant des Cavalos... et j’en passe ! 

  • Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, les choses ont radicalement changé.

Il y a une dizaine d'années, les conditions exigées étaient =

- d'une spécialité excédentaire au profit d'une spécialité déficitaire

- de très bons résultats au CME

- et l'aval du gestionnaire du DS à la DPMAT/DRHAT

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, Uffholtz a dit :

J'ai du mal à saisir les stagiaires EVAT et EVSO voulant changer de spé durant leur classe, alors qu'ils n'ont encore rien vu de celle-ci! 

D'autant que la vie de biffin n'a plus grand chose à voir avec ce qu'ils voient dans les films...

Parfois c'est simplement du au fait que des candidats s'engagent au titre d'une spécialité par manque de place dans une autre, et saisissent l'opportunité d'enfin accéder à leurs objectifs une fois rentré au sein de l'ENSOA. Certains s'impatientent à l'idée d'attendre la promotion suivante et foncent.

Stratégie hasardeuse certes, mais stratégie quand même.

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...